La bonne voie

Nouveau WRInaute
Coucou à tous,
Je vais essayer d'éviter d'écrire un roman, mais je vais un peu raconter ma vie :)
3615 MYLIFE :
A la base, j'ai toujours aimé programmé, mais le temps et les expériences pro m'ont écarté de cela.

Depuis 2 ans, je mène des petits projets perso sur des thèmes qui me passionnent avec beaucoup d'échec (mais c'est normal ce sont les échecs qui font avancer !)
Et depuis un an je fais évoluer mon site www.legeeksportif.com (si je n'ai pas le droit de mettre l'url, désolé, je n'ai pas vu d'interdiction dans les règles et c'est plus simple de mettre l'url quand on parle d'un site :))

Il a pris différentes directions, mais là, j'ai un site que j'aime et qui je pense peut intéresser du monde. J'essaye toujours d'avoir du respect pour mes lecteurs. Je crée du contenu "indépendant" à savoir que j'effectue la plupart des tests de produit sans l'intervention des marques : cela me permet de dire quand un produit est une vraie daube stratosphérique et ça me plait !
Bref, le site est passé des 0 visites de moyenne au départ à 50 par jour et maintenant près de 100. Mais, c'est toujours quelques choses de très faibles. Et donc, j'ai commencé en Novembre à m'intéresser au référencement.

Et j'ai découvert un monde merveilleux et qui m'intéresse vraiment, j'ai vraiment envie d'en apprendre le plus et peut être même un jour être capable de lancer mes propres tests SEO :)

Bref, j'ai commencé par m'intéresser au SEO in Site. Je ne sais pas si j'ai eu raison, mais bon, il fallait bien commencer par quelque chose !
Donc en inSite, j'ai essayé d'apprendre et comprendre pas mal de chose et je me suis attelé à un certain nombre de chantier :
- optimisation des poids de pages pour un affichage plus rapide (bon j'ai encore du boulot mais j'ai déjà énormément gagné)
- optimisation des title, h1, h2 et url (d'ailleurs je me demande pour les url si le - et le ~ sont considérer de la même manière par GG)
- création de tableau de mots clé (avec tests des mots clé via AdWords Keyword Generator et un joli tableau excel qui me fait tous les ratio entre requête et page dispo pour choisir mes mots clés principaux et secondaires ou tertiaires : je suis un geek d'excel, je fais tout avec excel, même le café !!!). En gros j'ai environ 200 mots clés dont une trentaine de prioritaire sur lesquels j'aimerais me placer.
- Utilisation de Wordpress SEO, d'un vrai cache et de quelques extensions (oui je sais, Wordpress c'est mal, mais après avoir passé un an sous Joomla, je préfère WP)
- Optimisation des contenus (même si je ne désire pas que cela devienne illisible en montant trop les taux de mots clé !)

Au niveau insite, à part quelques pages qu'il me reste à créer (comme des landing page meme si j'ai encore du mal à comprendre leur réel intérêt...), et j'ai l'impression que, même si il est toujours possible de s'améliorer, j'ai déjà une bonne base inSite.

Et voilà qu'en Janvier je me suis lancé dans du référencement OutSite. Et là, je suis devant un océan immense de solutions et j'ai du mal à me diriger ! Alors j'essaye des méthodologies que je lis par-ci par-là (et notamment ici). Ce que j'ai essentiellement fait ces dernieres semaines c'est :
- ajout du site dans des annuaires "premium" (à savoir des annuaires mieux noté ou dans ma thématique)
- je commence avec des articles invités... enfin 1 pour l'instant !
J'ai essayé d'autres techniques comme :
- les commentaires dans les blogs (en restant dans ma thématique)
- la collaboration sur des forum de ma thématique
- l'ajout d'ancre optimisé ou non dans des livre d'or de tout et n'importe quoi

Et malgré tout cela, j'ai l'impression de ne pas avancer d'un iota. Mon PR est toujours à 0, mon trafic a à peine frémi. Alors je me dis que je n'ai rien compris ! et j'ai beau lire et relire, j'ai l'impression que je ne vois pas comment faire.

D'ailleurs, j'ai une double incohérence :
- d'un côté, je lis que le PR on s'en fiche, que ce n'est plus qu'un argument très minoritaire chez GG (et que le Trust est bien plus important)
- et de l'autre, les post parle de PR a longueur de temps : du style "obtenir une ancre optimisée d'un site a PR4 permet de bien référencer"

aLors je fais ma tambouille, je ne m'occupe pas du PR tout en m'en occupant :)
Mais c'est là que le bas blesse : quand on me dit d'obtenir une ancre optimisée sur un PR4, je n'y arrive pas ! Alors j'arrive à trouver des sites de PR4 ou plus dans ma thématique, mais dès que l'on arrive dans un article on se retrouve le plus souvent avec un PR0 ou N/A dans SEOQuake ! Bref, je n'y comprend plus rien.

Alors messieurs les docteurs, je viens pour une analyse : suis je fou ? (encore que j'ai toujours été fou, mais bon quand on est geek on est fou) est-ce que je fais complétement n'importe quoi en référencement ? ou est ce que je dois m'obstiner dans cette voie et continuer à taper le mur avec ma tête jusqu'à ce qu'il tombe ?

PS : pour tout dire le meilleur mot clé que j'arrive à placer est "gadget geek" et je suis à peine en pos 36 (d'ailleurs j'utilise SEOSoft et je trouve l'outil génial!)
Post PS : je vous l'avez dit que je raconte ma vie et encore je me suis retenu !
 
WRInaute passionné
bonsoir,

votre site a été hyper long à charger, il faut optimiser cela.
Une newsletter et pas de cnil en accueil ???
seo à revoir notamment le titre.
 
Nouveau WRInaute
soinvisage a dit:
votre site a été hyper long à charger, il faut optimiser cela.

C'est bizarre car meme avec des outils externes, sans cache et meme sur des ordis ou le site n'a pas ete affiché, l'outil page speed de google ou l'outil pingdom me sort des résultats assez bon
J'investigue cela demain, les tests doivent dater d'un mois, j'ai surement du changer un truc qu'il ne fallait pas !

soinvisage a dit:
Une newsletter et pas de cnil en accueil ???

Merci pour l'information, je ne savais même pas que l'on avait besoin d'une déclaration CNIL pour une newsletter, je regarde ca demain !

soinvisage a dit:
seo à revoir notamment le titre.

Il doit surement être trop long. J'avais analysé avec je ne sais plus quel outil et j'étais à la limite en caractère de ce qu'il recommandé, je raccourcis alors :)

Merci pour ton retour, c'est très genti lde ta part !
 
Discussions similaires
Haut