Bonne stratégie ou pas ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lost5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bonne stratégie ou pas ?

Message le Sam Jan 19, 2008 15:13

Bonjour,

Je vais bientôt lancer un nouveau site, j'aimerais vos avis sur ma stratégie de référencement !

Déjà je souhaite bien me positionner sur 6 mots-cles "majeur", j'ai prévus de faire :

- Pour chaque mots-cles 20 soumissions dans les annuaires (2-4 par jours)
- Pour chaque mots-cles un échange de lien avec un site sur toutes les pages

ça peut marcher ? je risque pas de sandbox ?

Si vous avez des avis, ce serrait bien.

Merci

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bonne stratégie ou pas ?

Message le Sam Jan 19, 2008 15:48

lost5 a écrit:un échange de lien avec un site sur toutes les pages

Ca c'est moins recommandable :roll:

lost5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 19, 2008 15:49

Je devrais faire un échange de lien avec un site seulement sur l'index ?

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 19, 2008 15:59

Si c'est un nouveau site, la sandbox n'aura pas d'effet ou effet non visible.. donc faire 500 à un kilo d'annuaire par jour c'est plus convenable pour éviter de souffrir à petit feu !

lost5
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 19, 2008 21:21

Ok merci

julien__
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 19, 2008 22:37

Moi je pense qu'il faut commencer par de la soumission manuelle, et y aller assez fort. De toute façon, certains annuaires mettent du temps avant de valider,ça ne fait pas des grosses montées d'un coup.

Pour l'échange de liens, j'attendrais qu'il y aie 100 visites par jour venant des moteurs

Pistil Design
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 20, 2008 16:37

Ta stratégie me semble bonne.

Pour 66 mots clé, donc 6 liens, je ne vois pas pourquoi tu risquerais la sandbox. C'est quand même pour ceux qui abusent le bac à sable, là je ne vois pas en quoi il y aurait un abus !! 8O

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :