Bonne retraite Bill Gates !

WRInaute impliqué
Bonjour,
c'est aujourd'hui que Bill Gates part officiellement en retraite.

Né le 28 octobre 1955 à Seattle.
Homme le plus riche du monde de 1996 à 2007 avec une fortune personnelle estimée à plus de 59 milliards de dollars.
Sa vie, son parcours

Article du Figaro "Microsoft, la vie sans Bill gates"

Le dernier jour de Bill chez Microsoft en vidéo

[Edit HawkEye: ajouté deux mots... importants ;)]

Bill_Gates_in_Poland.jpg

Bonne retraite Bill.
 
WRInaute accro
Voui, un petit qui a affronté et vaincu les grands non seulement sur le terrain alors tout neuf de la micro-informatique mais sur leur propre terrain des serveurs et des applications bureautiques.

Un grand bonhomme. Sans lui, il n'y aurait pas Linux.
 
WRInaute passionné
On aura beau dire ce qu'on veut, il a quand même beaucoup contribué à la démocratisation de l'informatique grand public.

Je retiens de lui un visionaire et surtout un "terrible" homme d'affaire sachant attraper les opportunités quand elles se présentes. Bref, de la trempe des entrepreneurs de l'époque, comme Steve Jobs également...
 
WRInaute discret
Bonne retraite pour un visionnaire qui très jeune a vu comment développer l'informatique pour le particulier et comment s'enrichir avec.
 
WRInaute impliqué
:)

Il faut quand même préciser que Bill Gates restera très près de Microsoft puisqu’il conserve le titre de président non exécutif du conseil d’administration. Selon certaines sources, il y fera un tour très régulièrement pour terminer quelques projets. ;-)
 
WRInaute passionné
petite note :

bill gates decéde ...
le voila au portes de ST pierre au paradis, notre saint examine son livre et lui dit avant d'aller et de rentrer dans le paradis, allez voir en enfer ...

Notre bill se dirige donc en enfer, et entrouve les portes, la le diable l'attents ,et lui dit , hhha mon bon bill, viens voir l'enfer, et nos deux bonhomes rentrent dans l'enfer ...

A sa surprise bill decouvre un univers de corruption, un univers ou l'on s'approprie les truc des autres, un univers ou les femmes sont tres sexy et presques nues, boissons ,nourriture, jeux a volonté ...

Bref un vrais pardi dit il bill gates !
notre bil ressors de l'enfer pour reflechir 3 min

il reviens vers le diable et dit : je rentre .....
Notre bil rentre donc en enfer et la il decouvre un monde de monstres ,'lhorreur, la souffrance, bref l'enfer pur et simple

Notre bill se retourne vers le diable et dit :
hého c'est pas ce que j'ai vu la tantot !!!!

Le diable répond : hého c'etait une démo que je t'avais montré ,bill tu est de microsoft, tu sais tres bien que les demos ça plante toujours ....
 
WRInaute accro
pouloupoupo a dit:
mdr!!
Merci à lui pour m'avoir permis de m'initier à l'informatique
on lui doit tous qqchose
Surtout ceux qui ont oublié de payer les licences des logiciels MS utilisés pour leur aprentissage :)
 
WRInaute passionné
Comme je ne suis ni libriste, ni anticapitaliste primaire, je félicite Billou pour avoir démocratisé l'informatique et permis d'un certain côté son avènement en dehors du monde scientifique et militaire. La seule chose que je pourrais déplorer, c'est l'institution d'un monopole.

Mais il ne faut pas oublier que ceux qui construisent le monopole, ce sont les consommateurs.
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
bah moi j'ai rien à lui dire ici, il ne lis pas ce forum...







;)

Hi e-kiwi,

I currently use the account of my friend BadProcESs to inform you that i've read "WebRankInfo" many times this past years.

Bill.

:mrgreen: :D
 
Membre Honoré
BadProcESs a dit:
Hi e-kiwi,
I currently use the account of my friend BadProcESs to inform you that i've read "WebRankInfo" many times this past years.
Bill.
:mrgreen: :D
Il aurait plus de temps maintenant pour répondre et aider sur le forum si c'était le cas. :wink:
 
WRInaute accro
Puisque personne ne tente le coup mois je lui souhaite tout le malheur du monde pour ses vieux jours.

Il n'y a pas de raison faut un peut équilibrer la balance sinon ça va faire louche chez St Pierre pour son karma.

Bilou t'est qu'un voleur incompétent. Je te déteste et je ferais que du Linux pour te faire c...r même si tu n'en a rien a faire et les autres aussi. En plus je suis un gros jaloux qui aimerai avoir tout ton fric sans rien faire (normal je suis un gros fainéant).
Mais mon bilou si je devais te décerner un prix ce serait celui de vendre du vent (parce que ça fait plaisir a OTP et qu'il ne m'en voudra pas de t'avoir traité de Voyou)
 
WRInaute passionné
il va d'apres l'info televisée se consacrer a sa fondation ...

ouarf il a un truc sur le dos bill gates, ça ete mon avis car il avait reelement la tete d'un homme malade a la tele

maigrelet , tremblant ...
 
WRInaute impliqué
Hé bien que de compliments de votre part pour la retraite de Bill. Quand à moi, je n'irai pas si loin : il en a tué beaucoup qui auraient réussi à démocratiser l'informatique sans lui et avec de meilleurs OS et de meilleurs hardwares.
Pour moi il a fait reculer l'informatique à l'époque. Je lui reconnais le génie du business et de l'exploitation. Je pense d'ailleurs que les deux mots sont redondants. Il a eu l'intelligence du marketing quitte à écraser les autres et je dois reconnaître, bien que cela me fasse grincer des dents, que c'est sans doute la chose la plus importante en ce monde d'argent et de commerce. Par ailleurs il est sympa et charmeur. Je voulais simplement un peu remettre les pendules à l'heure.
:)
 
WRInaute accro
mi-mi a dit:
il a l'aspect d'1 homme qui a ramassé un cancer ... ou une saleté du genre

Ce n'est pas un jeune homme non plus, et puis il n'a pas dû compter ses heures non plus.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Puisque personne ne tente le coup mois je lui souhaite tout le malheur du monde pour ses vieux jours.

Il n'y a pas de raison faut un peut équilibrer la balance sinon ça va faire louche chez St Pierre pour son karma.

Bilou t'est qu'un voleur incompétent. Je te déteste et je ferais que du Linux pour te faire c...r même si tu n'en a rien a faire et les autres aussi. En plus je suis un gros jaloux qui aimerai avoir tout ton fric sans rien faire (normal je suis un gros fainéant).
Mais mon bilou si je devais te décerner un prix ce serait celui de vendre du vent (parce que ça fait plaisir a OTP et qu'il ne m'en voudra pas de t'avoir traité de Voyou)
...t'es jaloux et tu n'y comprends rien.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
mi-mi a dit:
il a l'aspect d'1 homme qui a ramassé un cancer ... ou une saleté du genre

Ce n'est pas un jeune homme non plus, et puis il n'a pas dû compter ses heures non plus.


né en 1955 ?

53 ans ? c'est encore jeune je crois ,

mais tu a raison on dirait tout simplement un homme usé ...
la légende veux que c'est lui a 17 ans dans son garage, qui a debugué le dos jetté a la poubelle par une grosse boite (ibm ?)
Le dos a fait que ...
(qu il a piqué l'interface de geoworks pour en faire un win 3.x)
un win 3.x bourré de programmes qui normalement aurais pas eu lieu d'etre ...
puis on s'est redu compte que le monde de l'informatique etait devenu un domaine de consomation masive
donc on a eu un 95 puis un 98 puis un millenium un 2000
un xp , un vista ....
tout le monde chez M$ a is en place des trucs pour nous pourrir la vie quand on assiste a evolution d'OS

voir : mon jeu marche en XP mais marche pas en vista
voir : ma manette de jeu marche sur vista mais pas sur Xp
voir mon pc est vista, ça me pompe, et ça me pompra tj car pas moyen de downgrader l'OS

Et tu c quoi , personne chez M$ a songé a remédier a un truc qui existe depuis des années; 640 Ko de memoire de base executable et le reste paginé ou etendu ...
ou encore utiliser de la mathematique cantique, qui permetrais d'un bit , un unique bit d'avoir une plage predefinie de solutuions
soit .......

Bref si on se repose chez M$ ===>
on va bientot admirer la chutte des feuilles chez M$ vu que son papa le laisse ....
 
WRInaute passionné
bha meme 63
avec l'esperance de vie que nous avons maintenant ...

une ephémére c'est 1 jour de vie, 63 ans lui semblerais long
une montagne c'est des milliers d'années, 63 ans lui semblerais si peu ...

E=mc² ;)
 
WRInaute accro
manHa a dit:
zeb a dit:
Puisque personne ne tente le coup mois je lui souhaite tout le malheur du monde pour ses vieux jours.

Il n'y a pas de raison faut un peut équilibrer la balance sinon ça va faire louche chez St Pierre pour son karma.

Bilou t'est qu'un voleur incompétent. Je te déteste et je ferais que du Linux pour te faire c...r même si tu n'en a rien a faire et les autres aussi. En plus je suis un gros jaloux qui aimerai avoir tout ton fric sans rien faire (normal je suis un gros fainéant).
Mais mon bilou si je devais te décerner un prix ce serait celui de vendre du vent (parce que ça fait plaisir a OTP et qu'il ne m'en voudra pas de t'avoir traité de Voyou)
...t'es jaloux et tu n'y comprends rien.
ou tu ne sais pas bien lire ... a moins que ce soit moi qui manque d'humour mais là je comprend pas bien car pour ce qui est de comprendre ou pas, je ne suis pas certain que tu sois bien en mesure de pouvoir l'évaluer et pour la jalousie, je ne t'ai pas attendu pour en souligner l'hypothèse. :D
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
BadProcESs a dit:
Hi e-kiwi,
I currently use the account of my friend BadProcESs to inform you that i've read "WebRankInfo" many times this past years.
Bill.
:mrgreen: :D
Il aurait plus de temps maintenant pour répondre et aider sur le forum si c'était le cas. :wink:

Qu´est ce que tu veux qu´il fasse ici ? IL a jamais rien compris aux moteurs de recherche ! :lol:

Il est ou le concurrent MSN de google qui devait tout casser il y a deux ans ?
 
WRInaute impliqué
mi-mi a dit:
la légende veux que c'est lui a 17 ans dans son garage, qui a debugué le dos jetté a la poubelle par une grosse boite (ibm ?)
Le dos a fait que ...

Euh.. c'est vraiment une légende que tu nous raconte là!

Microsoft a commencé avec une implantation du langage basic pour l'altair, en 1975. Bill avait 20 ans. Le décollage a eu lieu plusieurs années plus tard, en 1981 (Bill avait 26 ans), quand IBM a cherché un OS pour son premier PC. Le premier sur la liste était CP/M de digital research. Mais le PDG de digital research était ailleurs le jour ou IBM est venu et sa femme n'a pa pu accepter le contrat qu'IBM venait proposer. Le deuxième sur la liste était Microsoft, parce que la mère de Bill avait un haut poste chez IBM. Bill a eu l'inttelligence de dire oui alors qu'il n'avait pas le moindre OS. Il a eu aussi l'intelligence de garder les droits de l'OS pour toute machine non IBM. Ce faisant il a anticipé l'existence de compatibles IBM, ce qui n'avait rien d'évident... Ensuite il est allé acheter un OS sur le marché, c'est à dire le bon vieux CP/M de digital research, si je me souviens bien... En fait il a demandé a une autre boite d'implementer une version de CP/M pour le processeur du PC IBM (Intel 8088).

Après... et bien Bill a pompé l'interface du mac pour faire Windows, ça a bien pris 10 ans (jusqu'a Windows 95) pour avoir un truc potable (je ne dis pas bien, juste potable).

La deuxième bataille qu'il a gagné a ete d'imposer Office face a l'offre de Lotus (racheté par IBM depuis).

Et c'est vrai que grâce a lui on a eu le logiciel libre, dont FF.
 
Discussions similaires
Haut