Bonne programmation == Bon référencement ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonne programmation == Bon référencement ?
Hello !
J'avais déjà présenté mon site ici et je m'étais fait démonter à cause de mon code :d !
Bref, j'ai décidé de faire qqch de me débarrasser de ces pourritures de WYSIWYG.... J'ai donc tout recoder à la main en XHTML1.1, CSS est tout ceci sans tableaux (respect du W3C)
!
Je voulais donc savoir si par hasard, les moteurs de recherche pouvaient tenir compte de la bonne lecture du code .... ?
http://www.jsand.net
Merci
!
J'avais déjà présenté mon site ici et je m'étais fait démonter à cause de mon code :d !
Bref, j'ai décidé de faire qqch de me débarrasser de ces pourritures de WYSIWYG.... J'ai donc tout recoder à la main en XHTML1.1, CSS est tout ceci sans tableaux (respect du W3C)
Je voulais donc savoir si par hasard, les moteurs de recherche pouvaient tenir compte de la bonne lecture du code .... ?
http://www.jsand.net
Merci
Oui & non.
Ta page pèsera moins lourd et surtout, tu as moyen avec ça de mieux placer les mots importants en début de page, d'accentuer tes titres etc.
Tu ne peux qu'y gagner mais pas au niveau du code en lui-même, plutôt des retombées qu'il provoque
Ta page pèsera moins lourd et surtout, tu as moyen avec ça de mieux placer les mots importants en début de page, d'accentuer tes titres etc.
Tu ne peux qu'y gagner mais pas au niveau du code en lui-même, plutôt des retombées qu'il provoque
Re: Bonne programmation == Bon référencement ?
Juxener a écrit:Je voulais donc savoir si par hasard, les moteurs de recherche pouvaient tenir compte de la bonne lecture du code .... ?
bravo pour le boulot ! c'est superbe comme ça et bien plus sémantique
bien sûr le style="" n''est pas recommandé mais il est valide.
Et contrairemnt à ce qui est dit plus haut bien sur que ça va changer ton référencement, les robots vont enfin comprendre ton code (une liste sera bien pour lui une liste, une emphase idem, etc.)
Bravo !
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Jam 2003
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Comment créer une page web en PHP
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Conseils en référencement pour les débutants
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- bonne optimisation chez Google = bonne ailleurs ?
- programmation de référencement
- Changement de langage de programmation
- Programmation orientée objet en PHP5
- Site de programmation que me reste il a faire !
- Les différents langages de programmation
- Nouveau site en programmation
- Site indexé ds forum programmation...
- Changement d'hébergeur et de langage de programmation
- Les avantages de la programmation orientée objet
- donner des cours de programmation ça coute cb?
- Recherche aide pour programmation en css/php
- Google achète PeakStream : Experts programmation multicoeur
- Nouveaute adwords : programmation diffusion jour et heure
- Programmation standard sur tous les navigateurs?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.