Bonne programmation == Bon référencement ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Juxener
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Bonne programmation == Bon référencement ?

Message le Dim Juin 27, 2004 23:47

Hello !

J'avais déjà présenté mon site ici et je m'étais fait démonter à cause de mon code :d !

Bref, j'ai décidé de faire qqch de me débarrasser de ces pourritures de WYSIWYG.... J'ai donc tout recoder à la main en XHTML1.1, CSS est tout ceci sans tableaux (respect du W3C) :) !

Je voulais donc savoir si par hasard, les moteurs de recherche pouvaient tenir compte de la bonne lecture du code .... ?

http://www.jsand.net

Merci :) !

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 28, 2004 6:40

Non. Ca n'apporte rien dans l'intêret du site.

Oncle Tom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 28, 2004 7:25

Oui & non.

Ta page pèsera moins lourd et surtout, tu as moyen avec ça de mieux placer les mots importants en début de page, d'accentuer tes titres etc.

Tu ne peux qu'y gagner mais pas au niveau du code en lui-même, plutôt des retombées qu'il provoque ;)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bonne programmation == Bon référencement ?

Message le Lun Juin 28, 2004 8:46

Juxener a écrit:Je voulais donc savoir si par hasard, les moteurs de recherche pouvaient tenir compte de la bonne lecture du code .... ?

bravo pour le boulot ! c'est superbe comme ça et bien plus sémantique
bien sûr le style="" n''est pas recommandé mais il est valide.

Et contrairemnt à ce qui est dit plus haut bien sur que ça va changer ton référencement, les robots vont enfin comprendre ton code (une liste sera bien pour lui une liste, une emphase idem, etc.)

Bravo !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.