Bonne pratique gestion de comptes client Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'expérience dans le SEO je souhaiterais élargir mon panel en proposant à quelques clients des prestations en Adwords. Au préalable je me suis fait un peu la main sur des projets perso mais j'aimerais des conseils concernant la gestion des différents comptes que je vais avoir.

Un premier client vient de m'envoyer une invitation à partager un compte Adwords qu'il possède déjà. Chaque compte Google étant limité a un compte Adwords, quelle solution de conseillez-vous dans ce cas? Sachant que dans tous les cas la facturation reste de son côté.

1/ Me créer une nouvelle adresse et un nouveau compte par client (a court terme, il n'y en aura que quelques uns)
Exemples : - adsclient1@gmail.com, ads1client2@gmail.com...


2/ Créer un multicompte (CM) pour centraliser la gestion de tous les client (Ce n'est pas réservé aux agences partenaires?).

Merci pour vos retours.
 
WRInaute passionné
N'importe quel client Adwords peut créer un multicompte.

Je le conseille ça simplifie la gestion et surtout pas besoin de créer des dizaines de mails google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour Thiery,

Par contre il n'est pas possible de "transformer" mon compte perso actuel en multicompte, il faut créer une nouvelle adresse? Nouvelle adresse à l'aide de laquelle je pourrai ensuite accepter l'ensemble des invitations de partage qui me sont envoyées ?
 
WRInaute passionné
Un centre multicompte n'est pas un compte Adwords. Il regroupe des comptes Adwords.

Il faut donc créer une nouvelle adresse mail Google.
 
Nouveau WRInaute
Ok bien noté.

Et cette nouvelle adresse me permettra tout de même d'accepter plusieurs invitations de partage pour tout gérer depuis le centre multicompte.
Ou je devrai tout de même créer une adresse (et un nouveau compte) par nouvelle invitation. Même si l'ensemble sera ensuite geré au même endroit.
 
WRInaute passionné
Cette nouvelle adresse permettra de tout gérer. Il suffira de choisir ajouter un compte et de saisir le numéro du compte client. Le client devra ensuite accepter l'association.
 
Nouveau WRInaute
une dernière petite question concernant la liaison entre une ou plusieurs campagnes Adwords gerées via mon compte CM et mon compte Analytics

Je dois bien ajouter mon compte CM en utilisateur Analytics puis je pourrai sélectionner la liste des comptes comptes Adwords gérés par le CM ?

Donc sur Analytics, si mon client a déjà ajouté mon propre compte Analytics je dois aussi lui demander d'ajouter mon compte CM en plus d'accepter l'association Adwords
 
WRInaute passionné
C'est le compte Adwords du client qui doit être associé au compte Analytics du client.

Le client doit juste vous donner l'accès à son compte Analytics via votre compte CM c'est le plus pratique.
 
Nouveau WRInaute
Ok, donc si je résume

Compte Analytic client <-> Compte Adwords client
Compte adwords client <-> Mon compte CM
Compte Analytics client <->Mon compte analytics
Aucune liaison nécessaire entre mon compte CM et le compte Analytics de mon client ni le mien.

Ce qui me permettrait de gérer les campagnes Ads de mon client via CM + Accéder/Paramétrer Analytics depuis mon compte Analytics ?!
 
WRInaute passionné
Le paramétrage du compte Analytics client dépend des autorisations qu'il vous donne.

Comme déjà dit vous pouvez demander l'accès au compte Analytics client avec l'identifiant de votre CM. Pas besoin de passer par votre compte Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sûr, l’attribution de droits de modification étant nécessaire.

Toutefois, mon compte Analytics et CM sont différents, je pense donc qu'il est nécessaire de demander également une liaison entre les 2 Analytics.
 
Nouveau WRInaute
Pouvoir accéder aux données depuis mon compte Analyics qui utilise un identifiant différent du compte CM
 
WRInaute discret
Mamator a dit:
Pouvoir accéder aux données depuis mon compte Analyics qui utilise un identifiant différent du compte CM

Le MCC a accès à AdWords. Si le compte AdWords est lié au compte Analytics, alors le MCC à accès aux données Analytics dans AdWords.
 
Discussions similaires
Haut