Bonne ? Nouvelle ? ou vouée à l'échec ?

WRInaute discret
Hello,

un petit message rapide pour partager avec vous la joie du lancement d'un nouveau site www.prete-rendu.com J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de trouver une nouvelle idée de service web qui ne soit pas déjà existante et qui en vaille un tout petit peu la peine... D'autant plus que pour ma part, je développe ça tout seul et il ne faut donc pas que ça prenne des proportions trop énormes.

Bref, j'ai lancé Prêté-Rendu car ça répondait à un besoin personnel. Lorsque je prête un objet, deux choses me préoccupent :
* me souvenir de ce que j'ai prêté et à qui,
* relancer gentiment l'emprunteur pour récupérer mon bien.

Sur Prêté-Rendu, j'indique l'objet du prêt et l'adresse e-mail de l'emprunteur (L'emprunteur n'a pas besoin d'être enregistré sur Prêté-Rendu). Le prêt est alors enregistré. Ensuite, chaque semaine, un e-mail de relance est envoyé

C'est la même chose quand on emprunte.

Bref, simple, rapide. On va voir si ça marche...

Un grand merci pour vos remarques éventuelles.
 
WRInaute impliqué
L'idée de base est sympa, ça peut marcher.
Il faut essayer de faire un buzz autour de ton site pour le lancer ;)

Je file voir comment est fait ton site.


*edit*

Premier point après une visite rapide.
C'est dommage que le menu de gauche de la page "comment ça marche" ne soit pas présent sur la home.
Quand on arrive, on a un peu l'impression que c'est une page solitaire et ça ne donne pas envie de rester ou de s'inscrire.
Psychologiquement, rien que le fait de voir un menu m'indique qu'il y a un peu de page sur le site, et j'aurai donc plus facilement tendance à fouiller, et ensuite m'inscrire au besoin ;)

Pour le design, il est tres sobre, ce qui est plutot bien. Pour les couleurs, je ne suis pas fan, mais ça n'engage que mon gout personnel.
 
WRInaute impliqué
Deuxième point apres une vistite plus attentive.

Tes pages "plan" ,"mentions légales" et "protection des données" sont vides, et il faudrait penser à les remplir très vite. C'est assez casse-gueule de présenter un site quand toutes les pages ne sont pas finies.
 
WRInaute discret
@Djoule_logo Merci beaucoup pour tes retours.

Concernant le menu en page d'accueil : je suis assez fan des mises en page épurées. Peut être que dans ce cas je suis allé un peu trop loin ;-)

Pages non rédigées : il faut que je m'y mette. Sachant que je ne suis pas un expert du rédactionnel, j'ai préféré avancé plutôt que de laisser le site encore en attente.
 
WRInaute accro
Surtout que dans ton cas la protection des données est essentielle. Je ne mettrais jamais les adresses de mes copains sur un site dont je ne sois pas sûre qu'il ne spamme pas...
 
Discussions similaires
Haut