Bonne méthode pour passage à un site multilangues?

WRInaute discret
Salut à tous,
J'ai un site qui commence à bien tourner en version française et j'envisage de le rendre multilangues. Je compte procéder ainsi (si vous avez des critiques n'hésitez pas):
1. A la racine le site en version française
Question: Dois je plutôt créer un repertoire /france et pour y mettre la version française?

2. Un repertoire pour les différentes langues.

3. A la racine l'index version fraçaise qui redirige (en php) vers les versions étrangère suivant la langue du navigateur avec des petits drapeaux au cas ou ca ne switche pas.

Question: Mon site utilise des fichiers en Php qui pourraient être commun à toutes les langues. Puis je placer ces fichiers dans un repertoire nommé "commun" ou dois je les duppliquer dans chaque repertoire associé à la langue?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Si tu a des fichiers communs, tu peux bien sûr les utilisés grâce à des include. Ca te fera moins de fichierss à mettre à jour lorsque tu a un code à modifier.

Sinon, je te conseil d'utiliser un dossier pour chaque langue. Par contre, ne le nomme pas france/ mais français/ car ça effitera la confusion langue/pays qui est souvent faite. En efftet, en langue française, tu a bien sûr la france mais plein d'autres pays. Donc un répertoire pour les différentes langues.

Par contre, je ne ferais pas une redirection pour passer dans une autre langue mais des liens en dur tout simple.
 
WRInaute occasionnel
Inutile de passer par des includes, envisage peut-être l'URL-rewriting qui est bien plus pratique. A moins bien sûr que toutes les locales de langue soient en dur dans les fichiers.
 
WRInaute discret
Meme si c'est en dur, je te conseille l'URL Rewriting et tu met tout tes texwtes dans des fichiers de libelles que tu vas chercher siuvant la langue, etc.

J'ai passé le mien en 12 langues et j'ai fonctionné comme cela, je n'ai aps à m'en plaindre
 
WRInaute accro
Je suis passé d'un site en anglais à un site en anglais+français.

l'original anglais était sur -www.example.com

j'ai basculé physiquement ça sur -en.example.com

j'ai créé -fr.example.com

301 de -www.example.com vers -en.example.com (excepté l'index qui est une page "d'intro" pour l'instant (oui je sais c'est nul, moi même je critique ça...) avec quelques liens profinds dans les 2 langues; mais qui accueillera un moteur de recherche multi-domaines par après.

La redirection 301 suit son cours... C'est assez progressif, mais ça ne pose pas de problèmes apparement (sur GG, MS & YA).
 
WRInaute passionné
Euh vu qu'en fait à la base on a fait la version /FR/ à cause de la répression des fraudes qui a voulu qu'on la fasse vu que la société est en France... on s'en fou ! En fait pour nous 95% de la clientèle est etrangère et le boss n'est pas interessé par les francais francais... (les canadiens oui, ou autres pays francophone).
Les francais ont pas assez d'argent par rapport aux appartements qu'on propose.
 
WRInaute impliqué
T'as vu ma tête? J'ai l'air serein moi???

(Désolé, ce n'était pas voulu!)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Tchinkatchuk a dit:
Meme si c'est en dur, je te conseille l'URL Rewriting et tu met tout tes texwtes dans des fichiers de libelles que tu vas chercher siuvant la langue, etc.

J'ai passé le mien en 12 langues et j'ai fonctionné comme cela, je n'ai aps à m'en plaindre


Interressant ca (je dois faire un site en 5, puis 12 langues)...

J'utilise sensiblement la même méthode que toi (texte dans une base de données). Toutefois je voulais savoir si le nom de tes pages était modifiées car pour le référencement c'est mieux :wink:
 
Discussions similaires
Haut