Bonne méthode pour faire des echanges de liens en dur

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

istreen

Message le Sam Juin 03, 2006 10:12

Bonjour, j'aimerais ouvrir un debat sur le forum, pour parler de la methode pour faire les echanges de liens en dur, et comment selectioner les sites avec qui faire des echanges, les différentes critéres.

<a href="urldusite" title="nom du site"> nom du site</a>
<a href="urldusite" title="titre du site"> titre du site</a>
<a href="urldusite" title="deux mots clés du site"> nom du site</a>

le nom du site = webrankinfo
le titre du site = R&eacute;f&eacute;rencement Google, Yahoo!, MSN : actualit&eacute;, forum, conseils
mot clés = referencement,conseils

Tout cela sont des exemples, je souhaite juste savoir la différence parmis mes exemples proposé, et connaitre avantages inconvéniens de chacun.

Redaction de 10 pages pour lundi :lol:

Foxito
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Bonne méthode pour faire des echanges de liens en dur

Message le Sam Juin 03, 2006 10:39

istreen a écrit:
<a href="urldusite" title="nom du site"> nom du site</a>

Perso je dirai:
=
car ton titre de ta home doit contenir tes deux mots cles.
donc je te dirai de travailler les liens avec les mots cles et de varier les liens entrants (pages differentes et mot cles differents)

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 03, 2006 11:00

Je pense que le "title" est inutile pour le référencement sur un lien texte car ce qui compte c'est justement le texte du lien. En revanche l'attribut "alt" sur une image me semble primordial.

istreen

Message le Sam Juin 03, 2006 11:11

la balise title est indispensable pour etre valide xhtml 1.0 strict.
Moi si je le fait sant ca me met une erreur.
evidement alt sur les images a ne pas oublier.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 11:19

istreen a écrit:la balise title est indispensable pour etre valide xhtml 1.0 strict.
Absolument pas, sur un a href.
Je ne mets des titles que si je veux donner des infos supplémentaires au visiteur sous forme d'infobulle :wink:

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 03, 2006 11:19

la balise title est indispensable pour etre valide xhtml 1.0 strict.

Je ne parlait qu'au niveau référencement.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 11:23

Ben je ne sais pas.
Pour la validation ça n'est pas obligatoire, même en xhtml 1 strict, mais pour le référencement, je n'ai pas fait de tests pour savoir si oui ou non ça pouvait influer.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Juin 03, 2006 11:29

ne pas confondre balise et attribut !
* la balise title est très importante pour le référencement, obligatoire je pense pour le W3C
* l'attribut title (par exemple pour la balise a) ne compte pas (pour l'instant) pour le référencement. Je crois bien qu'elle est facultative pour le W3C

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 11:36

Effectivement, je me fiais au message initial où il parlait d'attribut, alors que istreen parlait de la balise.
Quant à savoir si aucun des moteurs principaux ne tient compte de l'attribut title, il faudrait faire de réels tests.

istreen

Message le Sam Juin 03, 2006 11:40

de toute facon un site valid xhtml seras tjr un plus pr le référencement si il fait le référencement de la bonne maniére,

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 11:46

C'est ce dont j'essaie de me persuader, souvent ça marche pour mes sites, mais bon, sur certaines requêtes on trouve dans les premières places des sites codés avec les pieds et même pas valide html 2.0 :?

istreen

Message le Sam Juin 03, 2006 11:55

C'est frustant, moi je crois plus trop a google.
Il est entrin de faire ...tout le monde et il ya des changements trop réguliérement.

Moi j'ai hate de voir vista sur les nouveau pc, google risque de sauté avec tout ca :p

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 13:22

istreen a écrit:Moi j'ai hate de voir vista sur les nouveau pc, google risque de sauté avec tout ca :p

Peux-tu préciser ta pensée.

istreen

Message le Sam Juin 03, 2006 14:08

Je pense que avec la mise jours Internet Explorer 7 ou meme vista sans compter ce qui se passe sur google.
Je miserais plus a marié que Msn search live risque de prendre le dessus sur google.

en tout car moi ca me generais pas google, me rend malade.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 15:41

Istreen a écrit:google, me rend malade

Tout dépend de ce que tu en espères et de ce que tu fais pour y arriver.
Espérer de meilleurs résultats, par exemple en positionnement, avec un autre moteur sans rien changer à tes méthodes de référencement, c'est un peu de la rêverie.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.