Bonjour,

simply37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bonjour,

Message le Mer Déc 09, 2009 9:08

bonjour, je ne sais ps dans quelle rubrique poster.

j'ai demandé à une amie de s'occuper de mon site web, son mari à pris ce la en charge il vient de me faire parvenir un devis avec un prix très étonnant ::
plus de 8000 euros :mrgreen: j'ai l'empression qu'il est un peu trop gourmand !

je veux juste une présentation breve de l'entreprise avec 4 ou 5 pages et une gallerie photos !

J'attends avec impatience vos réponses.

ben64btz
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Bonjour,

Message le Mer Déc 09, 2009 9:16

Bonjour,

Le prix dépend de beaucoup de choses, si l'entreprise héberge ton site ou pas, s'ils soignent la SEO, s'ils assurent un contrat de maintenance, si tu as une interface d'administration du contenu etc...
Cependant suivant ta description et même avec les quelques éléments à prendre en compte cela me parait un peu élevé en effet.
Si tu m'expose ton projet en mp je peux peut être te faire une proposition.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 09, 2009 10:03

Pfff... hébergement, seo... qu'est-ce tu racontes...

4 ou 5 page avec une galerie photo, c'est du 800€ clé en main.
Design... entre 50e et 500€.
Gestion d'un ndd... 25€/an
Gestion de l'hébergement... 25€/an

Je sens que je vais vite me mettre à faire des sites pour les autres moi. e vais récupérer des milliers de clients.

Mais je sens que ce topic va déraper dès l'arrivée des gros suceurs de pognon d'agences web. En attendant dis à ton amie que son mec est un escroc.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 09, 2009 11:10

ben tu sais, je fais des sites et je sais que j'ai déjà perdu des clients (un client m'a même avoué qu'il avait des appréhensions) parce que je ne facturais pas assez cher... :roll:
pour le coup, oui, il faut compter sur une fourchette de 800 à 1200 euros HT, faut vivre quand même et payer les charges.. :wink:

ben64btz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 09, 2009 11:53

Rod la Kox a écrit:Pfff... hébergement, seo... qu'est-ce tu racontes...

Je sens que je vais vite me mettre à faire des sites pour les autres moi. e vais récupérer des milliers de clients.

Mais je sens que ce topic va déraper dès l'arrivée des gros suceurs de pognon d'agences web. En attendant dis à ton amie que son mec est un escroc.

Rod la kox si tu prends le temps de lire ma réponse tu verra que je trouve le tarif également élevé. Maintenant il faut prendre en compte les prestations de services effectués par l'agence.
Je ne comprend pas vraiment ton problème avec les agences ? certaines bossent très bien et on des prix absolument raisonnables

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 09, 2009 11:55

8000 euros pour un site de cette taille et avec ses fonctions-là, c'est clair que ça commence à faire cher.

Après tout dépend aussi de ce qui est demandé : zone d'administration, travail seo, hébergement.

Du coup les remarques de ben64btz ne sont pas dénués de sens.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 09, 2009 15:06

honolulu a écrit:j'ai déjà perdu des clients parce que je ne facturais pas assez cher... :roll:

C'est plus pour un problème de com, je dirais.

simply37
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 09, 2009 19:07

Rod la Kox a écrit:Pfff... hébergement, seo... qu'est-ce tu racontes...

Justement il m'a fait un petit détail de ses prestations, et il me facturerait l'hergment à 900 euros l'année !

je vous remercie tous pour vos réponses, je vais lui faire un petit retour par mail bien comme il faut pour le remettre à sa place.

ben64btz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 10, 2009 7:44

Code: Tout sélectionner
Justement il m'a fait un petit détail de ses prestations, et il me facturerait l'hergment à 900 euros l'année !

Heu... 900 euros l'hébergement oui là c'est du vol j'espère que tu as un serveur dédié pour le prix :D

Voici les prix de départ d'un très bon hébergeur et un pack perso correspond à priori haut la main à tes besoins
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 10, 2009 7:50

simply37 a écrit:bonjour, je ne sais ps dans quelle rubrique poster.

j'ai demandé à une amie de s'occuper de mon site web, son mari à pris ce la en charge il vient de me faire parvenir un devis avec un prix très étonnant ::
plus de 8000 euros :mrgreen: j'ai l'empression qu'il est un peu trop gourmand !

je veux juste une présentation breve de l'entreprise avec 4 ou 5 pages et une gallerie photos !

J'attends avec impatience vos réponses.

Oui, trop gourmand pour un site de présentation d'entreprise chez moi ça se situerais entre 1000 et 2000€ tout compris (hébergement, support, ...).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :