Bonjour je ne sas pas si je suis au bon endroit pour poser ma question
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zelda94
- Nouveau WRInaute

Bonjour je ne sas pas si je suis au bon endroit pour poser ma question
Voilà je suis psychologue, et au départ pour me faire connaître, je me suis tout simplement inscrite sur las pagesjaunes. L'an dernier j'ai été démarchée par une société commerciale dont je tairai le nom qui me vantait la création d'un site pour expliquer mieux ce que je faisais et me parlait de référencement. Je pensais que le commercial posait une bonne question, mais je trouvais les sites assez moyens dans leur conception...
Je me suis adressée à un graphiste de ma ville, j'ai écrit le texte, choisi les photos et lui m'a proposé l'habillage du site...Je ne me suis pas souciée vraiment de référencement car le site était destiné à des gens qui cherchaient un psychologue sur pagesjaunes et qui ainsi avait une vision plus complète de ce que je pouvais proposer...
La même société commerciale me rencontacte cette semaine pour me dire que mon site est très agréable à regarder mais qu'il n'est absolument pas référencé et effectivement lorsque le commercial tape sur gooogle les mots psychologue+ le nom de ma ville je n'apparais pas du tout...C'est vrai qu'au départ ce n'était pas mon but, mais finalement il est possible que les gens passe aussi par google pour ce type de recherche et du coup c'esrt dommage pour moi...
Donc cette société me propose un pack pour deux mots clés (genre psychologue et psychothérapeute) et deux zones de chalandise (genre ma ville et le département) pour 825 eu ttc pour un an...
Le temps que je fasse l'effort de comprendre comment tout cela marche, je suis prête à payer...Simplement j'aurais voulu savoir si ce qu'on me demandait vous paraît raisonnable...
Merci pour vos réponses.....
Je me suis adressée à un graphiste de ma ville, j'ai écrit le texte, choisi les photos et lui m'a proposé l'habillage du site...Je ne me suis pas souciée vraiment de référencement car le site était destiné à des gens qui cherchaient un psychologue sur pagesjaunes et qui ainsi avait une vision plus complète de ce que je pouvais proposer...
La même société commerciale me rencontacte cette semaine pour me dire que mon site est très agréable à regarder mais qu'il n'est absolument pas référencé et effectivement lorsque le commercial tape sur gooogle les mots psychologue+ le nom de ma ville je n'apparais pas du tout...C'est vrai qu'au départ ce n'était pas mon but, mais finalement il est possible que les gens passe aussi par google pour ce type de recherche et du coup c'esrt dommage pour moi...
Donc cette société me propose un pack pour deux mots clés (genre psychologue et psychothérapeute) et deux zones de chalandise (genre ma ville et le département) pour 825 eu ttc pour un an...
Le temps que je fasse l'effort de comprendre comment tout cela marche, je suis prête à payer...Simplement j'aurais voulu savoir si ce qu'on me demandait vous paraît raisonnable...
Merci pour vos réponses.....
- snooper
- WRInaute passionné

Re: Bonjour je ne sas pas si je suis au bon endroit pour poser ma question
difficile à dire...
Si tu veux être référencé sur "psychologue paris" ce n'est pas du tout pareil que "psychologue petiteville" par exemple, la concurrence n'est pas la même.
Y-a-til une rémunération au résultat, du type: 50% maintenant, 50% si sur la première page?
Quels est l'audience des pages ou vous serez référencé? il est possible de savoir sur https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal?defaultView=2 combien de fois un mot clé est tapé chaque mois sur google...
Enfin voila si tu peux nous en dire plus.
Cordialement
Martin
Si tu veux être référencé sur "psychologue paris" ce n'est pas du tout pareil que "psychologue petiteville" par exemple, la concurrence n'est pas la même.
Y-a-til une rémunération au résultat, du type: 50% maintenant, 50% si sur la première page?
Quels est l'audience des pages ou vous serez référencé? il est possible de savoir sur https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal?defaultView=2 combien de fois un mot clé est tapé chaque mois sur google...
Enfin voila si tu peux nous en dire plus.
Cordialement
Martin
- zelda94
- Nouveau WRInaute

snooper, merci pour ta réponse
En fait je suis à Vincennes et nous sommes une trentaine de psychologue et de psychothérapeute....Non il n'a pas de rénumération au résultat, c'est juste un forfait et je voulais savoir s'il vous paraissait correct...Je vais déjà aller voir le lien que tu me proposes pour comprendre un peu.....
- zelda94
- Nouveau WRInaute

snooper
j'ai essayé sur le lien de taper psychologue à vincennes et effectivement cela n'a pas l'air d'être flagrant, il n'ya rien...psychologue 94, volume de recherche mensuel global 170.....Tu penses que cela démontre que les gens ne font toujours aps leur recherche pour un psycho précis par google???
-

JanoLapin - WRInaute accro

Bonjour, zelda94,
c'ets assez difficiel de te rpéondre comme cela dans l'absolu. Cela dépend effectivement du contenu de son offre.
Tu devrais commencer par réfléchir à ton besoin: référnecement naturel (gratuit, long à obtenir, durable) ou référencement payant: adwords (pub / liens sponsorisés: payant, instantanné, éphémère, très facile).
dans ton cas, il faudrait imaginer un truc "en ciseau": de l'adwords le temps que le référneecement naturel s efasse, avec diminution de sbudgets au fur et à mesure de la montée en puissance naturelle.
c'ets assez difficiel de te rpéondre comme cela dans l'absolu. Cela dépend effectivement du contenu de son offre.
Tu devrais commencer par réfléchir à ton besoin: référnecement naturel (gratuit, long à obtenir, durable) ou référencement payant: adwords (pub / liens sponsorisés: payant, instantanné, éphémère, très facile).
dans ton cas, il faudrait imaginer un truc "en ciseau": de l'adwords le temps que le référneecement naturel s efasse, avec diminution de sbudgets au fur et à mesure de la montée en puissance naturelle.
- zelda94
- Nouveau WRInaute

merci janolapin
Effectivement c'est du référencment naturel...Je ne suis pas une société commerciale qui génère un chiffre d'affaire...Perso, je pense que globalement les gens passe encore par pagesjaunes lorsqu'ils cherchent un praticien. D'ailleurs peu de thérapeutes consacrent un budget sur la communication, mais je suis prête à investir aussi pour que si l'on cherche psychologue dans ma ville on trouve mon site.....
-

Re: merci janolapin
alors si tu penses que les gens ne passentq ue par pagesjauens.fr tu n'as rien à fiare tu es déjà dessus.zelda94 a écrit:Effectivement c'est du référencment naturel...Je ne suis pas une société commerciale qui génère un chiffre d'affaire...Perso, je pense que globalement les gens passe encore par pagesjaunes lorsqu'ils cherchent un praticien.
Si tu penses inétressants de multiplier les occasions d'être vue, tu dois:
1- référencement naturel: t'insérer dans google business local / autres annuaires locaux ou professionnels
2- liens sponsorisés: te permettent d'apparître dès amintenant si quelque rehcerche sur internet. Après tout, s'ils ne cherchent pas, tu ne paieras pas (on ne paie que pour ce qui est cliqué)
- zelda94
- Nouveau WRInaute

tu as raison
J'ai regardé sur le site vers lequel m'a renvoyé snooper, les recherches pour le mois d'août paraissent assez minables en terme de chiffres, mais c'était le mois d'août et en plus je ne pense pas que cela ne génèrera jamais un traffic intense de toute façon....Mais le fait de chercher psychologue dans la ville où j'habite et de voir un site de deux psychos, plus quelques psychos inscrits à des sites pro et pas moi c'est un brin contrariant, donc je vais me pencher sur les solutions prescrites.....
Bonne journée à toi....
Bonne journée à toi....
-

fais des recherches sur ce forum, il y a de nombrux posts qui traitent du référnecement lcoal (car c'est ce qui t'inétresse), et notamment de google local business (expression exacte?) qui permet d'apparaître dans les recherches lcoales de google (maps) et qui faciliteraiernt l'apparition dans les pages de résultats locaux.
Bon courage
Bon courage
-

HawkEye - WRInaute accro

Si ce que tu cibles, c'est ceci: http://www.google.fr/search?q=psychologue+vincennes
...il y a beaucoup de monde ici qui peut le faire, voire même possibilité de le faire toi-même après une lecture approfondie du forum
D'un autre côté, payer 660€ pour ça, si le prestataire s'engage (et qu'on parle bien de référencement, et non de liens sponsorisés), ce n'est pas excessif (tant qu'ils ne te font pas faire tout le boulot, style "on peut le faire, mais vous allez devoir modifier tout votre site web...)
...il y a beaucoup de monde ici qui peut le faire, voire même possibilité de le faire toi-même après une lecture approfondie du forum
D'un autre côté, payer 660€ pour ça, si le prestataire s'engage (et qu'on parle bien de référencement, et non de liens sponsorisés), ce n'est pas excessif (tant qu'ils ne te font pas faire tout le boulot, style "on peut le faire, mais vous allez devoir modifier tout votre site web...)
- zelda94
- Nouveau WRInaute

merci à vous tous pour vos réponses
et commentaires....Non HawkEye , je ne toucherai pas à un mot de mon site pour les beaux yeux de cette société commerciale, ou alors je m'en occupe moi-même......Tu as raison j'ai l'impression qu'en lisant il suffit juste de s'y mettre, même si je sens que la réalité va être un peu différente voire nettement plus cruelle, mais cela peut être stimulant.....J'ai vu que dans mon site, il y avait pas mal de mots clés recherchés par les internautes, sans tapper psychologue, donc cela vaut le coup que je m'investisse un peu....
Merci à saypee et janolapin pour la suggestion gogglemap...
Je vais finir par apprendre des trucs......
Merci à saypee et janolapin pour la suggestion gogglemap...
Je vais finir par apprendre des trucs......
- snooper
- WRInaute passionné

zelda 94: ma connexion internet a déconné d'ou pas de réponse avant. a mon avis, les gens tapent surtout "psychologue + nom de leur ville". je sais pas mais je vais plus taper "psychologue nancy" que "psychologue 54" (eh oui je suis nancéen
). Tu peux aussi te géolocaliser sur googlemap, c'est gratuit et ca peut rapporter. Par exemple j'ai tapé un jour "garagise dijon" (ma voiture en panne et je suis etudiant a dijon, c'est des choses qui arrivent
) et j'ai appelé le plus proche de chez moi sur google map, puis le deuxieme... Je suis trop fainéant pour ouvrir les pages jaunes.
Enfin, vois la pertinence d'un volume de recherche. peut etre que la requete "psychologue vincenne" est peu tapée, mais celui qui tape cela sera a priori intéressé (car il est de ton coin et cherche un psy, au moins quelques conseils), tandis qu'etre bien positionné sur la requete "psychologue" ou "psycho" surement beaucoup plus tapée ne sert a rien si ton but est d'attirer du monde dans ton cabinet au niveau local...
Dernierement,es tu inscrit sur xiti ou google analytics pour avoir un feedback sur les mots clés tapés par les internautes tapés sur ton site? C'est assez intérssant...
Enfin, vois la pertinence d'un volume de recherche. peut etre que la requete "psychologue vincenne" est peu tapée, mais celui qui tape cela sera a priori intéressé (car il est de ton coin et cherche un psy, au moins quelques conseils), tandis qu'etre bien positionné sur la requete "psychologue" ou "psycho" surement beaucoup plus tapée ne sert a rien si ton but est d'attirer du monde dans ton cabinet au niveau local...
Dernierement,es tu inscrit sur xiti ou google analytics pour avoir un feedback sur les mots clés tapés par les internautes tapés sur ton site? C'est assez intérssant...
- zelda94
- Nouveau WRInaute

à l'attention de snooper
J'ai été voir google analytics, il m'a posé des questions extra-planétaires......Je sens qu'il va falloir que je lise de longues heures le site pour seulement envisager de comprendre de quoi il me cause......
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- CRM et questions à se poser
- Guide des question à se poser
- Quelle endroit mettre la publicité
- autoriser un .htpasswd à un endroit précis
- je peut poser le systeme apres ?
- Pratique de Htaccess : à lire avant de poser
- une question a poser sur du référencement
- Questions à se poser avant de développer un site
- Redirect 301 qui renvoit au mauvais endroit
- Nofollow et la terrifiante question que je ne devrais pas poser !!!!
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- Chat avec Laurent Binard (Wikio) sur WebRankInfo - 13-10-2006
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit - 28-02-2008
- Le bêtisier 2010 du site WebRankInfo : les meilleures perles - 03-01-2011
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Le bêtisier 2008 du site WebRankInfo - 23-12-2008
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002