Bonjour, petit avis publique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lulucious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bonjour, petit avis publique

Message le Mer Fév 06, 2008 2:16

Bonjour tout le monde,
je souhaite ameliorer mon site pour l'optimiser au referencement naturel.
Voici l'adresse : www.parisposters.com.
Je suis ouvert a toute idee d'amelioration, remarque d'erreur, ou point a modifier qui vous sauterait aux yeux....
Je vous remercie infiniment,
A+
Lucien :P

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 06, 2008 2:24

A pas mal ça, évite déjà le duplicate content (cfr l'url de ton post :mrgreen:)

Pour le reste, regarde les commentaires des autres personnes avant de demander, c'est plus rapide pour nous :)

Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 06, 2008 6:32

Superbe !
Bon déjà, les titres de pages et les descriptions sont tous différents, ils ont l'air de contenir des mots-clés pertinents (en terme de requêtes possibles depuis les moteurs), des URL claires et référencement mis à part : design simple, ergonomique et très jolis posters. :D

J'pense que c'est déjà un très bon départ.

lulucious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 06, 2008 16:52

bubber merci vraiment ca mfe tre plaisir ton post lol..
bonne journee a toi! :D

Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 06, 2008 18:10

De rien :)
C'était pas pour être gentil (pas seulement :D) mais c'est vrai que ça donne envie d'acheter un p'tit poster pour offrir ... d'ailleurs, je me le garde sous le coude le temps de (re)trouver qui dans mon entourage apprécie les posters vintage.

Une question qui a rien à voir.
ça fait longtemps qu'il est en ligne ton site ?

Tu as déjà pensé à augmenter le nombre de liens vers ton site ? Parce que côté positionnement j'vois que c'est pas encore ça....

lulucious
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 06, 2008 21:23

Oui en fait ca doit faire 8 ans maintenant.. mais cette version a un an...
je suis en fait un peu en manque d'idees pour augmenter le traffic. Je viens d'ouvrir un compte adwords hier, on verra bien... :?
Que suggererais tu? Comment me conseillerais tu d'augmenter le nombre de liens?
Si tu compte un jour faire un achat, tu es le bienvenue mais envoi moi un pv avant a derhyl@gmail.com et jessaierai de t'obtenir une petite reduc! :wink:
Merci encore pour tes conseils...

Bubber
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 07, 2008 10:59

Woohooo !! lol merci. j'te prends au mot ;)

Sinon, pour ton site, j'conseilles de lire ceci qui est à mon avis une assez bonne méthodologie pour faire connaître un site :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_85983.htm

Ensuite, n'oublies surtout pas de te référer aux articles rassemblés dans ce post :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

Tu as déjà fait une partie du job en ayant un site relativement bien optimisé.
Maintenant, il te faut partir en croisade.

Les AdWords sont à mon avis une bonne idée pour générer un peu de trafic sur ton site en attendant d'avoir un positionnement optimal.
Reste à savoir les coûts du clic dans ton domaine.

Si jamais tu as des questions sur AdWords : fais un tour dans la section appropriée du forum.

Aussi, j'te propose quelques liens intéressants :
Créer sa première Campagne (article du JDN - un peu léger mais c'est pour débuter)
AdWords Quality Score Demystified (Article en anglais sur le QS de Google AdWords)
Centre de formation AdWords (si tu as des bonnes doses de caféine en stock)

Puis sinon, j'espère que tu es un peu familiarisé avec Analytics (que tu utilises déjà sur ton site j'ai vu) car il te sera très utile dans le suivi de ta campagne

Bon courage ! ;)

edit: un tutoriel en video sur google analytics.
Points très importants à retenir pour AdWords :arrow: les approches "Responsable marketing" et "Administrateur web" dont le tracking par les titres de pages notamment (section Contenus par Titres)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :