Bonjour, JavaScript : je veux é apparaisse &eacute sur ma page et non é

Nouveau WRInaute
Bonjour, je débute en JavaScript. J'ai écris des codes pour m'exercer. Actuellement je bosse sur une fonction qui va me permettre de transcrire un texte directement valable pour du JavaScript. Exemple : 'Déposez votre texte' deviendra 'D'éposez votre texte' et la personne pourra juste copier coller le texte modifier. Mon code fonctionne et est fini mais voilà, Déposez reste Déposez . Malgré mon "é" de correction.
Exemple sur ma page : http://vakantiewoning.ovh/jeu1.html
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je débute en JavaScript.
J'ai écris des codes pour m'exercer.
Actuellement je bosse sur une fonction qui va me permettre de transcrire un texte directement valable pour du JavaScript.
Exemple :
'Déposez votre texte'
deviendra
'D'éposez votre texte'
et la personne pourra juste: copier/coller le texte modifier.
Mon code fonctionne et est fini mais voilà, Déposez reste Déposez . Malgré mon "é" de correction initié par mon script.
Concrètement sur ma page : http://vakantiewoning.ovh/jeu1.html via l'application de votre navigateur console.

Dans l'espoir que ce soit plus lisible. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Aeriou a dit:
Exemple :
'Déposez votre texte'
deviendra
'D'éposez votre texte'
et la personne pourra juste: copier/coller le texte modifier.
Et ça sert à quoi de transformer en entités HTML ?
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Aeriou a dit:
Exemple :
'Déposez votre texte'
deviendra
'D'éposez votre texte'
et la personne pourra juste: copier/coller le texte modifier.
Et ça sert à quoi de transformer en entités HTML ?


... un exercice comme un autre.. qui peut permettre d'éviter à certain de se prendre la tête à écrire le code é si il ne change pas le code UTF... dans le head. Par exemple... mais avant tout un exercice.
 
WRInaute impliqué