Bonjour, JavaScript : je veux é apparaisse &eacute sur ma page et non é

Nouveau WRInaute
Bonjour, je débute en JavaScript. J'ai écris des codes pour m'exercer. Actuellement je bosse sur une fonction qui va me permettre de transcrire un texte directement valable pour du JavaScript. Exemple : 'Déposez votre texte' deviendra 'D'éposez votre texte' et la personne pourra juste copier coller le texte modifier. Mon code fonctionne et est fini mais voilà, Déposez reste Déposez . Malgré mon "é" de correction.
Exemple sur ma page : http://vakantiewoning.ovh/jeu1.html
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
je débute en JavaScript.
J'ai écris des codes pour m'exercer.
Actuellement je bosse sur une fonction qui va me permettre de transcrire un texte directement valable pour du JavaScript.
Exemple :
'Déposez votre texte'
deviendra
'D'éposez votre texte'
et la personne pourra juste: copier/coller le texte modifier.
Mon code fonctionne et est fini mais voilà, Déposez reste Déposez . Malgré mon "é" de correction initié par mon script.
Concrètement sur ma page : http://vakantiewoning.ovh/jeu1.html via l'application de votre navigateur console.

Dans l'espoir que ce soit plus lisible. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Aeriou a dit:
Exemple :
'Déposez votre texte'
deviendra
'D'éposez votre texte'
et la personne pourra juste: copier/coller le texte modifier.
Et ça sert à quoi de transformer en entités HTML ?
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Aeriou a dit:
Exemple :
'Déposez votre texte'
deviendra
'D'éposez votre texte'
et la personne pourra juste: copier/coller le texte modifier.
Et ça sert à quoi de transformer en entités HTML ?


... un exercice comme un autre.. qui peut permettre d'éviter à certain de se prendre la tête à écrire le code é si il ne change pas le code UTF... dans le head. Par exemple... mais avant tout un exercice.
 
WRInaute impliqué
Je suis allé voir ton lien : je n'ai pas vu de problème d'accent mais en tout cas, ton "Déposez votre texte ici" ne devrait pas être du texte dans la textarea, mais un attribut placeholder :
Mauvais :
Code:
<textarea>Déposez votre texte ici</textarea>
Bon :
Code:
<textarea placeholder="Déposez votre texte ici"></textarea>
 
Nouveau WRInaute
Salut Colonies,

je ne vois pas la différence. Mais je vais aller me renseigner à ce sujet. => ok, mais est-ce si important ? Dans mon cours il était indiqué de le placer entres les balises du textarea.
Par contre, si tu veux concernant mon &eacute;
j'ai mon code qui devrait lorsqu'il rencontre un accent dans le texte à "traduire", remplace le é ou autres accent par un &eacute ou autres formes correspondante. Sauf que... comme é s'écrit &eacute; il écrit le même texte . On ne voit donc pas la différence même si scriptement parlant elle est différente. Donc, pour contourner actuellement le problème, j'ai écris mes &eacute; de la sorte & eactue; . Donc le code n'est pas bon au cas ou tu voudrais le recopier coller.
Je ne sais pas si tu as compris.
 
WRInaute impliqué
Aeriou a dit:
je ne vois pas la différence. Mais je vais aller me renseigner à ce sujet. => ok, mais est-ce si important ? Dans mon cours il était indiqué de le placer entres les balises du textarea.
placeholder est fait pour donner des indications. Si tu envoies le formulaire, le champ de la textarea est vide alors que si tu mets le texte dedans, il est envoyé. C'est source de complication.
Autre chose : si tu effaces le contenu de la textarea, le texte en placeholder réapparait automatiquement.
C'est aussi mieux pour les handicapés (visuels, surtout) : le texte est lu en tant qu'indication, pas en tant que contenu.
Bref, il y a plein de raisons pour utiliser placeholder.


Par contre, si tu veux concernant mon &eacute;
En fait tu veux afficher &eacute; dans du contenu HTML, c'est ça ?
Si c'est ça, tu aurais pu trouver la solution tout seul grâce à l'inspecteur web de ton navigateur. Bouton droit sur l'un des &eacute; affiché sur cette page => inspecter. Puis dans l'inspecteur => modifier comme HTML.

Au cas où je ne serais pas clair, le HTML doit être :
Code:
&amp;eacute;
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord un grand merci pour ton explication Colonies, et de fait, sachant pourquoi, j'ai pris en compte de corriger mon code pour les fins utiles que tu as démontrées.

Par contre, si je ne me suis pas trompé dans la manipulation, on va dire que ta méthode du &eacute m'amène à modifier sur ma page chargée le texte pour qu'il s'affiche en version ASCII mais pas à écrire un code visible que tu pourrais toi copier coller. Du coup, je pense que je m'exprime mal.
Imaginons que tu sois un novice et que par fainéantise sachant que ma page existe, tu décides de copier ton texte qui doit être écrit en ASCII de sa version utf-8. Tu viens sur ma page, tu colles et hop, magie, tu as le code en ASCII. Travailles terminé (mais non instructif :lol: ).
Ou alors, ma manipulation n'était pas celle que tu m'as indiquée.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton aide.
:D
 
Discussions similaires
Haut