Bonjour d'un deuxième intervenant de chez Exalead
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Leonick - WRInaute accro

j'ai renvoyé un MP juste avant de mettre mon message sur les pages non mises à jour. Mais comme ma boite d'envoi était pleine je n'en trouve plus trace.ExaleadGuy a écrit:Leonick a ce propos tu ne m'as toujours pas envoyé d'exemple de pages qui n'existent plus depuis 2 ans pour que je vois ce qui a pu se passer
N'a-t-il pas été envoyé/reçu ?
- mecsympadu74
- WRInaute discret

ExaleadGuy a écrit:Leonick a ce propos tu ne m'as toujours pas envoyé d'exemple de pages qui n'existent plus depuis 2 ans pour que je vois ce qui a pu se passer
Y'a par exemple celle-ci qui est comme ça depuis un sacré bout de temps... : http://membres.lycos.fr/towersound/
4ème sur la requête Towersound. Heureusement le nouveau nom de domaine est 1er sur la même requête.
-

ExaleadGuy - Officiel Exalead
Ok cette fois ci j'ai bien recu le message Leonick.
En fait, je comprends mieux ce qui te gene : le moteur Exalead comme les autres indexe deux types de pages : des pages qu'il a crawlées d'un coté et des liens qu'il a seulement vu de l'autre.
Pour les pages qu'on crawle c'est facile de les mettre a jour regulierement. Par contre effectivement nous faisons moins de verification sur la validité dans le temps des liens. Je vais reflechir à la facon dont nous pourrions améliorer cela.
Et en l'occurence sur les pages en question, c'est des pages que nous avons vu sous forme de lien à un moment donné.
En fait, je comprends mieux ce qui te gene : le moteur Exalead comme les autres indexe deux types de pages : des pages qu'il a crawlées d'un coté et des liens qu'il a seulement vu de l'autre.
Pour les pages qu'on crawle c'est facile de les mettre a jour regulierement. Par contre effectivement nous faisons moins de verification sur la validité dans le temps des liens. Je vais reflechir à la facon dont nous pourrions améliorer cela.
Et en l'occurence sur les pages en question, c'est des pages que nous avons vu sous forme de lien à un moment donné.
-

Euh pour http://membres.lycos.fr/towersound/, on est d'accord qu'il n'y a rien qui dit au moteur que la page n'est plus bonne, c'est juste ecrit dessus pour des humains que le site n'est plus à cet endroit ?
-

En ce qui concerne les actions pour developper et faire connaitre Exalead, bah on compte sur vous
C'est dans votre interet qu'il n'y ait pas qu'un seul moteur, comme ca si celui ci change d'algo vous perdez pas d'un seul coup 70% de votre trafic
Plus sérieusement, des partenariats avec des portails grands public comme Idoo (d'autres sont en cours de signature en France et à l'étranger), des actions de viralisation comme lemarr.fr, des campagnes online (échanges de liens, bannières, etc.), et le nerf de la guerre, des produits et services innovants pour conquérir tous ceux qui aspirent à de nouvelles expériences de la recherche sur le Web comme nos derniers moteurs verticaux (images, vidéo, Wikipedia, etc.) ou notre dernier projet que vous aurez bientôt l'occasion de découvrir.
C'est dans votre interet qu'il n'y ait pas qu'un seul moteur, comme ca si celui ci change d'algo vous perdez pas d'un seul coup 70% de votre trafic
Plus sérieusement, des partenariats avec des portails grands public comme Idoo (d'autres sont en cours de signature en France et à l'étranger), des actions de viralisation comme lemarr.fr, des campagnes online (échanges de liens, bannières, etc.), et le nerf de la guerre, des produits et services innovants pour conquérir tous ceux qui aspirent à de nouvelles expériences de la recherche sur le Web comme nos derniers moteurs verticaux (images, vidéo, Wikipedia, etc.) ou notre dernier projet que vous aurez bientôt l'occasion de découvrir.
- mecsympadu74
- WRInaute discret

ExaleadGuy a écrit:Euh pour http://membres.lycos.fr/towersound/, on est d'accord qu'il n'y a rien qui dit au moteur que la page n'est plus bonne, c'est juste ecrit dessus pour des humains que le site n'est plus à cet endroit ?
Effectivement c'est là l'erreur si j'puis dire du webmaster, même si entre temps il a bien rattrapé l'erreur... Mais c'était juste pour info
-

Leonick - WRInaute accro

Mais quand on change de domaine, tous les anciens liens existants ne peuvent être supprimés, car se trouvant dans divers documents d'autres sites, des forums et dont les webmasters ne maitrisent pas le codage, alors leur demander de faire une modification sur une BdD ça devient problématique, car ils ne comprennent pas toujoursExaleadGuy a écrit:Ok cette fois ci j'ai bien recu le message Leonick.
En fait, je comprends mieux ce qui te gène : le moteur Exalead comme les autres indexe deux types de pages : des pages qu'il a crawlées d'un coté et des liens qu'il a seulement vu de l'autre.
Comme les screenshots ont bien été réactualisés, cela veut dire que ce moteur là a bien suivi les redirections 301, il faudrait donc que l'autre moteur, celui du contenu en fasse de même.ExaleadGuy a écrit:Pour les pages qu'on crawle c'est facile de les mettre a jour regulierement. Par contre effectivement nous faisons moins de verification sur la validité dans le temps des liens. Je vais reflechir à la facon dont nous pourrions améliorer cela.
Sinon, le mieux serait de faire une interface webmaster, genre celle de gg, car celle de yahoo bof, qui permette de supprimer une liste d'url de l'index.
Et ce qui serait encore mieux, ça serait de pouvoir gérer correctement les codes apache : genre une 410 supprimerait la page de l'index.
Et ça, yahoo est à 100 lieu de le faire et ça donnerait donc un avantage à Exalead.
PS : attention, megaglobe arrive
- lafleur2004
- WRInaute passionné

ExaleadGuy a écrit:En ce qui concerne les actions pour developper et faire connaitre Exalead, bah on compte sur vous
Oki si tu y tiens je peux te faire passer un devis
Sinon merci pour ta réponse sur les partenariats que vous développez
-

ybet - WRInaute accro

ExaleadGuy a écrit:En ce qui concerne les actions pour developper et faire connaitre Exalead, bah on compte sur vous
bizarre, avec le concours de l'année passée, (changement de positionnement suivant le pays en plein dans le concours - parle pas pour moi), exalead me semble plus porté pour le marketing que pour les webmasters
-

kmenslow - WRInaute passionné

Quelle est votre cible ?
- La recherche francophone
- La recherche anglophone
- La recherche chinophone
Quelle est l'intérêt de la recherche spéciale Wikipédia ?
- Google le fait déjà en mettant wikipédia toujours 1er dans les SERPs
- Il y a un petit moteur de recherche dans wikipédia
- Le fondateur de wikipédia va lancer wikia search
Cet outil spécial recherche wikipédia ne démarquera pas exalead des autres moteurs.
-

Pourquoi la Wikipedia ?
Parce que c'est une mine d'or pour notre technologie : des millions de notices texte, des photos, des tags et des catégories, des noms de personne, des noms de lieux.
allez jeter un coup d'oeil pour voir le saut de qualité que nous proposons au regard des moteurs existants.
On récupère la photo directement dans la notices, on construit un nuage de tags hyper riche alliant la navigation par catégorie de l'encyclopédie, les mots clés, les extractions de lieux et de personnes et on fournit une vision multidimensionnelle de l'info. Même les gens de Wikipedia sont fans
http://www.exalead.com/wikipedia/results?q=citron
Parce que c'est une mine d'or pour notre technologie : des millions de notices texte, des photos, des tags et des catégories, des noms de personne, des noms de lieux.
allez jeter un coup d'oeil pour voir le saut de qualité que nous proposons au regard des moteurs existants.
On récupère la photo directement dans la notices, on construit un nuage de tags hyper riche alliant la navigation par catégorie de l'encyclopédie, les mots clés, les extractions de lieux et de personnes et on fournit une vision multidimensionnelle de l'info. Même les gens de Wikipedia sont fans
http://www.exalead.com/wikipedia/results?q=citron
-

xTrade - WRInaute passionné

ExaleadGuy a écrit:Pourquoi la Wikipedia ?
C'est pas con.
Le moteur intégré à wikipedia est nul.
Là, ça rend bien
-

kmenslow - WRInaute passionné

xTrade a écrit:C'est pas con.
Le moteur intégré à wikipedia est nul.
Là, ça rend bien
Quand on recherche "citron" avec le moteur de wikipédia, le résultat est bon.
@ ExaleadGuy : Votre nuage de tags n'est pas très esthétique. Est ce apprécié de vos visiteurs ?
-

Leonick - WRInaute accro

quand on recherche "tennis" http://www.exalead.fr/search?q=tennis&F ... lla-search on se retrouve avec le 3° site qui a été crawlé en avril 2006.
Et encore, j'ai vu des requête avec des dates en 2002 !
Ca ne fait pas trop sérieux sur le correct positionnement des sites : en 1 an tout peut avoir complètement changé.
En plus, les informations sur la home page ne sont donc pas mises à jour dans votre index
Surtout que sur certaines requêtes très bien placées sur exalead, les domaines n'existent plus
Et encore, j'ai vu des requête avec des dates en 2002 !
Ca ne fait pas trop sérieux sur le correct positionnement des sites : en 1 an tout peut avoir complètement changé.
En plus, les informations sur la home page ne sont donc pas mises à jour dans votre index
Surtout que sur certaines requêtes très bien placées sur exalead, les domaines n'existent plus
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Exalead crée une interface pour iPhone et iPod Touch
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Exalead dialogue sur le nouveau forum Exalead de WebRankInfo
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Référencement vidéo sur Exalead
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest