Bonjour d'un deuxième intervenant de chez Exalead

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 07, 2007 22:07

NxtGen a écrit:mdr ca m'etonnerai qu'ils aient besoin de tes visites pour booster leur traffic... par plus tard qu'aujourd'hui j'ai vu à la télé un document sur les moteurs de recherche où exalead était présenté alors bon ;)

sinon niveau pertinence ca me va : http://www.exalead.fr/search/results?q= ... ode=allweb :mrgreen:

Tout à fait d'accord :lol:

http://www.exalead.fr/search/results?q= ... ode=allweb

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 07, 2007 22:10

Leonick a écrit:au niveau pertinence, si on recherche "champigny" on ne trouve même pas le site de la ville dans les 10 premiers résultats, mais 4 sous-domaines de wikipedia.:twisted: :twisted:
Mon site y est, mais celui de la ville devrait se trouver devant quand même !
Yahoo commence à perdre de la pertinence aussi là dessus.

Ben si, ils ont du t'écouter :lol: , le site "officiel" de la ville est juste derrière le tien

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 22:49

xTrade a écrit:
Leonick a écrit:au niveau pertinence, si on recherche "champigny" on ne trouve même pas le site de la ville dans les 10 premiers résultats, mais 4 sous-domaines de wikipedia.:twisted: :twisted:
Mon site y est, mais celui de la ville devrait se trouver devant quand même !
Yahoo commence à perdre de la pertinence aussi là dessus.

Ben si, ils ont du t'écouter :lol: , le site "officiel" de la ville est juste derrière le tien
c'est vrai qu'il y a de la réactivité là dessus. chapeau !
la ville est revenu placée avec une meilleure pertinence et les wikipedia qui commencent sérieusement à trop vouloir truster les 1° places (pour booster leur futur moteurs ? :twisted: ) se sont retrouvés moins prédominents.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 08, 2007 0:15

Les éditeurs de Wikipédia n'ont strictement rien à voir avec le projet de moteur de recherche lancé par Jimmy Wales. Le rôle de celui-ci dans la création de Wikipédia ne doit pas faire confondre les deux projets...

Imane Exalead
Officiel Exalead

Message le Jeu Mar 08, 2007 13:02

Kwaelbi a écrit:A mon avis ce n'est pas 40 visites qui vont changer beaucoup ...

Tu as bien raison Kwaelbi c'est pas 40 requêtes qui vont faire augmenter le nombre de VU.
C'est dingue qd meme, pourquoi toujours dire "ils sont la pour faire leur pub" mais c'est dingue je suis la pour echanger nos avis et rien d'autre

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 08, 2007 13:17

La position d'intervenant pour Exalead n'est pas facile mais tenez bon c'est une chance pour les webmasters amateurs et pros d'avoir un lien humain entre votre moteur et leurs sites.

Courage et merci :D

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 08, 2007 13:36

Il parait que Exalead teste un nouveau prototype de robot pour les forums. Pour le moment ils en sont à une version hybride, moitié homme, l'autre on ne sait pas, et qui serait capable de poster des messages dans les forums pour faire croire que leur robot ne bouffe plus la bande passante, que leur moteur est pertinent ... et qu'ils sont sympa.

Si d'autres ont des infos la dessus ?

Imane Exalead
Officiel Exalead

Message le Jeu Mar 08, 2007 14:56

kmenslow a écrit:La position d'intervenant pour Exalead n'est pas facile mais tenez bon c'est une chance pour les webmasters amateurs et pros d'avoir un lien humain entre votre moteur et leurs sites.

Courage et merci :D

merci kmenslow !

Ecoutez je suis aussi webmaster et ai mon site web, j'ai travaillé pendant des années en plateforme d'affiliation et je gérais les relations avec les affiliés.

Je faisais mon possiblepour que les affiliés soient bien rémunérés et essayer de leur offrir lapossibilité de faire des opérations avec des annonceurs qu'ils n'auraient meme pas approcher en interne.

Tout ça pour vous dire que je sais ce que c'est d'être à votre place, les affiliés ou partenaires se plaignent de ne pas avoir de contact avec l'annonceur, moi j'essaie de bousculer les mentalités et vous montrer que nous sommes la et que nous vous écoutons, alors svp ne me juger pas mal , ma pub si j'ai envie de la faire je me prend des espace sur des gros portail et autre mais jamais je n'ai eu l'intention de venir ici pour vendre ma sauce.

Merci

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 08, 2007 15:14

Bonjour à tous,

Je trouve ça également super d'avoir la chance de communiquer avec des intervenants.

On peut ne apprécier pas l'outil mais ce n'est pas une raison pour être méprisants, restez ouverts aux débats...

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 08, 2007 19:45

Vivement que Dieu ouvre un site Internet. Wri ressemblera alors à un confessionnal.

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 08, 2007 20:51

Bonjour,

Bienvenue à Exalead,
Puisque vous êtes là, ma première question qui me vient à l'esprit : qu'est ce que vous offrez de mieux que Google ?

Imane Exalead
Officiel Exalead

franchement ajax

Message le Ven Mar 09, 2007 9:40

ajax a écrit:Vivement que Dieu ouvre un site Internet. Wri ressemblera alors à un confessionnal.

franchement ajax je ne relèverais même pas 8O

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 09, 2007 10:02

grande question: être informaticien est-ce compatible avec "avoir un sens de la plaisanterie" ? Réponse: lisez les messages.

Bon sérieux, à tous ceux qui croient que les moteurs quels qu'ils soient sont développés par des gens désintéressés qui n'aiment que leur prochain, vous allez à l'encontre de grandes désillusions.

Le markéting de terrain: se rapprocher des webmasters, donner un sens humain à leur démarche n'est qu'une petite partie de leur markéting.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 09, 2007 10:05

ajax a écrit:Le markéting de terrain: se rapprocher des webmasters, donner un sens humain à leur démarche n'est qu'une petite partie de leur markéting.

Comme le webmaster qui se rapproche de ses internautes en somme. ;)
@+

Imane Exalead
Officiel Exalead

Message le Ven Mar 09, 2007 10:06

no comment !

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 09, 2007 23:32

Ajax tu es virulent, t'aurais pas manger de la rillette ce matin ?

Le markéting de terrain: se rapprocher des webmasters, donner un sens humain à leur démarche n'est qu'une petite partie de leur markéting.

Tu en connais beaucoup des boites internet qui font cette démarche ?

mecsympadu74
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 10, 2007 20:26

Wai pas top la pertinence... sur la recherche "fans de Towersound" y'a tous les annuaires où je suis référencé qui apparaissent mais même pas une fois mon site... :roll:

Par contre c'est vrai que la présentation des résultats de la recherce est pas mal, j'aime bien :)

Imane Exalead
Officiel Exalead

Bonjour Mecsympas

Message le Lun Mar 12, 2007 9:40

Ecoute tu as notre site feed back, tu peux envoyer un mail à la technique pour leur demander pourquoi ton site n'est pas référencé tu verras ils te répondront et trouveont une réponse !

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 12, 2007 9:53

La réponse est toute faite...

Nan sérieux avant de raller faudrait peut être se remettre en question mecsympadu74..

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 13, 2007 13:13

Si les gens d'Exalead ne participaient pas à ce forum, je suis sûr qu'Ajax râleraient sur leur manque d'intérêt pour le point de vue de l'utilisateur final.

Mais quand ils participent, il les soupçonne de le faire pour de mauvaises raisons.

:roll:

Bon courage, Imane, et merci d'être là.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 16:14

Si mes souvenirs sont exacts, exalead, c'est bien le projet franco européen de moteur de recherche du gouvernement pour concurrencer google et yahoo ? Dites moi si je me trompe ?
Ce qui veut dire que c'est une grosse équipe qui est derrière ce projet. Donc, je trouve inutile les attaques gratuites contre imane. Je ne pense pas qu'il soit ici pour faire de la pub a exalead, mais pour avoir les avis plutôt des webmasters.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 16:40

Lomax7 a écrit:Si mes souvenirs sont exacts, exalead, c'est bien le projet franco européen
non, depuis quelques mois, c'est uniquement un projet franco français
Lomax7 a écrit:de moteur de recherche du gouvernement pour concurrencer google et yahoo ? Dites moi si je me trompe ?
concurrencer, c'est un bien grand mot pour leurs objectifs... je crois qu'ils visent 2 ou 3%, soit 30 fois moins que gg

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Lun Mai 21, 2007 16:56

Juste deux choses afin d'eviter les amalgames:

_ Exalead existe avant Quaero et hors de Quaero. Quaero a choisi Exalead car c'est le moteur europeen le plus crédible pour fournir la brique de recherche (et pas l'inverse)

_ Le marché du search mondial c'est 100Md de dollars

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 17:10

ExaleadGuy a écrit:Juste deux choses afin d'eviter les amalgames:

_ Exalead existe avant Quaero et hors de Quaero. Quaero a choisi Exalead car c'est le moteur europeen le plus crédible pour fournir la brique de recherche (et pas l'inverse)
c'est bien devenu un projet franco-français, non ?
ExaleadGuy a écrit:Le marché du search mondial c'est 100Md de dollars
oui, mais la part visée par exalead est de combien ?
et le search, lequel ? le search web ou le search intranet ? ça n'est pas du tout la même chose.

ExaleadGuy
Officiel Exalead

Message le Lun Mai 21, 2007 17:18

Leonick a écrit:c'est bien devenu un projet franco-français, non ?

Il reste des cooperations franco allemandes mais effectivement moins que ce qui etait prevu.

Leonick a écrit:oui, mais la part visée par exalead est de combien ?
et le search, lequel ? le search web ou le search intranet ? ça n'est pas du tout la même chose.

Je parlais du search web. La part visée va dépendre de l'engouement autour du projet exalead. Je voulais dire que 2/3% permettent déjà des revenus non négligeables.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 17:23

ExaleadGuy a écrit:Je parlais du search web. La part visée va dépendre de l'engouement autour du projet exalead. Je voulais dire que 2/3% permettent déjà des revenus non négligeables.
sauf que pour l'instant, vous n'avez pas de régie de pub interne, c'est overture qui est utilisée. Donc ça réduit d'autant la manne financière attendue :cry:

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 17:33

Cela me fait penser à Guignol, la célèbre marionnette. Guignol, Guignol ... Tout le monde l'appelle et comme par magie il apparait.

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 21, 2007 18:19

ajax, tu devrais être fier qu'un projet comme exalead existe. :lol:
Un moteur de recherche français, qui a un bel avenir ? :(

Moi je commence à l'utiliser de plus en plus, même si bien entendu je visite d'abord google (100 fois par jour) yahoo (10 fois par jour) lol
Bon j'exagère mais c'est presque ça. :lol:

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 21, 2007 18:52

Là suis d'accord, c'est le Concorde des moteurs de recherche.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 21, 2007 21:17

Lomax7 a écrit:Moi je commence à l'utiliser de plus en plus,
moi non, car la pertinence n'est pas au rendez-vous. J'ai des pages où ils affichent la date de mise en cache en mai 2005 :cry: sauf que depuis 2 ans ces pages sont redirigées en 301 sur un autre site et la mise à jour n'est pas faite.
Pour traiter correctement les codes apache (301, 404, 410), gg a quand même un train d'avance sur exalead et même yahoo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :