le bon vds
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

le bon vds
bonjour
je viens de migrer mon site d'un hébergeur mutualisé vers un vds. Après 3 jours, j'ai eu 4 plantages serveur. mon nouvel hébergeur me dit que j'ai trop de connexions sur mon site pour ma RAM. j'ai 128 MB de RAM sur mon VDS et le plus gourmant sur mon site est un serveur phpbb qui a en moyenne 30 connexions simultanées.
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? confirmez-vous ?
je viens de migrer mon site d'un hébergeur mutualisé vers un vds. Après 3 jours, j'ai eu 4 plantages serveur. mon nouvel hébergeur me dit que j'ai trop de connexions sur mon site pour ma RAM. j'ai 128 MB de RAM sur mon VDS et le plus gourmant sur mon site est un serveur phpbb qui a en moyenne 30 connexions simultanées.
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? confirmez-vous ?
je confirme, si ton site est gourmand en ressource, un VDS ne vaut pas un bon mutualisé
t'as juste plus de liberté pour des scripts spécifiques.
128Mo de RAM et PhpBB, bon courage
moi je suis vite revenu en mutualisé. sinon investi dans plus de RAM et administre le à la main, sans interface qui tourne toujours en memoire
128Mo de RAM et PhpBB, bon courage
-

comment se fait-il que le mutualisé soit meilleur que le VDS ?
j'étais sur que le vds permettrait plus de dispo
un site comme wri tourne sur quoi ?
ce qui me fait peur sur le dédié, c'est les compétences techniques que je n'ai pas. est-ce comme pour le vds ?
j'étais sur que le vds permettrait plus de dispo
un site comme wri tourne sur quoi ?
ce qui me fait peur sur le dédié, c'est les compétences techniques que je n'ai pas. est-ce comme pour le vds ?
-

e-kiwi a écrit: moi je suis vite revenu en mutualisé
quel mutualisé propose suffisement de puissance et de bande passante ?
e-kiwi a écrit: et administre le à la main, sans interface qui tourne toujours en memoire
qu'entends-tu par là ?
ps : connaissez vous uen bonne doc ou un bon bouquin pour apprendre à maitriser son hébergement ?
-

thierry8 a écrit:Il me semble que ce serait la première chose à revoir avant même un changement d'hébergement.
le plus grourmand sur mon site est le forum phpbb... est-ce optimisable ? de mémoire, j'ai installé un MOD qui le permet FAST je crois
-

achtungbaby - WRInaute accro

tu payes combien pour ton vds ?
>> comment se fait-il que le mutualisé soit meilleur que le VDS ?
ac'est le jour et la nuit
un VDS avec 128Mo, je supposes que tu dois avoir un équivalent céléron300/400Mhz. Sur un dédié tu as une machine incomparable
j'avais une requete SQL qui durait 20sec sur mon mutualisé, il prennait 4mn sur mon VDS 128Mo...
et quand on sait quelle uzine à gaz est PhpBB, mieux vaut passer directement sur un vrai dédié si tu as un traffic conséquent. sinon tu peux rester sur un mutualisé
>> qu'entends-tu par là ?
certains ont sur leur VDS Webmin ou pire, alternC. ils tournent toujours en mémoire, du coup du perd en RAM, au lieu d'avoir tes 128Mo, il te reste 80, 60, voir moins d'effectif
ac'est le jour et la nuit
j'avais une requete SQL qui durait 20sec sur mon mutualisé, il prennait 4mn sur mon VDS 128Mo...
et quand on sait quelle uzine à gaz est PhpBB, mieux vaut passer directement sur un vrai dédié si tu as un traffic conséquent. sinon tu peux rester sur un mutualisé
>> qu'entends-tu par là ?
certains ont sur leur VDS Webmin ou pire, alternC. ils tournent toujours en mémoire, du coup du perd en RAM, au lieu d'avoir tes 128Mo, il te reste 80, 60, voir moins d'effectif
-

Un dédié à 30 euros ht, c'est possible.
-

chez qui ?achtungbaby a écrit:Un dédié à 30 euros ht, c'est possible.
je paye 200€ par an environ pour mon vds 128MB
-

Oui, mais du low cost avec panache !
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- offre VDS
- vds lycos
- SERVEUR VDS
- VDS Web1.fr
- Hébergement vds
- VDS Administration et compagnie...
- VDS chez SIVIT
- VDS - Quels besoins ?
- Gros mutualisé, ou VDS ?
- Plan VDS de Sivit?
- L'offre VDS de Lycos