Du bon usage des types d'annonces AdSense...
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Du bon usage des types d'annonces AdSense...
L'apparition des annonces thématiques a laissé nombre de webmasters un peu circonspects sur "comment les utiliser". Je vous livre l'état de mes réflexions (aucune garantie de pertinence ! Juste un peu de bon sens
Personnellement, je pense que les annonces thématiques sont souvent mal utilisées sur pas mal de sites ou je les vois implantées.
Je m'explique : Puisque c'est du double-clic, elle sont par definition moins performantes que les annonces normales. De plus le clic sur l'annonce thematique (je parle du premier clic) est genérateur potentiel de perte de son internaute qui peut une fois la page d'annonces affichée, ne pas en cliquer et fermer sa fenetre. On a perdu le visiteurs et sans avoir generé de clic ...--> perte seche.
Je pense donc que les annonces thématiques doivent plus être considérées comme un moyen de rattrapage pour faire cliquer un internaute que l'on a pas seduit en debut de page par des annonces "classiques" et donc devraient être positionnées non pas en haut de page comme on le voit souvent mais en bas de page.
La logique résumée étant :
a) on essaye déja de retenir le visiteur sur la page par son contenu intrinsèque (ben oui ca commence par la quand même). Une page avec simplement marqué en gros "va voir ailleurs", ca le fera pas.
b) Une fois a) acquis, on essaye de lui mettre sous le nez quelques eclairs (parfum café-chocoltat au choix) bien caloriques et vite mangés en un clic ... Si il se laisse tenté, consciemment ... ou pas la plupart du temps, objectif atteint. Sinon Goto c).
c) Les eclairs au chocolat ne l'ont pas fait craquer, on essaye alors en bas de page, juste avant qu'il decide d'aller dans une autre boulangerie de le tenter une derniere fois avec des thématiques. Un peu moins caloriques (il va devoir faire deux clics) mais bon il ne sera pas dit qu'on a pas tout tenté
Un peu comme les derniers étalages de bonbons aux caisses des supermarches !
Il me semble donc que les thématiques :
1 - devraient toujours etre accompagnées de "normales"
2 - devraient toujours être situées en bas de pages pour ne pas gacher une chance de clic sur annonce normale.
Surement un peu hérétique mon propos mais bon j'ai toujours été un peu hérétiques et trop vieux pour changer
PS : On peut ajouter a cela que, présentant un grand nombre d'annonces, une thematiques donne une opportunité que le visiteurs clique sur une annonce moins remunérée que les quelques annonces normales présentées dasn la page. Donc autant essayer de lui vendre d'abord le produits riches et seulement ensuite les premiers prix sans marques
Personnellement, je pense que les annonces thématiques sont souvent mal utilisées sur pas mal de sites ou je les vois implantées.
Je m'explique : Puisque c'est du double-clic, elle sont par definition moins performantes que les annonces normales. De plus le clic sur l'annonce thematique (je parle du premier clic) est genérateur potentiel de perte de son internaute qui peut une fois la page d'annonces affichée, ne pas en cliquer et fermer sa fenetre. On a perdu le visiteurs et sans avoir generé de clic ...--> perte seche.
Je pense donc que les annonces thématiques doivent plus être considérées comme un moyen de rattrapage pour faire cliquer un internaute que l'on a pas seduit en debut de page par des annonces "classiques" et donc devraient être positionnées non pas en haut de page comme on le voit souvent mais en bas de page.
La logique résumée étant :
a) on essaye déja de retenir le visiteur sur la page par son contenu intrinsèque (ben oui ca commence par la quand même). Une page avec simplement marqué en gros "va voir ailleurs", ca le fera pas.
b) Une fois a) acquis, on essaye de lui mettre sous le nez quelques eclairs (parfum café-chocoltat au choix) bien caloriques et vite mangés en un clic ... Si il se laisse tenté, consciemment ... ou pas la plupart du temps, objectif atteint. Sinon Goto c).
c) Les eclairs au chocolat ne l'ont pas fait craquer, on essaye alors en bas de page, juste avant qu'il decide d'aller dans une autre boulangerie de le tenter une derniere fois avec des thématiques. Un peu moins caloriques (il va devoir faire deux clics) mais bon il ne sera pas dit qu'on a pas tout tenté
Il me semble donc que les thématiques :
1 - devraient toujours etre accompagnées de "normales"
2 - devraient toujours être situées en bas de pages pour ne pas gacher une chance de clic sur annonce normale.
Surement un peu hérétique mon propos mais bon j'ai toujours été un peu hérétiques et trop vieux pour changer
PS : On peut ajouter a cela que, présentant un grand nombre d'annonces, une thematiques donne une opportunité que le visiteurs clique sur une annonce moins remunérée que les quelques annonces normales présentées dasn la page. Donc autant essayer de lui vendre d'abord le produits riches et seulement ensuite les premiers prix sans marques
ton raisonnement est très bon !
J'ai d'ailleurs eu le même y a quelques temps
avant de le mettre en pratique. C'est à dire que j'ai mis des annonces thématiques en bas de page en plus des annonces classiques.
Résultat : taux de clic en net hausse
J'ai d'ailleurs eu le même y a quelques temps
Résultat : taux de clic en net hausse
cthierry a écrit:Oui on peut même faire du genre:
Pour en savoir plus: et en dessou les annonces. Je vais tester cela pour voir, vu que les miennes sont à droite donc bien visible
Merci Zecat de ta lumineuse déduction
Attention tout de même a ne pas deroger aux regles adsense. meme thematique ce sont des annonces google et donc tu n'est pas libre de mettre au dessus n'importe quel intitulé ... parce que ca peut vite dériver en :
"a ne pas manquer surtout"
"il faut vraiment aller la"
"une autre liste de sites a cliquer"
et hop on tombe dans l'incitation au clic ...
Sinon pour mon pseudo je préfère garder Zecat qu'adopter Zelumière
Bien sur, vue que je tourne sous CMS (xoops pour ne pas le citer
) j'ai juste redescendu le bloc que j'ai appelé "Pour en savoir +" mais l'affichage Adsence reste le même.
Pas fou le titi, je veux pas me faire fermer le compte pour une dérive de mot
Ah, au fait Zelumière cela le fait aussi
Pas fou le titi, je veux pas me faire fermer le compte pour une dérive de mot
Ah, au fait Zelumière cela le fait aussi
Ce que j'avais remarqué est que aligné une thématique de 90 de hauteur et un 728-90 augmentait le taux de clic sur la page. A mon avis, ca faisait apparaitre la pub plus comme une info (avec un menu catégorie à droite et des liens à gauche). J'avais mis ca en bas de forum, dans le tableau d'affichage des messages.
François
François
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

Ton analyse est intéressante Zecat. Je vais essayer de mettre en pratique et je vous donne mes résultats.
Toujours à propos des annonces thematiques, est ce que vous savez si l'on peut récupérer le taux du premier clic? Avec le taux de clic global de l'annonce donné par Google, on pourrait ainsi connaître le nombre de visiteurs que l'on perd.
Arnaud
Toujours à propos des annonces thematiques, est ce que vous savez si l'on peut récupérer le taux du premier clic? Avec le taux de clic global de l'annonce donné par Google, on pourrait ainsi connaître le nombre de visiteurs que l'on perd.
Arnaud
-

schtroumpf - WRInaute impliqué

Zecat a écrit:C'ets le rendez-vous des suédois ce topic
Mon cher concurrent participe toujours aux discussions les plus intéressantes...
N'est-ce pas François?
Arnaud
Moi perso j'en etais deja arrivé a la meme conclusion et j'avais donc mis les annonces normales en haut et plus bas dans un encadré intitulé "selection de sites" les annonces thématiques et bien je peux vous dire que j'ai un bon taux de clics sur les thematiques, des fois il me rapportent meme plus que les annonces normales !!!!!!!!!!!
Defso
Defso
cecileB2K a écrit:elle est bien cachée non ?
Elle est juste au dessus de "cliquez ici" dans autres sujets en bas mais elle n'est pas affichée tout le temps ... en fait comme toute sles annonces, le bot met un peu de temsp a se caller et donc lors de la creation d'un topic et au debut elle y est pas puis elle arrive ensuite ...
Je trouve ton analyse interessante, mais j'ai juste une remarque.
Est-tu sur que c'est le fait des mettre les ensembles en-bas qui rapporte plus ? C'est pas simplement le fait de mettre de la pub en bas ?
Cad sur mon site j'ai les ensemble en haut, ca m'a quasi doublé mes gains.
Ensuite j'ai rajouté de la pub en bas (comme conseillé par google) et hop j'ai encore gagné plus de clics.
En fait faudrait faire le test de mettre de la pub "normale" en bas de page et comparer avec les ensembles thématique pour étre sur
Est-tu sur que c'est le fait des mettre les ensembles en-bas qui rapporte plus ? C'est pas simplement le fait de mettre de la pub en bas ?
Cad sur mon site j'ai les ensemble en haut, ca m'a quasi doublé mes gains.
Ensuite j'ai rajouté de la pub en bas (comme conseillé par google) et hop j'ai encore gagné plus de clics.
En fait faudrait faire le test de mettre de la pub "normale" en bas de page et comparer avec les ensembles thématique pour étre sur
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Annonces illustrées Google Adsense
- Des stats AdSense détaillées !
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Google AdSense Calendar
- Les différents types d'annonces adsense
- Deux types de adsense différent sur une mm page = impossible
- AdSense : annonces illustrées ou annonces textuelles ?
- Annonces Kelkoo Vs Annonces Adsense
- Usage d'Opera
- Usage abusif du Sitemap
- cibler les annonces les annonces Google Adsense !
- GNU, GPL à usage commercial
- Comment faire le meilleur usage de noms de domaines achetés
- Robost.txt : Usage d'un * dans la commande Disallow
- A quoi ca me sert ces stats : Usage Statistics for ftp.meill
- Annonces X adsense ?
- Couleurs annonces adsense
- Annonces adsense et réactualisations ?
- annonces AdSense non désirées
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Automat, Google Referrals