Bon référencement et nombre de liens internes

WRInaute discret
Les pages de mon site ( http://pochetroc.fr ) comportent beaucoup de liens internes, de par la nature même de mon activité : c'est un catalogue d'environ 50.000 références de livres pour l'instant, classés par catégories, auteurs...

J'ai lu quelque part qu'avoir plus d'une centaine de liens internes sur certaines pages pouvait poser problème au niveau du référencement par Google en particulier.
Est-ce que vous confirmez ?

Si oui, j'aimerais avoir votre avis sur les façons de contourner le problème, avant d'ouvrir officiellement ce site dans deux semaines.
Merci :)
 
Membre Honoré
Google préconise 100 liens par page depuis longtemps, mais si vous en avez plus la seule chose que vous allez perdre est qu'un lien sera moins intéressant pour la page citée avec 200 liens qu'avec 100 liens.
 
WRInaute discret
Bien, donc le seul problème serait une "dilution" du poids de chaque lien et non une pénalisation du site par Google ?
Merci de m'avoir répondu, une fois de plus.
 
Membre Honoré
Il y a plusieurs problèmes avec un nombre important de liens :
- Dilution du poids des liens
- Filtrage par les moteurs
- Indexation de tout les liens suivant les moteurs de recherche

Le mieux est de limiter quand même les liens en dessous de 100. ;)
 
Membre Honoré
fandango a dit:
Bon, bin je vais limiter le "Top50 des auteurs" au "Top20" des auteurs" :)
Ba top 50 c'est bien après faut pas avoir une guirlande de lien identique sur toutes les pages si c'est ce qui fait que vous diminuer le top. :wink:
 
Discussions similaires
Haut