Bon référencement google, mais mauvais sur bing et autres

Nouveau WRInaute
Bonjour,

avant de commencer, merci à ce forum qui m'a permis de pouvoir vivre de mon site et ce n'est pas rien !

Voici mon souci : je suis plutôt bien référencé sur google (1ère page sur la plupart des requêtes : requêtes génériques, noms de produit, etc...), alors que je suis loin, très loin de ça sur bing, yahoo et autres compères.

Je sais qu'il vaut mieux ça que l'inverse, mais ça m'étonne et google me fait un peu peur, je ne souhaite pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

J'ai parcouru les conseils pour référencer un site sur bing et yahoo, il me semble que je respecte pas mal les consignes. Je ne vois que l'ancienneté du site qui puisse me sanctionner.

Donc si vous avez le temps pour me donner quelques conseils là dessus ou sur le référencement général du site, et bien vous seriez super ! Merci beaucoup. Adresse du site : ileauxepices.com

PS : désolé de ne pas participer au forum, mais je n'estime pas avoir le niveau suffisant pour le moment !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Très marrant! Je n'avais jamais vu ça auparavant. En général, on se fait pénalisé par google, et on continue de ressortir sur les autres moteurs de recherches.

En France c'est plus de 90% des recherches sur Google donc en effet il vaut vraiment mieux être à ta place!

Quand as-tu mis ton site en ligne ? (Si il est récent il faut peut-être un temps d'indéxation plus grand sur les autres moteurs)

Ensuite, si tu veux diversifier tes sources de trafics, et tu as totalement RAISON! Pense aussi aux réseaux sociaux ;)

Cordialement,
Andréa
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Andrea,

le site a été créé en novembre 2011, donc je pense qu'ils ont eu le temps de l'indexer depuis !

Oui c'est vrai que ma démarche est particulière mais j'aime bien comprendre les choses et là je ne comprends rien, c'est complètement illogique !

Merci de ton message.

Cordialement.

Benjamin
 
WRInaute discret
Pouvez-vous donner un exemple de requête qui ressort bien sur google et mal sur yahoo ?

Quoi qu'il en soit votre site est bien indéxé sur yahoo et bing. Après c'est vrai que c'est étonnant si vous constatez de gros écart de positionnement.

Cordialement,
Andréa
 
Nouveau WRInaute
Un exemple assez délirant c'est sur la requête "épices" :

- google : 3ème position
- bing : 99 ème position
- yahoo : 98ème position

Si encore j'étais sur la 2ème ou 3ème page OK, mais un écart si élevé me parait assez incompréhensible (d'où mon topic ! ;))
 
Discussions similaires
Haut