Bon rang Alexa/mauvais PR?

Nouveau WRInaute
Hello!

J'ai deux petites questions à soumettre à votre perspicacité concernant mon site (http://www.diable-vauvert.com/immobilier/) :

- bien que le rang Alexa soit de 560 000, ce qui me semble déjà correct, le PR reste lui toujours de 1 après 3 ans d'existence, voire 0 sur pas mal de pages. Pourtant, j'ai optimisé le contenu, les titres, les urls, les balises méta, le maillage interne, les backlinks... je n'ai plus trop d'idées, voyez-vous ce qui cloche en y jetant un oeil rapide ou bien pas plus que ça?

- je vois beaucoup de sites qui parviennent à donner un PR à leurs pages de liens. J'aimerais bien faire pareil ne serait-ce que par fairplay dans les échanges de liens, mais comment parvient-on à ce miracle?

merci ;)
 
WRInaute accro
Cela prouve que les deux n'ont aucunes corélations et qu'un bon PR n'est pas indispensable à un bon rang alexa. A quoi bon vouloir du PR ?

PR1, ça veut surtout dire que tu n'as pas fait grand chose ou très mal. Il faudrait que tu lises un peu des articles sur le sujet des bons liens. Exemple d'article : Comment obtenir le backlink idéal

Et ensuite tu link ta page partenaires à toutes les pages de ton site. Bien sûr si c'est juste une simple liste de liens, tu n'auras que rarement du PR. Fais ça proprement ;)

Edit : Encore un autre, toujours chez Axenet : La chasse au lien idéal !

Reedit : J'allais oublié, avec un PR1 en home, tu n'auras jamais de PR sur les pages internes si celle-ci ne reçoivent pas elles aussi des liens externes.
 
WRInaute passionné
- Pour avoir du PR, cherches des partenaires dans ta thématique et qui ont des gros pagerank et fais des échanges de liens entre ta page d'accueil et la leur.

- Pour que ta page de liens s'indexe bien et tout ça, je te conseil de limiter le nombre de liens de ta/tes page(s) et mettre beaucoup de texte sur cette page. Voici un bon exemple.
 
Nouveau WRInaute
A quoi bon vouloir du PR? bin en fait moi je n'en demande pas spécialement, je vis très bien sans, merci pour moi :D Mais la plupart des webmestres qui veulent faire des échanges ne jurent que par le PR3 minimum. Du coup...

Très intéressants les articles que tu fournis L. Jee. En effet, j'étais resté globalement sur ma perception du référencement d'il y a 5 ans, où le référencement était quand même carrément plus simple :D L'échange de liens de base est peu productif si je comprends bien.

Pour les pages de liens : nickel vos 2 réponses. Je n'avais pas pensé à ça. Je vais m'atteler à mettre des descriptions plus poussées et un vrai contenu. Je vais revoir ces pages en fait, elles ne me satisfont pas du tout en l'état, on dirait des pages de spams de liens ou de linkfarms.

merci :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño tu prêches un converti, mais va dire ça aux ayatollahs du PR qui refusent un échange de liens sous ce motif...
 
WRInaute occasionnel
Si tu veux régler le probleme tu prend la liste atypicom des 30 meilleurs annuaires tu inscrit ton site dans chacun de ces 30 annuaire et tu aura un page rank de 2 ou 3 :)
 
Nouveau WRInaute
Alors les annuaires il s'agit sûrement d'un débat vieux comme le monde, mais je ne trouve pas que ça améliore des masses mon référencement. J'ai inscrit mon site dans des centaines d'annuaires depuis 3 ans, en essayant de sélectionner ceux qui paraissent un tant soit peu sérieux et surtout pérennes, et je n'ai pas vu beaucoup de différence.

En plus c'est relou parce qu'ils demandent de plus en plus des descriptions uniques longues comme le bras genre costaud.net ou wri ;) :lol:

Les 30 d'atypicom qui donnent un PR2 ou 3, c'est un euphémisme ou ça change réellement quelque chose? t'as un lien avec atypicom? ;)
 
WRInaute passionné
Lien : http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 70101.html

Titan a dit:
...en essayant de sélectionner ceux qui paraissent un tant soit peu sérieux et surtout pérennes

Titan a dit:
En plus c'est relou parce qu'ils demandent de plus en plus des descriptions uniques...

Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/filtre-duplicate-content

C'est pas que ça nous amuse, mais on est obligé de demander des desc. uniques, c'est pas pour vous ennuyer, mais si vous désirez obtenir quelque chose des annuaires c'est le prix à payer.

De toute façon, si tu veux du PR, en plus d'un bon contenu régulièrement mis à jour, il te faut des liens ! Pas le choix... ;)
 
WRInaute accro
Titan a dit:
Madrileño tu prêches un converti, mais va dire ça aux ayatollahs du PR qui refusent un échange de liens sous ce motif...
... Bah tu vas voir ailleurs, le web est suffisement vaste pour laisser les idiots de coté.
 
WRInaute occasionnel
Titan a dit:
Les 30 d'atypicom qui donnent un PR2 ou 3, c'est un euphémisme ou ça change réellement quelque chose? t'as un lien avec atypicom? ;)

Non je n'ai pas de lien avec atypicom :wink: En réalité la liste Atypicom c'est un classement effectuer à partir d'une recherche du genre " annuaire généraliste " sur le site d'alexa. :roll: Je ne parlais même pas de l'utilité ou non des annuaires mais simplement de l'impact que l'inscription dans ceux si pouvaient avoir sur le pagerank. Et en toute honetteté je pense qu'en inscrivant ton site dans ces 30 annuaires ca pourrait augmenter ton page rank de 1 ou 2 point et ainsi favoriser tes échanges de liens.

Madrileño a dit:
Il faut leur expliquer ou passer le chemin. :|

Olivier Andrieu d' Abondance dit lui même dans son livre qu'il faut favoriser les échanges de liens avec des sites à fort pagerank. Donc ce n'est pas prèt de changer ^^ :) Le tout c'est de faire la part des choses, de fait le pagerank est une bonne base pour déterminer la qualité d'un site mais ce n'est pas tout et comme je le dis plus haut une simple campagne de 2 heures d'inscription dans les annuaires peu facilement offrir un pagerank de 3 :wink:
 
WRInaute passionné
supergago a dit:
une simple campagne de 2 heures d'inscription dans les annuaires peu facilement offrir un pagerank de 3 :wink:

Je suis du même avis. En tout objectivité, je dirais même qu'avec un peu de chance, il est possible d'avoir un PR4.



(pas taper :mrgreen: )
 
WRInaute occasionnel
Pour gagner du temps tu fait un spin bien pourri de tes descriptions uniques pour waaaouh ! :D ( toute façon y lit pas )

Pas tapé non plus :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Au lancement de mon site, je suis passé de PR0 à PR3 en m'inscrivant dans une vingtaine d'annuaire de la liste Atypicom et quelques autres qui se comptent sur les doigts de la main :wink:

Ce n'était pas le but recherché, mais ça m'a fait plaisir de me retrouver PR3 au premier update du pagerank :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok je vais faire un test de reconnaissance de duplicate content spécialement pour waaaouh :D pour corser les choses je dis pas quand je vais inscrire mon site (enfin surtout j'ai la flemme là tout de suite...).

J'ai commencé à créer du contenu pour mes pages de liens, c'est pas évident sans tomber dans le panégyrique publicitaire :(

Sinon merci pour les explications sur atypicom. Je vais tâcher d'inscrire mon site à un maximum de sites ce week-end. Il faut des descriptions différentes absolument pour chaque site ? parce que bon 30 descriptions uniques, à 300 caractères minimum les description... je suis pas Victor Hugo moi!
 
WRInaute passionné
Titan a dit:
Ok je vais faire un test de reconnaissance de duplicate content spécialement pour waaaouh :D pour corser les choses je dis pas quand je vais inscrire mon site (enfin surtout j'ai la flemme là tout de suite...).

Ton site est le bienvenu
Titan a dit:
Sinon merci pour les explications sur atypicom. Je vais tâcher d'inscrire mon site à un maximum de sites ce week-end. Il faut des descriptions différentes absolument pour chaque site ? parce que bon 30 descriptions uniques, à 300 caractères minimum les description... je suis pas Victor Hugo moi!

C'est pour ça qu'il y a des gens dont c'est leur métier ;)
 
Discussions similaires
Haut