Bon ! A quoi servent toutes ces balises au referencement...
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bon ! A quoi servent toutes ces balises au referencement...
Bonjour,
J'ai mis ca fais pas longtemps des balises metas sur mon index mais j'ai peur que...cela ne servent a rien lol.
Lesquels sont à supprimer
et lesquels sont à garder. A vrai dire: C'est quoi un head parfait pour vous.
J'ai mis ca fais pas longtemps des balises metas sur mon index mais j'ai peur que...cela ne servent a rien lol.
Lesquels sont à supprimer
- Code: Tout sélectionner
<meta name="Author" lang="fr" content="Brad Pitt" />
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.example.net" />
<meta name="Reply-to" content="bradpitt@example.net" />
<meta name="Publisher" content="bradpitt" />
<meta name="Copyright" content="©2007 example.org" />
<meta name="ROBOTS" content="ALL" />
Finalement la balise robot revisit-after.
et lesquels sont à garder. A vrai dire: C'est quoi un head parfait pour vous.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Les metas descriptions et les metas keywords sont suffisantes.
Ceci-dit, certaines balises qui ne sont pas forcément utiles pour les moteurs peuvent être utiles, je pense à la balise auteur qui permet d'identifier le webmaster par exemple.
La balise revisit after n'est apparament pas utilisée mais dans le doute...
Ceci-dit, certaines balises qui ne sont pas forcément utiles pour les moteurs peuvent être utiles, je pense à la balise auteur qui permet d'identifier le webmaster par exemple.
La balise revisit after n'est apparament pas utilisée mais dans le doute...
En termes de référencement, aucune de ces balises ne sert.
NB:
<meta name="robots" content="_____">
- index = indexation de la page autorisée
- follow = considération des liens permise
- archive = mise en cache permise
- all = "index, follow, archive" (valeur par défaut)
--> cette balise n'a de vocation que restrictive: inutile de la renseigner si ce n'est pour utiliser l'une des 3 valeurs suivantes:
-> noindex
-> nofollow
-> noarchive
-> none = "noindex, nofollow, noarchive".
NB:
<meta name="robots" content="_____">
- index = indexation de la page autorisée
- follow = considération des liens permise
- archive = mise en cache permise
- all = "index, follow, archive" (valeur par défaut)
--> cette balise n'a de vocation que restrictive: inutile de la renseigner si ce n'est pour utiliser l'une des 3 valeurs suivantes:
-> noindex
-> nofollow
-> noarchive
-> none = "noindex, nofollow, noarchive".
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ohax a écrit:La balise revisit after est à éviter.
Pourquoi?
Audiofeeline a écrit:Ohax a écrit:La balise revisit after est à éviter.
Pourquoi?
Parceque contrairement à ce qu'on croit, <...revisit-after="2 days"> ne signifie pas "reviens me voir dans 2 jours", mais "ne reviens pas me voir avant 2 jours".
C'est donc au même titre que <meta robots> une balise à vocation restrictive.
Or, il peut arriver que GoogleBot soit très gourmand, et souhaite visiter les pages à une fréquence plus importante que ce que certains mettent dans <meta revisit-after>. De fait, ils se brident eux-même.
@++
Mais est ce préférable de ne pas mettre de revisite after que les robots nevoient pas de changement ou en mettre 1 d'une semaine par exemple et que les robots voient du changement a chaque visites dans le cas d'une mise à jour chaque semaines par exemple ?
-

nickargall - WRInaute accro

Tant de gens se plaignent de ne voir revenir le robot qu'à la saint glinglin et tu voudrais brider son passage ? 
-

French Dread - WRInaute accro

Suis un peu flemmard pour faire un énième point, mais voici tout ce que tu dois savoir : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... lises-meta
En résumé renseigne les seules meta description et meta keywords, et ignore toutes les autres.
En résumé renseigne les seules meta description et meta keywords, et ignore toutes les autres.
Juste pour info :
Pensez vous vraiment que Google suive réellement les consignes de cette balise meta "revisit-after" ?
Car rien que pour donner un exemple, chez moi elle est à content="15 day" depuis le lancement du site, et çà n'empêche pas de voir venir googlebot tous les jours...
Pas facile d'avoir une réelle conviction sur son utilité...
Pensez vous vraiment que Google suive réellement les consignes de cette balise meta "revisit-after" ?
Car rien que pour donner un exemple, chez moi elle est à content="15 day" depuis le lancement du site, et çà n'empêche pas de voir venir googlebot tous les jours...
ouaich_01 a écrit:Juste pour info :
lol crois moi qu'elle le suit. J'ai mis 15 jours également, je m'en suis apercu ya une semaine, depuis, googlebots m'indique la visite du bot chaque jour maintenant
A moins que ce soit une coincidence.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- J'ai de la chance !
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Elgoog : le miroir de Google
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Lancement de Spider Simulator
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.