Bon positionnement puis dégringolade
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

teknofil - Nouveau WRInaute

Bon positionnement puis dégringolade
Bonjour à tous,
Un ami a monté son site web (création technique par Arobase) http://www.boulevard-de-marque.com et travaille tous les jours le contenu de sa boutique pour optimiser le référencement naturel.
Il m'a contacté aujourd'hui car il ne comprend pas pourquoi pendant plusieurs semaines il est bien placé sur des termes génériques tels que "jean diesel", "jean le temps des cerises", ... puis du jour au lendemain il est déclassé sans avoir fait autre chose que d'avoir ajouté des fiches produits.
Il est très étonné de voir que sa boutique est de temps en temps plagiée par des sites qui eux se positionnent bien et surtout après lui sur ces mots clefs !
Il tient trois blogs sur lesquels il rédige des articles différents régulièrement, il a inscrit la boutique dans une multitude d'annuaire et a fait des échanges de liens avec pas mal d'autres sites.
Pensez vous que la plateforme technique utilisée (celle faite par Arobase) peut être à l'origine d'un mauvais positionnement ?
Avez-vous une idée sur les origines d'un tel déclassement alors qu'aucune page satellite n'est utilisée ni aucune technique douteuse d'ailleurs.
Il est découragé et je ne vois pas de piste à explorer à chaud...
Merci d'avance pour votre regard extérieur.
Un ami a monté son site web (création technique par Arobase) http://www.boulevard-de-marque.com et travaille tous les jours le contenu de sa boutique pour optimiser le référencement naturel.
Il m'a contacté aujourd'hui car il ne comprend pas pourquoi pendant plusieurs semaines il est bien placé sur des termes génériques tels que "jean diesel", "jean le temps des cerises", ... puis du jour au lendemain il est déclassé sans avoir fait autre chose que d'avoir ajouté des fiches produits.
Il est très étonné de voir que sa boutique est de temps en temps plagiée par des sites qui eux se positionnent bien et surtout après lui sur ces mots clefs !
Il tient trois blogs sur lesquels il rédige des articles différents régulièrement, il a inscrit la boutique dans une multitude d'annuaire et a fait des échanges de liens avec pas mal d'autres sites.
Pensez vous que la plateforme technique utilisée (celle faite par Arobase) peut être à l'origine d'un mauvais positionnement ?
Avez-vous une idée sur les origines d'un tel déclassement alors qu'aucune page satellite n'est utilisée ni aucune technique douteuse d'ailleurs.
Il est découragé et je ne vois pas de piste à explorer à chaud...
Merci d'avance pour votre regard extérieur.
-

ybet - WRInaute accro

Re: Bon positionnement puis dégringolade
teknofil a écrit:Il est très étonné de voir que sa boutique est de temps en temps plagiée par des sites qui eux se positionnent bien et surtout après lui sur ces mots clefs !
Duplicate content, c'est le plus gros qui passe en déclassant les autres (en gros). Voire http://forum.webrankinfo.com/les-penalites-google-octobre-2007-sept-20 ... 99511.html
- Magic33
- WRInaute discret

Dans un premier temps la prime de fraicheur intervient (nouvelle page), puis elle redecend dans la classement.
Peut être que les règles de réécritures y sont aussi pour quelque chose, en effet le contenu n'est pas catégorisé (www.site.com/categorie/article) actuellement les catégories et les articles sont au même niveaux ce qui rend plus difficile la répartition de la notoriété.
Peut être que les règles de réécritures y sont aussi pour quelque chose, en effet le contenu n'est pas catégorisé (www.site.com/categorie/article) actuellement les catégories et les articles sont au même niveaux ce qui rend plus difficile la répartition de la notoriété.
-

ybet - WRInaute accro

Magic33 a écrit:Dans un premier temps la prime de fraicheur intervient (nouvelle page), puis elle redecend dans la classement.
Peut être que les règles de réécritures y sont aussi pour quelque chose, en effet le contenu n'est pas catégorisé (http://www.site.com/categorie/article) actuellement les catégories et les articles sont au même niveaux ce qui rend plus difficile la répartition de la notoriété.
Pas forcément, la majorité des visiteurs qui arrivent sur les sites de vente en ligne entrent par les fiches de produits, pas par les catégories qui ne sont que des liaisons, ca explique aussi pourquoi sur les sites de ventes en ligne, on retrouve des produits genre "aussi achetés", chez le même fournisseur, ....
-

teknofil - Nouveau WRInaute

Merci pour vos réponses.
La prime fraicheur peut en effet expliquer le fait qu'on constate de bonnes positions pendant quelques temps puis plus rien mais ce qui est "épatant" c'est que c'est sur 80% des mots clefs de la boutique.
Après près d'un an de présence sur le WEB les visites naturelles sont ridicules...
Je m'occupe du référencement de la boutique http://www.motoshop.fr et je ne constate pas ce genre de "yoyo" dans les résultats naturel. Il y a des changements sur certains mots clefs mais pas dans la même mesure que Boulevard de marque !
Sur les termes accessoire moto, echappement moto, leovince,... (je ne vais pas vous mettre toute la liste
) motoshop.fr est bien positionné et ce depuis des mois (je touche du bois).
Quand on achète une voiture on a toujours le mode d'emploi, ils peuvent pas faire pareil chez Google ?
La prime fraicheur peut en effet expliquer le fait qu'on constate de bonnes positions pendant quelques temps puis plus rien mais ce qui est "épatant" c'est que c'est sur 80% des mots clefs de la boutique.
Après près d'un an de présence sur le WEB les visites naturelles sont ridicules...
Je m'occupe du référencement de la boutique http://www.motoshop.fr et je ne constate pas ce genre de "yoyo" dans les résultats naturel. Il y a des changements sur certains mots clefs mais pas dans la même mesure que Boulevard de marque !
Sur les termes accessoire moto, echappement moto, leovince,... (je ne vais pas vous mettre toute la liste
Quand on achète une voiture on a toujours le mode d'emploi, ils peuvent pas faire pareil chez Google ?
- Magic33
- WRInaute discret

Il y a d'autre éléments à prendre en considération.
motoshop : 53 100 pages et PR4
boulevard-de-marque : 637 pages et PR3
Non pas que j'atache beaucoup d'importance au PR mais cela nous indique que le boulevard-de-marque manque de notoriété pour être stable et concureciel face aux "copains" qui vendent les même type de produits. De plus plus il n'a que peu de page en comparaison a certains gros du marché. De plus on trouve pas mal de pages intérieures avec du PR dans motoshop et aucun ou presque dans boulevard-de-marque.
A mon avis (attention je vais dire un Lapalissade), il faut améliorer la notoriété du site pour espérer taquiner les copains.
motoshop : 53 100 pages et PR4
boulevard-de-marque : 637 pages et PR3
Non pas que j'atache beaucoup d'importance au PR mais cela nous indique que le boulevard-de-marque manque de notoriété pour être stable et concureciel face aux "copains" qui vendent les même type de produits. De plus plus il n'a que peu de page en comparaison a certains gros du marché. De plus on trouve pas mal de pages intérieures avec du PR dans motoshop et aucun ou presque dans boulevard-de-marque.
A mon avis (attention je vais dire un Lapalissade), il faut améliorer la notoriété du site pour espérer taquiner les copains.
- MisterUnknown
- Nouveau WRInaute

J'ai regardé tes pages de produits, et c'est un peu dommage que la structure sémantique h1, h2 ... soit si pauvre. Un petit titre en H1 pour mentionner le nom du produit aiderait sans doute au référencement. Tu as du texte d'explication avec des mots-clés en gras, très bien. Un peu plus de texte est toujours le bienvenu, en bas de la page par exemple?
En ce qui concerne les liens, ta page partenaires n'est vraiment pas top... beaucoup trop de liens d'annuaires. Les pages partenaires ne devraient pas être une poubelle. Pense à l'utilisateur, il s'en fout un peu de tes annuaires. Je pense pas que Google puisse te déclasser pour ça pour autant.
Combien de place as-tu perdu sur des mots clés comme "jean diesel"? Et combien de visiteurs en gros as-tu perdu en moyenne?
Si c'est vraiment beaucoup et du jour au lendemain, tu peux toujours essayer une demande de réexamen Google, on sait jamais, les miracles existent
En ce qui concerne les liens, ta page partenaires n'est vraiment pas top... beaucoup trop de liens d'annuaires. Les pages partenaires ne devraient pas être une poubelle. Pense à l'utilisateur, il s'en fout un peu de tes annuaires. Je pense pas que Google puisse te déclasser pour ça pour autant.
Combien de place as-tu perdu sur des mots clés comme "jean diesel"? Et combien de visiteurs en gros as-tu perdu en moyenne?
Si c'est vraiment beaucoup et du jour au lendemain, tu peux toujours essayer une demande de réexamen Google, on sait jamais, les miracles existent
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dégringolade inexpliquée du positionnement sur Google
- Bon positionnement mais backlinks non optimisés
- Récapitulatif pour obtenir un bon positionnement
- Délais pour un bon positionnement google?
- Problème positionnement malgré un bon référencement ...
- Bon positionnement SANS aucun Backlink !!
- Très bon positionnement d'un site non optimisé
- Google maps et positionnement, pas bon ménage ??
- Comment récupérer un bon positionnement avec un nouveau site
- Mauvais Pagerank mais bon positionnement dans Google
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Description des liens sponsorisés Google AdWords - 19-09-2002
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés - 09-08-2004
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Des changements dans l'algorithme de Google ? (22 février 2007) - 22-02-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).