Bon positionnement mais backlinks non optimisés

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté,

Pourriez-vous m'éclairer concernant le positionnement d'un site. Celui-ci se positionne premier sur deux requêtes assez concurrentielles alors que le site et surtout les backlinks ne sont pas très bien optimisés (ancre = le nom du site, mais ne contient aucun mot-clé). Le domaine a été créé en 2006 pourtant je ne comprends pas comment il peut aussi bien se positionner sans backlinks optimisés !

D'autre part, ce même site fait du adword. Est-ce que ca ne jouerai pas un petit peu !? Parce que là il faut m'expliquer !

Merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
En fait il ne s'agit pas de mon site donc je ne citerais pas le site directement.
Il arrive premier sur les mots-clés "création site internet bourgogne" et "création site internet côte d'or".
 
Membre Honoré
Il y a quelques concurrents pour ces mots-clés, mais une agence peu encore travailler pour se référencer avec les mots-clés :
Code:
création site internet bourgogne
création site internet côte d'or
. AdWords permet à une entreprise d'augmenter le nombre d'utilisateurs d'un site.

Code:
L'utilisation d'AdWords ne vous permet pas d'influencer les résultats de recherche, ni de modifier la façon dont votre propre site s'affiche dans les résultats de recherche naturels.
Source : https://www.google.fr/ .
 
WRInaute impliqué
sabrina21 a dit:
Bonjour à toute la communauté,

Pourriez-vous m'éclairer concernant le positionnement d'un site. Celui-ci se positionne premier sur deux requêtes assez concurrentielles alors que le site et surtout les backlinks ne sont pas très bien optimisés (ancre = le nom du site, mais ne contient aucun mot-clé). Le domaine a été créé en 2006 pourtant je ne comprends pas comment il peut aussi bien se positionner sans backlinks optimisés !

D'autre part, ce même site fait du adword. Est-ce que ca ne jouerai pas un petit peu !? Parce que là il faut m'expliquer !

Merci pour votre aide

Ben tout simplement car les autres sites sont encore pire ?
En analysant vite fait, pour être 3ème, franchement c'est simple. Après dépasser les 2 premiers, tu bosses 2 mois tes BL et c dans la poche.

EDIT: car les ancres ca fait pas tout. Tu peux avoir une ancre "toto" et arriver à te placer sur "tata" si tata est dans le title, h1 et cie. Tant que la concurrence est faible, tu peux passer
 
Membre Honoré
vitalizo a dit:
Ben tout simplement car les autres sites sont encore pire ?
+1 vous pouvez référencer un site avec les mots-clés présentés.
Madrileño a dit:
Il y a quelques concurrents pour ces mots-clés, mais une agence peu encore travailler pour se référencer avec les mots-clés :
Code:
création site internet bourgogne
création site internet côte d'or
.
c'était expliqué avant. :)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement en y regardant de plus près on s'aperçoit bien que les autres sites sur la première page ne sont pas bien optimisés. Mais alors comment ce même site se positionne t-il bien sur la requête "création de site dijon" ? Alors que les autres sites sont bien optimisés cette fois-ci !
 
Nouveau WRInaute
Disons un peu mieux que sur Bourgogne et côte d'or..
Tu sous entends qu'il est possible de se positionner sur cette requête ? Quels sont les critères qui détermine la faisabilité de positionnement d'une requête ?
 
Membre Honoré
sabrina21 a dit:
Merci pour tes conseils mais il me semblait quand même que c'était un forum pour débuter en référencement ...
Concernant la faisabilité pour débuter vous pouvez par exemple utiliser les outils de Google AdWords pour vérifier le nombre de concurrents pour avoir une idée de la concurrence.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
WRInaute discret
Quels sont les critères qui détermine la faisabilité de positionnement d'une requête ?

Tu peux analyser les backlinks de tes concurrents. Utilises également l'outil adword de Google (keywordtools) pour connaître le nombre de concurrents. Enfin tu peux utiliser les commandes allintitle et allinanchor de Google qui te donneront une idée des sites optimisés sur cette requête.
 
WRInaute impliqué
sabrina21 a dit:
Disons un peu mieux que sur Bourgogne et côte d'or..
Tu sous entends qu'il est possible de se positionner sur cette requête ? Quels sont les critères qui détermine la faisabilité de positionnement d'une requête ?

Ben ça c'est un peu secret. Chaque personne a ses techniques pour évaluer la concurrence sur une requête. J'utilise un programme qui me calcul énormément de choses et au final, je mets une note de 1 à 10
 
Nouveau WRInaute
Tu peux analyser les backlinks de tes concurrents. Utilises également l'outil adword de Google (keywordtools) pour connaître le nombre de concurrents. Enfin tu peux utiliser les commandes allintitle et allinanchor de Google qui te donneront une idée des sites optimisés sur cette requête.

Merci pour vos conseils concrets Gueud !
Si vous avez d'autres conseils de ce type je veux bien !

Ben ça c'est un peu secret. Chaque personne a ses techniques pour évaluer la concurrence sur une requête. J'utilise un programme qui me calcul énormément de choses et au final, je mets une note de 1 à 10

J'étais justement en train de mettre au point un algorithme de ce type !
 
Membre Honoré
vitalizo a dit:
Ben ça c'est un peu secret. Chaque personne a ses techniques pour évaluer la concurrence sur une requête.
Pas vraiment, c'est ce que le référenceur peut réaliser (c'est comme les sites les gens sont différents).
sabrina21 a dit:
J'étais justement en train de mettre au point un algorithme de ce type !
C'est un sujet intéressant, vous pouvez préciser quels sont les points abordés ?
Par contre chaque site étant différent on remarque souvent que les outils sont assez aléatoires.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
C'est un sujet intéressant, vous pouvez préciser quels sont les points abordés ?
Par contre chaque site étant différent on remarque souvent que les outils sont assez aléatoires.

Ben c'est un peu secret madrileno.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas grand chose à cacher. Il est important de partager son savoir avec d'autres internautes (et ils vous le rendront) au lieu de garder son expérience pour soi ! On est toujours plus fort à plusieurs que tout seul !

En ce qui concerne mon algorithme j'utilise plusieurs données :

- nombre de résultat renvoyé par la commande 'allintitle:mot-cle'
- nombre de résultat renvoyé par 'mot-clé'
- le volume de recherche mensuelle pour ce mot-clé
- l'indice de concurrence renvoyé par l'outil keywordtools de Google

Et après je mixe ca à ma sauce.
 
WRInaute discret
sabrina21 a dit:
En fait il ne s'agit pas de mon site donc je ne citerais pas le site directement.
Il arrive premier sur les mots-clés "création site internet bourgogne" et "création site internet côte d'or".
Trop forte la sabrina :D
 
WRInaute accro
sabrina21 a dit:
le volume de recherche mensuelle pour ce mot-clé
comment peux-tu le connaitre ? car j'ai l'impression que les chiffres donnés par gg amalgament tous les types de recherches (web, images, ...) et que si on va à la 5° page des résultats, ça compte comme 5 recherches. Ca augmente donc de façon conséquente le nombre de recherches. En plus, si tu le fais dans un domaine un tant soit peu concurrentiel, il faut ajouter les requêtes journalières effectuées par les référenceurs de façon manuelle ou automatique
 
Discussions similaires
Haut