Bon ou mauvais pour le referencement?
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

Bon ou mauvais pour le referencement?
Bonsoir,
Voila, je ne sais pas s'il est bon ou mauvais d'avoir plusieurs liens du même article sur mon site, je m'expliques par exemple si vous allez sur le site http://umpcmid.com , vous verrez que j'ai fait en sorte de reprendre le titre de chaque article que je mets tout à la fin de l'article afin que les personnes puissent aller lire la suite de cet article ( exemple : lire la suite de : le titre de l'article en question (sous forme de lien cliquable).
Je voudrais savoir aussi est ce que ca risque de poser un problème aux moteurs de recherche si je copie les articles (avec le même titre, contenu etc..) qui sont sur mon site sur le forum du site en question afin que les gens puissent en discuter sur le forum.
Merci d'avance
Voila, je ne sais pas s'il est bon ou mauvais d'avoir plusieurs liens du même article sur mon site, je m'expliques par exemple si vous allez sur le site http://umpcmid.com , vous verrez que j'ai fait en sorte de reprendre le titre de chaque article que je mets tout à la fin de l'article afin que les personnes puissent aller lire la suite de cet article ( exemple : lire la suite de : le titre de l'article en question (sous forme de lien cliquable).
Je voudrais savoir aussi est ce que ca risque de poser un problème aux moteurs de recherche si je copie les articles (avec le même titre, contenu etc..) qui sont sur mon site sur le forum du site en question afin que les gens puissent en discuter sur le forum.
Merci d'avance
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

J'en vois pas l'intérêt également...
Je verrais plutôt dans le forum un petit résumé qui lancerait le fil de la discussion, puis un lien de ton article vers ce fil...
Un vrai plus pour l'internaute... dans ce cas
Je verrais plutôt dans le forum un petit résumé qui lancerait le fil de la discussion, puis un lien de ton article vers ce fil...
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je partage cet avisphpmikedu83 a écrit:J'en vois pas l'intérêt également...
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

oui donc si je vous comprends bien je mets quelques ligens sur le forum tout en gardant le même titre qui est present sur le site c'est ca?
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

newseurplay a écrit:oui donc si je vous comprends bien je mets quelques ligens sur le forum tout en gardant le même titre qui est present sur le site c'est ca?
Tant qu'à faire, personnellement, je varierais le titre...
-

ybet - WRInaute accro

phpmikedu83 a écrit:newseurplay a écrit:oui donc si je vous comprends bien je mets quelques ligens sur le forum tout en gardant le même titre qui est present sur le site c'est ca?
Tant qu'à faire, personnellement, je varierais le titre...
Pas facile à coder ... la solution passe peut-être dans le titre, les premiers caractères de la description (genre 20 + ....) + titre.
Dernière édition par ybet le Sam Mar 29, 2008 17:38, édité 2 fois.
- newseurplay
- WRInaute occasionnel

désolé Je n'ai pas compris ybet
peux tu etre plus clair stp?
-

ybet - WRInaute accro

newseurplay a écrit:désolé Je n'ai pas compris ybetpeux tu etre plus clair stp?
de type "titre=SUBSTR(STRIPSLASHES($tableau['description']),0,20)." ... - ".STRIPSLASHES($tableau['titre'])". C'est la fonction en php à adapter en fonction de tes champs.
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bon référencement ; mauvais page rank
- Les commentaires et référencement : bon ou mauvais ?
- Flux RSS et référencement : bon ou mauvais ?
- referencement des fichiers backend, bon ou mauvais?
- Bon ou mauvais ?
- un bon et mauvais ratio
- CyberLinkPro, bon ou mauvais ?
- Balise <h1> ,bon ou mauvais ?
- est-ce bon ou mauvais ?
- Répétition : bon ou mauvais ?
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Solutions pour augmenter son PageRank Google - 06-09-2008
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques... - 18-07-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.