Bon ou mauvais pour le referencement?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Voila, je ne sais pas s'il est bon ou mauvais d'avoir plusieurs liens du même article sur mon site, je m'expliques par exemple si vous allez sur le site http://umpcmid.com , vous verrez que j'ai fait en sorte de reprendre le titre de chaque article que je mets tout à la fin de l'article afin que les personnes puissent aller lire la suite de cet article ( exemple : lire la suite de : le titre de l'article en question (sous forme de lien cliquable).

Je voudrais savoir aussi est ce que ca risque de poser un problème aux moteurs de recherche si je copie les articles (avec le même titre, contenu etc..) qui sont sur mon site sur le forum du site en question afin que les gens puissent en discuter sur le forum.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
ben soit tu indexes pas le forum... soit tu reprends juste le titre sur le forum ... mais tout reprendre j'en vois pas l'intéret... tu peux aussi rajouter un système de comm sur tes news
 
WRInaute passionné
J'en vois pas l'intérêt également...
Je verrais plutôt dans le forum un petit résumé qui lancerait le fil de la discussion, puis un lien de ton article vers ce fil...

Un vrai plus pour l'internaute... dans ce cas ;-)
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
J'en vois pas l'intérêt également...
Je verrais plutôt dans le forum un petit résumé qui lancerait le fil de la discussion, puis un lien de ton article vers ce fil...

Un vrai plus pour l'internaute... dans ce cas ;-)
Je partage cet avis
 
WRInaute occasionnel
oui donc si je vous comprends bien je mets quelques ligens sur le forum tout en gardant le même titre qui est present sur le site c'est ca?
 
WRInaute passionné
newseurplay a dit:
oui donc si je vous comprends bien je mets quelques ligens sur le forum tout en gardant le même titre qui est present sur le site c'est ca?

Tant qu'à faire, personnellement, je varierais le titre...
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
newseurplay a dit:
oui donc si je vous comprends bien je mets quelques ligens sur le forum tout en gardant le même titre qui est present sur le site c'est ca?

Tant qu'à faire, personnellement, je varierais le titre...

Pas facile à coder ... la solution passe peut-être dans le titre, les premiers caractères de la description (genre 20 + ....) + titre.
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
désolé Je n'ai pas compris ybet :) peux tu etre plus clair stp?


de type "titre=SUBSTR(STRIPSLASHES($tableau['description']),0,20)." ... - ".STRIPSLASHES($tableau['titre'])". C'est la fonction en php à adapter en fonction de tes champs.
 
Discussions similaires
Haut