Bon Logiciel de référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- papy julio
- Nouveau WRInaute

Bon Logiciel de référencement
Bonjour,
j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un logiciel de référencement pour 70 sites francophones environ?
si vous utilisé ou avez utilisé des bon logiciel?
Merci pour les réponses
j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'un logiciel de référencement pour 70 sites francophones environ?
si vous utilisé ou avez utilisé des bon logiciel?
Merci pour les réponses
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Bon Logiciel de référencement
Qu'appelles tu logiciel de référencement. Un référenceur utilise différents logiciels en fonction de ses besoins mais il n'existe pas de logiciel générique qui correspondent à l'ensemble des tâches à effectuer.
1. Pour l'optimisation des pages -> Un éditeur (Notepad++, SciTE, Dreamweaver, etc...)
2. Pour le netlinking -> Yooda Submit (ou des sites comme Linkomatic)
3. Pour les rapports de visibilités -> Yooda SeeURan / Agent Webranking
4. Pour un suivi statistique des visiteurs -> Google Analytics / Xiti
5. Pour des actions particulières -> Xenu Link Sleuth (vérifier le linking interne) + Plugins Firefox (vérifier les en-tête http, etc.)
+ les Webmaster tools des différents moteurs
1. Pour l'optimisation des pages -> Un éditeur (Notepad++, SciTE, Dreamweaver, etc...)
2. Pour le netlinking -> Yooda Submit (ou des sites comme Linkomatic)
3. Pour les rapports de visibilités -> Yooda SeeURan / Agent Webranking
4. Pour un suivi statistique des visiteurs -> Google Analytics / Xiti
5. Pour des actions particulières -> Xenu Link Sleuth (vérifier le linking interne) + Plugins Firefox (vérifier les en-tête http, etc.)
+ les Webmaster tools des différents moteurs
- papy julio
- Nouveau WRInaute

En fait, c'était surtout pour l'inscription sur les annuaires et les moteurs de recherches dans un premier temps!
-

aladdin - WRInaute passionné

La bonne façon c'est de travailler son contenu 
il y a beaucoup d'annuaires de qualité auquels on peut s'inscrire facilement sans passer par un logiciel ... maintenant, ca m'étonnerais vraiment que les 70 annuaires promis par ce logiciel soient de qualité.
il y a beaucoup d'annuaires de qualité auquels on peut s'inscrire facilement sans passer par un logiciel ... maintenant, ca m'étonnerais vraiment que les 70 annuaires promis par ce logiciel soient de qualité.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

aladdin a écrit:La bonne façon c'est de travailler son contenu
J'en peux plus de ce lieux commun, surtout sur les forums SEO.
aladdin a écrit:il y a beaucoup d'annuaires de qualité auquels on peut s'inscrire facilement sans passer par un logiciel ... maintenant, ca m'étonnerais vraiment que les 70 annuaires promis par ce logiciel soient de qualité.
Pourquoi donnes-tu ton avis sur des outils que tu n'as pas testé ??
-

aladdin - WRInaute passionné

Moi non, mais j'ai vécu l'expériance chez un grand compte, une boite est venue venter son produit miracle, un chef de projets Web a trouvé les slides très jolie et l'a acheté .... un an après le site utilisant l'outil ne décolle toujours pas .
une boite de ref reprend le site, retravail le contenu, donne des conseil aux contributeurs ... en 6 mois 4 fois plus de trafic
voilÃ
une boite de ref reprend le site, retravail le contenu, donne des conseil aux contributeurs ... en 6 mois 4 fois plus de trafic
voilÃ
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

En complément de mes propres outils, j'utilise yooda seeurank qui propose en bonus une fonctionnalité que j'affectionne tout particulièrement : "leaders", qui permet en quelques secondes d'identifier les sites les mieux référencés sur un ensemble de requêtes.
- nwa
- WRInaute discret

Bonjour,
Connaissant bien les logiciels yooda je les recommande fortement . Pour ma part ce sont les meilleurs logiciels ! leur équipe en plus est formidable, toujours à répondre en cas de problème ou question ! Ce sont de vrais pros ! Tout le reste en logiciel de référencement j'ai testé les vrais versions (payantes) et c'est pourri !
Connaissant bien les logiciels yooda je les recommande fortement . Pour ma part ce sont les meilleurs logiciels ! leur équipe en plus est formidable, toujours à répondre en cas de problème ou question ! Ce sont de vrais pros ! Tout le reste en logiciel de référencement j'ai testé les vrais versions (payantes) et c'est pourri !
- papy julio
- Nouveau WRInaute

Une autre précision, c'est 70 sites que je doit référencer,
Pensez vous vous qu'il est préférable de passer par un référenceur
plutôt que d'acheter un logiciel de référencement?
et si oui, un ou deux tuyau svp!
-

finstreet - WRInaute accro

papy julio a écrit:Une autre précision, c'est 70 sites que je doit référencer,
un logiciel de référencement ne t'apprendra pas le métier du référencement. C'est pas parce que tu vas acheter Powerpoint, que tu sais te vendre
-

Firewave - WRInaute passionné

Les logiciels c'est une aide d'appoint rien de plus, ça accélère un peu le travail mais ça ne va pas chercher plus loin. Il faudra toujours rédiger des descriptions uniques et optimiser ses sites, développer une stratégie de linking mais avant tout faire un Benchmarking... Il n'y a pas de logiciel qui fait ça tout seul.
-

labelandco - WRInaute discret

Personnellement j'ai essayé SeeUrank.
Si par le fait qu'il soit effectivement très bien structurellement, je l'ai trouvé quand même un peu hard en particulier dans la personnalisation de ces rapports et de la gestions des informations et surtout le coup de la licence est assez prohibitif (500 €/an)
Alors je suis passe sur "Advanced Web Ranking" et "Advenced Link Manager" ou la ! La licence est quand même bcp plus abordable (350 € pour la licence illimité "pro" et 199 € pour la mise à jour annuelle) soit la moitie de SeeUrank et pour ne pas gâcher le plaisir en terme de fonctionnalités ils sont très complet et enfin les rapports sont personnalisables à souhaits.
Par contre pour la soumission j'utilise l'excellent Yooda submit
Si tu n'as jamais fais de référencement effectivement cela risque d'être un peu ardu et tu risque de faire des erreurs qui seront préjudiciables dans le positionnement des 70 sites. Ces erreurs seraient dommage, certes rattrapables mais avec un temps perdus énormes.
Comme il est dis plus haut un logiciel de référencement est un outil de consultation et d'analyse, il n'est absolument pas fait pour référencer.
Si par le fait qu'il soit effectivement très bien structurellement, je l'ai trouvé quand même un peu hard en particulier dans la personnalisation de ces rapports et de la gestions des informations et surtout le coup de la licence est assez prohibitif (500 €/an)
Alors je suis passe sur "Advanced Web Ranking" et "Advenced Link Manager" ou la ! La licence est quand même bcp plus abordable (350 € pour la licence illimité "pro" et 199 € pour la mise à jour annuelle) soit la moitie de SeeUrank et pour ne pas gâcher le plaisir en terme de fonctionnalités ils sont très complet et enfin les rapports sont personnalisables à souhaits.
Par contre pour la soumission j'utilise l'excellent Yooda submit
papy julio a écrit:Une autre précision, c'est 70 sites que je doit référencer,
Si tu n'as jamais fais de référencement effectivement cela risque d'être un peu ardu et tu risque de faire des erreurs qui seront préjudiciables dans le positionnement des 70 sites. Ces erreurs seraient dommage, certes rattrapables mais avec un temps perdus énormes.
Comme il est dis plus haut un logiciel de référencement est un outil de consultation et d'analyse, il n'est absolument pas fait pour référencer.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bon Logiciel de MapLink
- Bon logiciel backlinks
- Trouver un bon logiciel chat!!
- Un bon logiciel de mailing list
- Un bon et complet logiciel de statistiques SEO ?
- arnceffrance solidarité recherche un bon logiciel
- Recherche bon logiciel de ranking GRATUIT
- referencement massif dans des reso d'annuaires ,bon/pas bon?
- Un bon logiciel pour faire des spécifications de sites
- Un bon référencement = bon contenu mais...
- PR Weaver en test en avant-première
- Google contre les spywares et les adwares
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Google AdWords Editor
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Google offre Picasa v1.6 !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.