Un bon lien ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

djridou
Nouveau WRInaute

Un bon lien ?

Message le Mar Avr 15, 2003 13:30

Bonjour à tous,

Me voilà en train de négocier des liens vers mon site et voudrais savoir la meilleur marche à suivre.

Je veux que ma page d'index soit le mieux référencée.

Est ce que si je demande un lien vers une page X de mon site, le page Rank sera augmenté sur ma page d'index ou sur la pge X en question ?

D'autre part si je demande un lien vers ma page avec un transport de variable du type "page.php?x=5 ", cela peut il poser un pb?

et ma page peut elle etre en php et bien etre référencée ?

merci d'avance à tous!!!

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2003 15:51

Bienvenu sur le site de WRI.

Tu sais, pour recevoir des reponses argumentees, il faudrait nous donner une url a visiter. D'accord : je ne suis pas alle voir ton profil... Mais, avec ta signature, non, tu veux pas ? ;-)

Lien vers page index ou autre page, ca depend avec qui tu partages l'echange de liens. Pointer vers certaines pages peut etre, certes, plus profitable ; mais tu verras aussi que la qualite fini par gagner sur la quantite.

Tu comprends, surtout, qu'echanger des liens vers ou que ce soit, si ca augmente (+/-) ton PR, ca peut aussi augmenter tes visiteurs et, en fin de compte, c'est tout de meme ca qui compte, non ? ;-)

Alors : a plus tard lorsque l'on pourra visiter ton travail !...

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2003 16:14

Salut,

en ce qui concerne la distribution du PR, il sera prioritairement attribué à la page destinataire du lien, donc ta page X et pas ta page index...

Par contre, il faut que ta page X ait un lien vers ta page index, elle récoltera ainsi un peu de PR. c'est l'effet boomerang :)

concernant les variables sur les liens entrant, vaut mieux éviter, je suppose que ta variable servirait à identifier le site partenaire ? pratique mais pas terrible pour le référencement sur google.

@+

-------
Filou

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un bon lien ?

Message le Mer Avr 16, 2003 5:37

djridou a écrit:et ma page peut elle etre en php et bien etre référencée ?
Bonjour, elle sera aussi bien référencée que la même en html puisque c'est la version que voit le robot qui se comporte comme un navigateur (d'ancienne génération).

Il faut se limiter à 2 variables, éviter le nom de variable "id" (il me semble) et ne pas activer les variables de session dans l'URL.

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 16, 2003 15:05

Filou a écrit:Par contre, il faut que ta page X ait un lien vers ta page index, elle récoltera ainsi un peu de PR. c'est l'effet boomerang :)

Ca c'est une info qu'elle est pas mauvaise ; c'est idiot, mais je n'y avais pas pense. Bon, je crois que du travail, du coup, m'attend. Merci Filou !...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).