Un bon hébergeur ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je recherche actuellement un bon hébergeur pour un petit site que j'ai fait. J'en est retenu deux dans la liste:

http://123-hebergement.fr/ et http://www.planethoster.net/

Savez-vous lequel de ces deux est le meilleurs rapport qualité/prix. PlanetHoster m'intéresse pas mal mais ils n'utilisent pas phpMyAdmin mais phpPgAdmin que je ne connais pas. Je ne sais même pas si il y a une différence de programmation derrière sa sur ma page php en PDO.. ? Et l'offre de base est limité à 250GB de trafic par mois.

123hebergement m'a l'air pas mal aussi mais je trouve que leur site a très peux d'info ce qui me laisse sceptique..

Autrement connaissez vous d'autre hébergeur web très bien rapport qualité/prix ?

PS: Je compte faire de l'URL rewriting (pour la 1er fois de ma vie).

Merci pour votre conseils. A+
 
WRInaute accro
Personnellement j'aime bien ovh.

A toi de comparer les offres, mais leur service est bien je trouve.

A plus.
 
WRInaute accro
Tu sais quand même que tu peux installer phpmyadmin toi même ? ^^ Et je ne vois pas pourquoi un front end d'accès aux données aurait un impact sur la version de php et mysql (c'est à dire sur ce que tu peux programmer)
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Désoler mais étant encore débutant en PHP je ne connais pas tout les détails technique :roll: . Ok si ça change pas mon code php mais l'utilisation de phpPgAdmin est elle très différente de phpMyAdmin ? Oui j'est déjà installé phpMyAdmin (mais pas réussi à le configurer :lol: ) sur un server chez moi. Par contre, je pense qu'il faut un server dédié si on veux faire sa sur le serveur ?

Cela étant dit connais tu un de ces hébergeur ? Ils font du good job or not ?
 
WRInaute impliqué
phpMyAdmin est destiné à MySQL alors que phpPgAdmin est destiné à PostgreSQL qui est un autre SGBD.

SI tu utilises MySQL, il te sera impossible de te connecter avec phpPgAdmin.
 
Nouveau WRInaute
Donc si j'utilise PDO qui est (si j'ai bien compri le site du zero) compatible avec tout, je ne devrais (en théorie) pas avoir de problème. En faisant une requête sur google j'ai vu que défois il fallait modifier quelque chose pour que sa fonctionne.

Bref je crois que juste à cause de sa je ne vais pas prendre cette hébergeur .. tant pis.. d'autre proposition :?:
 
WRInaute discret
J'ai toujours été en dédiés chez ovh. Pour un nouveau site, j'ai essayé le mutualisé chez un petit hébergeur "alwaysdata.com" et franchement ils sont excellents. Leur vitesse de réponse en cas de problème ou question est hallucinante par rapport à des usines comme ovh et 1and1.

Pour ta question, si ta base est sous mysql, utilise plutot phpmyadmin que tu peux telecharger sur internet et tu n'as en gros qu'une ou deux lignes à configurer : $cfg['Servers'][$i]['host'] et $cfg['blowfish_secret'] dans config.inc.php.
 
Nouveau WRInaute
@jamalofski

merci pour ton lien je vais voir ça.. mais ça me semble déjà un peux chers. maintenant à voir selon le service.

Par contre est tu sur que je peux installer phpMyAdmin si j'est un serveur mutualisé ? Les infos à configurer les hébérgeur le donnent facilement ou ils évitent pour des raisons de sécurité ?
 
WRInaute discret
flow041 a dit:
Par contre j'ai été voir ovh.. franchement good price..
C'est connu, ovh est imbattable sur les prix. La qualité du support par contre laisse à désirer.

Je ne connais pas ton besoin mais alwaysdata a une offre gratuite. Je m’arrête la sinon les modos vont dire que je travaille pour eux;) C'est juste que c’était une belle surprise et je souhaite la partager.

Pour phpmyadmin, ce n'est qu'un ensemble de fichier à uploader sur ton espace comme les fichiers de ton site. Donc rien à installer. Pour les identifiants de connexions, bien sur que tous les hébergeurs les fournissent sinon comment tu veux lier un site à une base sans ces informations.

je reste quand même persuadé que ton hébergeur a deja phpmyadmin et que tu n'as certainement pas besoin de l'ajouter. Tout le monde a phpmyadmin.
 
WRInaute accro
En revanche attention PDO n'est pas activé par défaut avec php5, il faut donc avoir la possibilité de le faire via php.ini
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse, je suis aussi tombé sur http://www.1hebergement.com/hebergement-web/ qui me semble pas mal. Avant de souscrire à un de ces hébérgements je leurs enverrais un mail pour avoir des details avec la compatiblité de mon site.

Par contre OVH j'oublie.. il y a une limite de stockage de la bdd.. or, elle sera beaucoup utilisée.

Mon projet est enfaite une sorte de mur public avec des catégories qu'on peux aimer et partager sur divers site sociaux. C'est juste histoire de m'améliorer en PHP, de découvrir l'API facebook, et de m'arrondir les fin de mois (si le projet fonctionne :mrgreen: ).

Merci à tous pour vos réponses. Si vous avez d'autre proposition d’hébergeur je prend ;) ! A+
 
WRInaute accro
flow041 a dit:
Par contre OVH j'oublie.. il y a une limite de stockage de la bdd.. or, elle sera beaucoup utilisée.

Es-tu sûr que les autres n'en ont pas (dans les petits caractères) ?
 
Nouveau WRInaute
Il y en a un où c'est mis "illimité" mais si on regarde bien c'est illimité tant que ça dépasse pas la taille total de notre espace disque. Maintenant je regarderais en détails plus tard là je regardais juste en gros. Je ferais mon petit comparatif et je le posterais probablement ici.
 
WRInaute occasionnel
flow041 a dit:
http://123-hebergement.fr/ et http://www.planethoster.net/

Savez-vous lequel de ces deux est le meilleurs rapport qualité/prix. PlanetHoster m'intéresse pas mal mais ils n'utilisent pas phpMyAdmin mais phpPgAdmin que je ne connais pas.
Planethoster, contrairement à 123-hebergement, est un hébergeur cPanel (une interface administrateur conviviale). Tous les hébergeurs cPanel, à ma connaissance, offrent par défaut PHPMyadmin. Et en quelques clics depuis leur interface WHM, s'il veulent en assumer le support, installer phpPgAdmin pour leurs clients.

Pensez plutôt en terme de rapport Services/Prix que de Qualité/Prix.


Autrement connaissez vous d'autre hébergeur web très bien rapport qualité/prix ?
O2Switch.fr est aussi un hébergeur cPanel.
 
Discussions similaires
Haut