Bon contenu ou contenu convenu ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

creditgirl
Nouveau WRInaute

Bon contenu ou contenu convenu ?

Message le Mar Nov 18, 2008 19:41

Bonjour,

Etant béotienne en référencement, j'imaginais qu'un contenu de qualité, c'est à dire informatif et bien écrit, permettait à un site d'être mieux référencé par Google.fr que celui qui ne joue que la densité des mots clefs.

Récemment, mon site www.e-rachat-credit.fr a perdu de nombreuses places sur nombre d'expressions clefs.

On m'a expliqué que le changement des textes de la home page qui avait entrainé une baisse de densité sur certains mots clefs en était la cause. Moi, je pensais qu'il y en avait bien suffisamment comme ça ...

Ainsi, sur des expressions clefs comme "rachat credit" et ses dérivés ( accentué ou non, au singulier ou au pluriel, avec ou sans préposition ), les sites présents sur la première page de réponses doivent avoir des densités supérieures au mien.

Est-ce la seule raison ?

Dois-je continuer à privilégier la qualité du contenu de mon site.

J'apprécierais énormément que vous me fassiez part de vos avis sur la question et je vous en remercie mille fois par avance.

Cordialement,

Creditgirl

Cordialement

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 18, 2008 21:30

je dirais qu'au vu de la concurrence sur ce secteur, pour etre bien placé tout le temps, faut etre un fou du référencement et ne faire que ca plusieurs heures par jour... tant c'est complexe de bien se placer

et je n'ose imaginer dans un an quand tous les gens auront des pbs pour rembourser leur crédit

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Bon contenu ou contenu convenu ?

Message le Mar Nov 18, 2008 21:56

Bienvenue Creditgirl sur le forum de WebRankInfo.

Comme l'indique Finstreet c'est un secteur concurrentiel.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta (améliorer les descriptions pour les résultats des moteurs) :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Blog Search

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.