Un bon et complet logiciel de statistiques SEO ?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pop-up - WRInaute impliqué

Un bon et complet logiciel de statistiques SEO ?
Bonjour la communauté !
Alors voilà , je ne sais pas où poster ce message alors j'espère qu'il ne sera pas très mal placé :s
Je sais qu'il est nécessaire de faire un référencement manuel mais je ne vois pas ce qui pourrait être mauvais à utiliser un logiciel uniquement pour les statistiques (qui n'agit pas directement sur notre référencement mais nous aide simplement à récolter des infos qu'on aurait mis 300% de temps en plus à récolter, et dont le temps manquerait pour les mettres à jour quotidiennement, etc..).
Voilà , j'ai vu mille et un logiciels pour faire ce boulot, mais je n'en trouve aucun qui se dégage complètement.
Certains sont gratuits, performants sur tels domaines, d'autres payants et performants sur d'autres domaines, etc..
Quel serait selon vous, payant ou pas, le meilleur logiciel permettant d'avoir un ensemble de statistiques orientées SEO quotidiennement mises à jours et permettant notamment de vérifier des données côté concurrents ? (nouveaux backlincks de la concurrence, où, etc..).
Ps : J'ai fait des recherches, je viens vous voir en dernier recourt pour profiter du recul de certains membres dans ce fatras de logiciels
Un merci immense par avance
Alors voilà , je ne sais pas où poster ce message alors j'espère qu'il ne sera pas très mal placé :s
Je sais qu'il est nécessaire de faire un référencement manuel mais je ne vois pas ce qui pourrait être mauvais à utiliser un logiciel uniquement pour les statistiques (qui n'agit pas directement sur notre référencement mais nous aide simplement à récolter des infos qu'on aurait mis 300% de temps en plus à récolter, et dont le temps manquerait pour les mettres à jour quotidiennement, etc..).
Voilà , j'ai vu mille et un logiciels pour faire ce boulot, mais je n'en trouve aucun qui se dégage complètement.
Certains sont gratuits, performants sur tels domaines, d'autres payants et performants sur d'autres domaines, etc..
Quel serait selon vous, payant ou pas, le meilleur logiciel permettant d'avoir un ensemble de statistiques orientées SEO quotidiennement mises à jours et permettant notamment de vérifier des données côté concurrents ? (nouveaux backlincks de la concurrence, où, etc..).
Ps : J'ai fait des recherches, je viens vous voir en dernier recourt pour profiter du recul de certains membres dans ce fatras de logiciels
Un merci immense par avance
- marchandeo
- WRInaute discret

Re: Un bon et complet logiciel de statistiques SEO ?
Le dernier logiciel SEO a avoir sorti une version majeure est SeeURank, à toi de voir si les différents modules répondent à tes besoins.
-

Marie-Aude - Modérateur

Super comme réponse. Parfaitement clair et détaillé comme comparatif.... pour un professionnel du SEO, c'est un peu court.
@pop-up il n'y a pas de "meilleur logiciel". Tous ont des versions d'essai, le mieux est de te faire ton opinion toi même, tu as 6 ou 6 poids lourds sur le marché, ce n'est pas trop difficile.
Les fonctionnalités sont souvent équivalentes, après c'est une question de budget et de détails.
(Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable, par exemple, est ce que c'est important pour toi ou pas ? )
@pop-up il n'y a pas de "meilleur logiciel". Tous ont des versions d'essai, le mieux est de te faire ton opinion toi même, tu as 6 ou 6 poids lourds sur le marché, ce n'est pas trop difficile.
Les fonctionnalités sont souvent équivalentes, après c'est une question de budget et de détails.
(Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable, par exemple, est ce que c'est important pour toi ou pas ? )
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Marie-Aude a écrit:Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable
Euh, pour le coup Marie-Aude, tu la sors d'où cette affirmation ? Tu parles d'ordinateur portable ? Je vois mal comment le fait d'utiliser un portable ferait planter l'appli (d'autant que personne je les ai utilisé sur portable pendant près de 2 ans sans soucis).
-

Marie-Aude - Modérateur

UsagiYojimbo a écrit:Marie-Aude a écrit:Pour les softs de SeeU, ils ne fonctionnent que rarement sur un portable
Euh, pour le coup Marie-Aude, tu la sors d'où cette affirmation ? Tu parles d'ordinateur portable ? Je vois mal comment le fait d'utiliser un portable ferait planter l'appli (d'autant que personne je les ai utilisé sur portable pendant près de 2 ans sans soucis).
De MagicYoyo lui même
- maxime25
- WRInaute discret

Bonjour,
J'ai réfléchis longtemps avant de prendre un logiciel... j'ai commencé par les gratuits, après j'ai essayé les versions payantes...
et la j'ai choisi SeeUrank Falcon...
C'est une solution complète..
C'est mon avis personnel en fonction de mes besoins...
J'ai réfléchis longtemps avant de prendre un logiciel... j'ai commencé par les gratuits, après j'ai essayé les versions payantes...
et la j'ai choisi SeeUrank Falcon...
C'est une solution complète..
C'est mon avis personnel en fonction de mes besoins...
-

Marie-Aude - Modérateur

http://forum.webrankinfo.com/outil-gratuit-analyse-seo-t137461.html#p1251980
Rapide comme évolution ?
Personnellement, je n'ai jamais compris la tarification de SeeUrank. 39 euros par mois pour 30 sites maximum, ou 69 pour un nombre de sites illimités, je trouve ça hors de proportions. Le problème est que tu n'investis pas, tu loues, et tu loues cher.
Je suis curieuse de savoir quelles sont les fonctionnalités indispensables chez SeeUrank, introuvables ailleurs et qui jusifient ce prix ?
Personnellement je n'ai pas pris de solutions gratuites, mais j'ai investi dans des softs qui facturent l'achat et la maintenance séparément, et dont le prix de revient est largement inférieur à cette solution.
Je suis désolée, pop-up, mais je ne vais pas te répondre sur les "poids lourds", tout simplement parce que cela n'est pas le critère le plus important. Puisque tu as fait des recherches approfondies, tu dois déjà avoir un comparatif, et tes critères importants. Donc dis nous entre quels softs tu hésites, pourquoi, et on pourra t'aider plus efficacement.
Rapide comme évolution ?
Personnellement, je n'ai jamais compris la tarification de SeeUrank. 39 euros par mois pour 30 sites maximum, ou 69 pour un nombre de sites illimités, je trouve ça hors de proportions. Le problème est que tu n'investis pas, tu loues, et tu loues cher.
Je suis curieuse de savoir quelles sont les fonctionnalités indispensables chez SeeUrank, introuvables ailleurs et qui jusifient ce prix ?
Personnellement je n'ai pas pris de solutions gratuites, mais j'ai investi dans des softs qui facturent l'achat et la maintenance séparément, et dont le prix de revient est largement inférieur à cette solution.
Je suis désolée, pop-up, mais je ne vais pas te répondre sur les "poids lourds", tout simplement parce que cela n'est pas le critère le plus important. Puisque tu as fait des recherches approfondies, tu dois déjà avoir un comparatif, et tes critères importants. Donc dis nous entre quels softs tu hésites, pourquoi, et on pourra t'aider plus efficacement.
-

loran750 - WRInaute passionné

pop-up, puisque tu as fait un étude très récente sur ce sujet, il serait intéressant que tu nous donne tes conclusions (intermédiaires ou finales).
Je serai intéressé de lire l'état de l'art sur les logiciels de SEO. je l'avais fait il y a quelques années mais ça a dû bien bouger depuis ! Quels sont ceux qui se détachent et pour quelles raisons.
Je serai intéressé de lire l'état de l'art sur les logiciels de SEO. je l'avais fait il y a quelques années mais ça a dû bien bouger depuis ! Quels sont ceux qui se détachent et pour quelles raisons.
-

Je me suis emballé, je dois bien l'avouer.
J'ai lu des trucs à gauche, à droite, ranks.fr, SeeuRank, et les 30 premiers liens Google sur le sujet.
Mais justement, je n'avais pas l'expérience suffisante pour savoir dégager les 3 meilleurs logiciels SEO pour :
- Analyser son site un peu plus profondément que Google Analytics
- Analyser le plus possible (dans les possibilités techniques) mes concurrents.
Désolé si je n'ai pas pu vous être utile ^^
J'ai lu des trucs à gauche, à droite, ranks.fr, SeeuRank, et les 30 premiers liens Google sur le sujet.
Mais justement, je n'avais pas l'expérience suffisante pour savoir dégager les 3 meilleurs logiciels SEO pour :
- Analyser son site un peu plus profondément que Google Analytics
- Analyser le plus possible (dans les possibilités techniques) mes concurrents.
Désolé si je n'ai pas pu vous être utile ^^
-

Marie-Aude - Modérateur

Donc on en revient à ma reco de base : teste, 4 ou 5 qui correspondent à ton besoin
(en revanche un logiciel "SEO" n'a rien à voir avec Analytics)
(en revanche un logiciel "SEO" n'a rien à voir avec Analytics)
-

Marie-Aude - Modérateur

une petite recherche google sur comparatif et comparaison te donnera plus de résultat que sur comparateur, qui est un outil automatisé
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je viens de retrouver un dossier comparatif :
- 10 outils de suivi de positionnement sur les moteurs sur JournalDuNet.com
-

Merci beaucoup 
A ce propos, une question, j'ai bien lu sur le sujet (enfin de mon point de vue) et je me pose toujours une question, quel logiciel (ou plus globalement comment) permet de connaître le nombre exact de backlinck d'un site qui ne nous appartient pas et leur origine exacte (pouvoir retrouver la page de chacun d'entre eux) ?
Car la commande link: semble bridée, alors quelle commande ou quel logiciel peuvent nous révéler cela ?
De même pour le nombre de pages indexées par Google pour un site donné.
Je sais que ce n'est pas le plus important, mais ne pas savoir ça bride un peu quand même je trouve le travail de référencement.
Si quelqu'un a une idée, je (et toute personne tombant sur cette page) suis preneur
Et je joins mille supplices et mille merci à celui ou celle qui pourra apporter un bout de lumière
Ps : MyPoseo ne m'amène rien de valable à ce niveau par exemple.
A ce propos, une question, j'ai bien lu sur le sujet (enfin de mon point de vue) et je me pose toujours une question, quel logiciel (ou plus globalement comment) permet de connaître le nombre exact de backlinck d'un site qui ne nous appartient pas et leur origine exacte (pouvoir retrouver la page de chacun d'entre eux) ?
Car la commande link: semble bridée, alors quelle commande ou quel logiciel peuvent nous révéler cela ?
De même pour le nombre de pages indexées par Google pour un site donné.
Je sais que ce n'est pas le plus important, mais ne pas savoir ça bride un peu quand même je trouve le travail de référencement.
Si quelqu'un a une idée, je (et toute personne tombant sur cette page) suis preneur
Et je joins mille supplices et mille merci à celui ou celle qui pourra apporter un bout de lumière
Ps : MyPoseo ne m'amène rien de valable à ce niveau par exemple.
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Statistiques] Script complet ?
- [RéSOLUT][SEO SOFT] mon logiciel de SEO, ne fonctionne plus
- logiciel de statistiques
- Recherche logiciel de statistiques
- Logiciel gratuit de statistiques
- Annuaire généraliste + statistiques SEO
- Logiciel SEO
- Logiciel de reporting SEO
- Conseil logiciel SEO
- Paramétrage logiciel SEO Soft...
- Le référencement résumé en 7 infographies (graphiques) - 23-04-2010
- AdSense Tracking - 29-02-2004
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense - 15-11-2007
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006 - 07-07-2006
- Les sites les plus populaires du monde en backlinks - 05-07-2010
- SEO Links (Extension Firefox) - 29-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.