WRInaute discret
Bonsoir :wink:


http://www.le-bon-annuaire.fr

j'avais fait un post hier concernant mon nouvel annuaire, mais suite a des bugs dans les soumissions, Hawk a gentillement supprimé le thread le temps que je règle le problème

c'est chose faite !

donc je reprends,

je viens de finir de configurer, paramétrer etc.. un nouvel annuaire, basé sur freeglobes.

il est suffisemment clean pour que je puisse vous proposer d'y soumettre vos sites si vous le souhaitez, j'ai passé pas mal de temps sur la catégorisation et donc vous devriez trouver une catégorie pour votre(vos) site(s), et si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP ou une réponse sur le thread pour que je crée la catégorie qui vous ira.

les bons points de 'le bon annuaire' :

-entièrement rewrité

- entièrement gratuit (faites pas gaffe a la soumission premium, je la virerai tantot, pas encore tout fini ^^ )

- 290+ catégories

- du lien dur vers votre site, plus une page dédiée à votre site qui vous rajoute un lien dur, dans une page contextuellement optimisée sur votre soumission

- je vais propulser le site avec d'autres sites rankés(pr8, pr7, pr6) et des partenariats, et lui faire un ref manuel aux petits oignons

--------

voilou, si vous avez des remarques, je suis preneur, en attendant, bon réferencement :p


Pour assigner un tag à votre site , l'inscription reste gratuite, simplement seuls les membres peuvent "tagger" les sites, et donc le leur.
donc si vous voulez, en plus de votre soumission, tagger votre site pour vous faire plus de liens durs, reliés à des pages de tags, passez par la "zone membre", qui vous demande une inscription (sans validation par email), et vous pourrez tagger à tout va, et notamment votre site.

N'en abusez pas trop non plus svp, et j'ai les noms !! :q

si possible utilisez des tags existants, ou créez en, si vraiment différents...

Si vous souhaitez avoir accès a un tableau de bord de votre(vos) site(s) dans l'annuaire, soummettez-le(s) depuis le panneau de controle qui vous est dédié une fois inscrit en tant que membre


  • 20/06/07 : bug page RSS avec php5 corrigé - solution


  • TODO LIST : complétion des pages de recherches sans résultats, par des résultats issus de mes autres annuaires; bdd.


http://www.le-bon-annuaire.fr

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
simple et efficace
seul point négatif quand tu te rates à l'inscription tous les champs se remettent à vide et cela c'est pas glop glop :)
 
WRInaute discret
C'est la tout le plaisir d'utiliser un script supporté, je ferai part de ta remarque sur le forum de support de freeglobes :q, mais en l'état et pour pouvoir jouir des mises a jour du script, je ne préfères pas modifier le code "profond" du script ;)

** edit 22.45
comme d'hab sur wri, toutes les soumissions acceptées, aucuns dechets, c cool, et merci pour les soumissions, je quitte le poste de guet pour ce soir, mais je comptes reprendre mon poste des demain matin, en parallele de mes autres trucs, allez-y soumettez, ;)

bn tlm
 
WRInaute passionné
Oops, je me rends compte qu'en te soumettant mes sites, j'ai oublié de mettre les URLs de leurs previews (et 0 message d'erreur malgré la "*" qui dit que c'est obligatoire).

Ce serait donc à mon sens pas mal de laisser la détection automatique de l'image.

Bertrand
 
WRInaute impliqué
narayana a dit:
simple et efficace
seul point négatif quand tu te rates à l'inscription tous les champs se remettent à vide et cela c'est pas glop glop :)

et comme je rate souvent j'en ai ajouté 2 et ensuite j'ai abandaonné ;)
merci pour ton annuaire
 
WRInaute discret
pour le script de validation du formulaire, faut que je repasse dessus, j'ai bidouillé pour rendre la soumission possible, niveau code, mais j'ai oublié de mettre a jour le javascript, je ferai ça dans le courant du week-end, si il pleut :q
 
WRInaute accro
Merci pour les validations :wink:

Pourrais-tu rajouter un / à la fin de l'url (pour @keni@)
 
WRInaute discret
dommage

Dommage quil n'y es pas un remplissage automatique, sa freine de tout le temps copier coller ou réécrire.

Et tu devrais enlever le faux smiley à coté de ton titre, ma foi c'est un peu ridicule ;)

Bonne chance
 
WRInaute discret
j'ai réactivé le remplissage auto

sinon pour le smiley, disons que c'est temporaire, je m'étais fendu d'une grosse charte graphique bien clean, mais j'ai eu des pbms avec les soumissions, et je suis donc pour le moment passé sur une version un peu moins chiadée (thème retouché vite fait), qui sera amenée à changer petit a petit pour arriver à ce que je pensais faire à la base.

sinon salva , c fait :!:
 
WRInaute occasionnel
+2 sites, merci

j'aurais plutot mis la categorie hotel dans Tourisme ou voyage, mais commerce et economie me va bien

bon week end ... il pleut ;-)
 
WRInaute discret
blason a dit:
+2 sites, merci

j'aurais plutot mis la categorie hotel dans Tourisme ou voyage, mais commerce et economie me va bien

bon week end ... il pleut ;-)

oui, c'est pas faux, je vais rajouter une catégorie


dsl si il pleut par chez toi :D
 
WRInaute occasionnel
+1 site ;)


tu devrais insister sur la partie membre je penses, une fois inscrit, on a un petit panneau de controle qui permet de recup un lien retour qui fait gagner des points quand on envoie des visiteurs, et qui améliore le classement, enfin je dis ça je dis rien :eek:

sinon j'ai vu un nuage de tags et j'ai pas trouvé comment relier mon site à un tag, on fait comment ?
++
 
WRInaute passionné
yborean a dit:
sinon j'ai vu un nuage de tags et j'ai pas trouvé comment relier mon site à un tag, on fait comment ?
Je crois qu'il faut choisir la soumission payante pour ça (tel est conçu Freeglobes à l'origine :wink:)

Edit : Ah ben non, suite remarque de yborean, me suis trompé, pardon :wink:
 
WRInaute occasionnel
ah non j'ai trouvé (suis en soumission gratuite hein), il suffit d'etre membre et d'aller sur le détail de son site, et on peut associer un tag
 
WRInaute passionné
Oops mince, désolé pour la mauvaise info et merci à toi pour la tienne :wink:

@ 001annuaire, un autre bug pour la ToDoList : le sytème d'affichage du PR est pas en forme, ça met "1" pour tous...

(...et tous pour un :D)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

+ 1 par contre si tu peux changer la rubrique theatre en spectacle ou mieux si tu peux rajouter la rubrique spectacle enfants :lol:
Car il y a du monde interessé generalement par cette rubrique (clown, marionnettes,..etc)
Merci.

le site soumis à deplacer melkior.fr

Bonne journée :D
 
WRInaute discret
c fait ;)


sinon, pour les bugs cités, je prends en compte ya pas de soucis, je les corrigerai au fil de l'eau.

merci pour le feedback en tout cas.
 
WRInaute occasionnel
tu la remets quand ta charte ? ;q
(ça rendait mieux)

sinon toujours la meme critique, edites ton premier post, et parle du nuage de tag accessible aux membres, et des divers trucs que ça apporte en plus.

sinon tranquile le serveur, rapide,
++
M.
 
WRInaute discret
Hello,
Merci pour cet annuaire, longue vie!
J'y ai soumis quelques sites, et j'ai essayé d'en soumettre un dans deux catégories différentes (enseignement et tourisme) car le www propose diverses possibilités.
Dommage, pas possible de soumettre dans plusieurs catégories...
Bonne continuation,
A.
 
Nouveau WRInaute
Ajout d'une catégorie

Salut,

Dans loisir, je rajouterais également une rubrique rencontres.
Bah si tu veux bien lol
 
Nouveau WRInaute
ajout de catégorie

Bonjour,

J'ai voulu ajouter des sites sur les minéraux et ce serait chouette si vous pouviez ajouter une catégorie "sciences de la terre" qui engloberait la minéralogie, la géologie, le volcanisme etc...
A+
 
WRInaute discret
Re: ajout de catégorie

aventvoy a dit:
Hello,
Merci pour cet annuaire, longue vie!
J'y ai soumis quelques sites, et j'ai essayé d'en soumettre un dans deux catégories différentes (enseignement et tourisme) car le www propose diverses possibilités.
Dommage, pas possible de soumettre dans plusieurs catégories...
Bonne continuation,
A.

hello, oui pas possible de multicatégoriser, mais tu peux assigner des tags dans le nuages de tag, pour ton site, ça crée des sortes de catégories transverses, l'explication pour tagger les sites se trouve dans le premier post
Angel5000 a dit:
Salut,

Dans loisir, je rajouterais également une rubrique rencontres.
Bah si tu veux bien lol

C'est fait :)
ensival a dit:
Bonjour,

J'ai voulu ajouter des sites sur les minéraux et ce serait chouette si vous pouviez ajouter une catégorie "sciences de la terre" qui engloberait la minéralogie, la géologie, le volcanisme etc...
A+

je t'ai crée les trois, sous sciences et technos

a+ :)
 
Nouveau WRInaute
je t'ai crée les trois, sous sciences et technos
Merci beaucoup.
Je n'ai que 2 sites. J'en ai mis 1 dans minéralogie et 1 dans géologie.
Si je comprend bien, faut que j'en fasse un 3° sur la vulcanologie pour remplir la rubrique :lol:
p.s.
( c'est vulconologie et pas volcanologie)

Ensival.
 
WRInaute discret
ensival a dit:
je t'ai crée les trois, sous sciences et technos
Merci beaucoup.
Je n'ai que 2 sites. J'en ai mis 1 dans minéralogie et 1 dans géologie.
Si je comprend bien, faut que j'en fasse un 3° sur la vulcanologie pour remplir la rubrique :lol:
p.s.
( c'est vulconologie et pas volcanologie)

Ensival.

Oops, merci ^^
 
WRInaute occasionnel
semblerait que yai un soucis avec les flux rss aussi, l'onglet rss affiche un lien vers une page blanche ! :(
 
WRInaute discret
Voila moi aussi site soumis et accepté merci.
Voici donc mes petits commentaires :)

En créant un compte membre après coup, comment se rattacher un site déjà soumis et accepté (sans à avoir à te demander tu pourrais faire un truc dans le meme style que google webmaster tool pour valider ?)
Le Top Rank semble marcher, par contre le filtrage par rank spécifique pas.
Le lien vers le flux rss retourne effectivement une page vide

Voila c'est tout :)
 
WRInaute discret
Phocea a dit:
Voila moi aussi site soumis et accepté merci.
Voici donc mes petits commentaires :)

En créant un compte membre après coup, comment se rattacher un site déjà soumis et accepté (sans à avoir à te demander tu pourrais faire un truc dans le meme style que google webmaster tool pour valider ?)
Le Top Rank semble marcher, par contre le filtrage par rank spécifique pas.
Le lien vers le flux rss retourne effectivement une page vide

Voila c'est tout :)
Hello,

alors dans l'ordre :

pour se ratacher un site, il faut le soumettre en étant déja membre et depuis son petit panneau d'administration

si tu as soumis tes sites sans être membres, tu ne le peux plus, si tu veux vraiment les avoir dans ton compte membres, dis moi lesquels c'est en MP, comme ça je les supprime, puis tu les ressoumets depuis ton interface membre.

le toprank marche pas oui, j'ai des logs d'erreurs la dessus et je vais m'y pencher, pareil pour les pages RSS, c un pbm au niveau de la config php de mon serveur, faut que je regarde tout ça de près

A+
 
WRInaute passionné
[Mini HS]
Mais j'y pense c'est plutôt dangereux d'affichet les flux RSS des autres sites sur son annuaire... Admettons que l'un de ces fils contiennent du contenu copyrighté ou pour adultes, ça pourrait alors entraîner la radiation du webmaster (de l'annuaire) du programme Adsense non ?

La question ne se pose pas pour toi 001annuaire puisque ton annuaire ne contient pas de pub :wink:
[/Mini HS]
 
WRInaute discret
title de toutes les pages de catégories optimisé, à suivre, complétion des pages de recherches/tags etc...
avec peu de résultats, avec des données issues d'autres (de mes) annuaires.

a noter, si vous souhaitez voir attribuer à votre site, un indice supérieur aux autres sites et donc être en tête de liste d'une catégorie, faites moi un lien retour, et indiquez le moi en MP.

bonne soirée.
 
WRInaute discret
petit up furtif, l'annuaire a été indisponible, à mon grand désaroi, pendant une sizaine, il est reup et en bon état.

bonne soirée.
 
WRInaute discret
Ne voudriez vous pas me faire péter les 1000 sites inscrits, je n'en suis plus très loin, et cela débloquerai une barrière mentale qui me permetterai de me remettre à fond sur ce bon annuaire. :oops:

faut qu'on se dépeche tous pendant cette fake GD (moi je dis début novembre;q -l'export-) :lol:
 
WRInaute discret
Erf me suis exprès inscrit comme membre dans l'annuaire pour pouvoir ajouter des liens vers mes pages internes, mais j'ai complètement oublié... Et pas moyen d'éditer la description depuis le panneau de controle :(
 
WRInaute discret
mecsympadu74 a dit:
Erf me suis exprès inscrit comme membre dans l'annuaire pour pouvoir ajouter des liens vers mes pages internes, mais j'ai complètement oublié... Et pas moyen d'éditer la description depuis le panneau de controle :(

si tu veux on voit tout ça en MP pas de soucis, donne moi juste les infos pour que je puisse faire les modifs que tu veux :q
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai fais, mais comme un con une fois que j'me suis connecté, en remplissant le champ description, j'ai oublié de mettre les liens internes... :roll:
 
WRInaute discret
passez par la section membre si vous voulez jouir d'un partenariat a fort retour.

@yboREAN : ouep dsl, repondu, tu t'encanailles je vois, cay tres mal.

@YBO : hello mec, un conseil, stop direct. Yborean a été cool jusqu'ici...
 
WRInaute occasionnel
001annuaire a dit:
passez par la section membre si vous voulez jouir d'un partenariat a fort retour.

@yboREAN : ouep dsl, repondu, tu t'encanailles je vois, cay tres mal.

@YBO : hello mec, un conseil, stop direct. Yborean a été cool jusqu'ici...


euuuh ouais si on veut, on dira que c'est le métier qui rentre et que j'ai fait une mauvaise rencontre surtout..., no comment, ...non rien.
 
Discussions similaires
Haut