Ma boite dépannage informatique ne démarre pas ?
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- captainfletcher
- Nouveau WRInaute

Ma boite dépannage informatique ne démarre pas ?
Bonjour,
Toutes mes excuse si je ne suis pas au bon endroit du forum. Je ne savais pas vraiment où poster.
J'ai démarré ma boite depuis 1 mois en Auto Entrepreneur en distribuant des flyers 10 X 15 sur les pare-brise des voitures. Vu mon budget, c'est la moins onéreuse des solutions et la plus directe.
Oui je sais que c'est chiant de se retrouver avec des publicités sur son pare-brise
Déjà près de 4000 prospectus distribués et seulement 7 clients pour un chiffre d'affaire d'environ 355 Euros sur un mois. ( 35 euros l'intervention forfaitaire, déplacement compris )
Je désespère et ne comprends pas.
La première série de carte affichait un tarif de 59 Euros.
Trop cher m'a-t-on dit ( 1 personne de confiance ). J'ai baissé le tarif à 35 euros, mais ce n'est pas nerveux comme retour. Depuis 1 semaine c'est carrément la cata, pas un seul appel sur mon portable. Avec mon père, on a passé une journée à faire les boites aux lettres. Rien.
Nous sommes à 5 Km d'une ville de 20000 habitants, 40000 avec l'agglomération.
Où est l'erreur ? Les flyers sont de couleur orange-jaune avec un texte noir clair et concis. une image accompagne le texte.
Le papier est du 120 grammes mat, faut-il faire du brillant ?
Mon père et moi avons réfléchi pas mal , on ne voit pas d'où peut venir le ou les problèmes.
Je peux vous envoyer le fichier en MP sous Photoshop.
SVP aidez-nous.
Toutes mes excuse si je ne suis pas au bon endroit du forum. Je ne savais pas vraiment où poster.
J'ai démarré ma boite depuis 1 mois en Auto Entrepreneur en distribuant des flyers 10 X 15 sur les pare-brise des voitures. Vu mon budget, c'est la moins onéreuse des solutions et la plus directe.
Oui je sais que c'est chiant de se retrouver avec des publicités sur son pare-brise
Déjà près de 4000 prospectus distribués et seulement 7 clients pour un chiffre d'affaire d'environ 355 Euros sur un mois. ( 35 euros l'intervention forfaitaire, déplacement compris )
Je désespère et ne comprends pas.
La première série de carte affichait un tarif de 59 Euros.
Trop cher m'a-t-on dit ( 1 personne de confiance ). J'ai baissé le tarif à 35 euros, mais ce n'est pas nerveux comme retour. Depuis 1 semaine c'est carrément la cata, pas un seul appel sur mon portable. Avec mon père, on a passé une journée à faire les boites aux lettres. Rien.
Nous sommes à 5 Km d'une ville de 20000 habitants, 40000 avec l'agglomération.
Où est l'erreur ? Les flyers sont de couleur orange-jaune avec un texte noir clair et concis. une image accompagne le texte.
Le papier est du 120 grammes mat, faut-il faire du brillant ?
Mon père et moi avons réfléchi pas mal , on ne voit pas d'où peut venir le ou les problèmes.
Je peux vous envoyer le fichier en MP sous Photoshop.
SVP aidez-nous.
-

SWCF - WRInaute occasionnel

Re: Ma boite dépannage informatique ne démarre pas ?
Faut pas croire que ça va être facile. Faut s'accrocher. C'est déjà pas mal 355 € !!
Y a toujours une méthode, tu devrais saboter des ordis.
On ne fait appel à un dépanneur que lorsqu'on a un problème, les prospectus que tu distribue aujourd'hui serviront peut être dans 3 mois !
Bon courage
Y a toujours une méthode, tu devrais saboter des ordis.
On ne fait appel à un dépanneur que lorsqu'on a un problème, les prospectus que tu distribue aujourd'hui serviront peut être dans 3 mois !
Bon courage
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

D'accord avec SWCF !
Tu pourrais également penser à faire des petites cartes de visites que tu peux laisser sur le comptoir des magasins que tu connais (boulangerie, librairie, etc...)
Ça prend du temps, ne désespère pas et au final, tu auras surtout des clients grâce aux bouches à oreilles !
Tu pourrais également penser à faire des petites cartes de visites que tu peux laisser sur le comptoir des magasins que tu connais (boulangerie, librairie, etc...)
Ça prend du temps, ne désespère pas et au final, tu auras surtout des clients grâce aux bouches à oreilles !
- fredfan
- WRInaute accro

Il faut attendre que les gens tombent en panne. C'est peut-être normal un peu de délai.
Sur les pare-brise à mon avis ça ne sert à rien parce que le flyer doit être là où les gens en ont besoin, c'est à dire chez eux.
Dans les petites villes il faut une notoriété.
On voit ta photo sur le flyer ? Les gens qui galèrent avec un pc veulent peut-être sentir qu'il y a une vraie personne au bout du fil.
Tu peux profiter des beaux jours pour t'installer un stand sur une brocante où les gens te verraient triturer dans un pc avec plein de fils qui sortent de là avec un air menaçant. Ils pourraient te poser des questions gratuitement et repartir avec un flyer. Les flyers doivent être sur un présentoir pas trop près des fois que tu mordes quand les gens essaient d'en prendre un.
Propose peut-être des formations personnelles ou par petit groupe de découverte d'un système d'exploitation ou d'un logiciel.
Sur les pare-brise à mon avis ça ne sert à rien parce que le flyer doit être là où les gens en ont besoin, c'est à dire chez eux.
Dans les petites villes il faut une notoriété.
On voit ta photo sur le flyer ? Les gens qui galèrent avec un pc veulent peut-être sentir qu'il y a une vraie personne au bout du fil.
Tu peux profiter des beaux jours pour t'installer un stand sur une brocante où les gens te verraient triturer dans un pc avec plein de fils qui sortent de là avec un air menaçant. Ils pourraient te poser des questions gratuitement et repartir avec un flyer. Les flyers doivent être sur un présentoir pas trop près des fois que tu mordes quand les gens essaient d'en prendre un.
Propose peut-être des formations personnelles ou par petit groupe de découverte d'un système d'exploitation ou d'un logiciel.
-

milkiway - WRInaute accro

Quelques remarques :
Le secteur du dépanage informatique est considéré comme l'un des plus saturés qui soit
Les gens ont de plus en plus des solutions de dépanage avec leur ordis neufs
35 € déplacement inclu, à ce tarif autant rester chez soit à regarder la TV ! Avez vous fait un calcul de rentabilité ?
Le secteur du dépanage informatique est considéré comme l'un des plus saturés qui soit
Les gens ont de plus en plus des solutions de dépanage avec leur ordis neufs
35 € déplacement inclu, à ce tarif autant rester chez soit à regarder la TV ! Avez vous fait un calcul de rentabilité ?
- captainfletcher
- Nouveau WRInaute

Déjà merci pour les quelques réponses.
C'est vrai que c'est une activité saturée, on est 4 dans un rayon de 5 Km.
Le nouveau statut d'auto-entrepreneur y est certainement pour quelque chose
Mon fils a démarré cette activité car après 1 an de recherche tout azimut, pas de boulot.
Cette activité ne nécessite pratiquement pas d'investissement en matériel, ce qui peut aussi expliquer la forte concurrence.
On va donc remonter le tarif à 45 Euros.
Côté Flyers, je voudrais vous les faire voir,comment je peux faire, j'enlèverai le numéro de Tel et la ville pour ne pas faire de pub sur le forum.
On continue de lire vos remarques ... A+
C'est vrai que c'est une activité saturée, on est 4 dans un rayon de 5 Km.
Le nouveau statut d'auto-entrepreneur y est certainement pour quelque chose
Mon fils a démarré cette activité car après 1 an de recherche tout azimut, pas de boulot.
Cette activité ne nécessite pratiquement pas d'investissement en matériel, ce qui peut aussi expliquer la forte concurrence.
On va donc remonter le tarif à 45 Euros.
Côté Flyers, je voudrais vous les faire voir,comment je peux faire, j'enlèverai le numéro de Tel et la ville pour ne pas faire de pub sur le forum.
On continue de lire vos remarques ... A+
-

milkiway - WRInaute accro

Un joli flyer ne fera pas tomber des ordinateurs en panne, ne pourra pas faire oublier aux particuliers qu'ils ont une assistante inclue dans le prix de leur ordi acheté chez Carrefour et que aujourd'hui 99% des gens connaissent au moins un copain d'un ami qui s'y connait très bien en informatique.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

7 clients pour 4'000 flyers je trouve ca très bien, perso je pars toujours sur un retour d'environ 1 sur 1'000... voir 1 su 2'000... Toi tu es pratiquement a 1 pour 500, ce qui est très bien !
Après faudrait effectivement peut être voir pour faire un business plan prenant en compte le faible taux de retour que tu as (faible par rapport à ce que tu avais surement du prévoir).
Après faudrait effectivement peut être voir pour faire un business plan prenant en compte le faible taux de retour que tu as (faible par rapport à ce que tu avais surement du prévoir).
-

finstreet - WRInaute accro

1. 355 euros pour un mois, je trouve ca bien
2. L'intérêt n'est pas que ton flyer arrive le jour où l'ordi a un pb, mais que le flyer soit conservé
3. Le principe même de l'assistance à domicile demande bcp de confiance entre l'auto entrepreneur et le client. Je ne risque pas, par exemple, de faire venir un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam bidouiller ma bécane à mon domicile
4. Sinon une boite pour que ca soit rentable et en vivre ca doit tourner dans les 2 ans en moyenne. S'il suffisait de dire "je veux bosser" pour être rentable, ca se saurait
2. L'intérêt n'est pas que ton flyer arrive le jour où l'ordi a un pb, mais que le flyer soit conservé
3. Le principe même de l'assistance à domicile demande bcp de confiance entre l'auto entrepreneur et le client. Je ne risque pas, par exemple, de faire venir un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam bidouiller ma bécane à mon domicile
4. Sinon une boite pour que ca soit rentable et en vivre ca doit tourner dans les 2 ans en moyenne. S'il suffisait de dire "je veux bosser" pour être rentable, ca se saurait
-

aladdin - WRInaute passionné

Un mois n'est pas suffisant pour juger la rentabilité de l'affaire.
quand on entreprend il faut garder en tête une équation toute simple : plus le risque/l'investissement est gros, plus les chances de ROI (retour sur investissement) sont grandes, et plus le résultat est rapide.
dans ton cas, comme tu dis, investissement = 0 (ou presque) ... les entreprises sans risque sont celles qui ont le plus de mal à démarrer c'est logique.
mes conseils :
- Il faut avoir du souffle si tu compte en faire ton activité principale, tu risque d'attendre longtemps avant que ca tienne la route.
- Ton travail doit être pro ! ghost du disque avant intervention pour éliminer tout risque de perte de donée du client, intervention de qualité ...etc, fait figurer ces notions dans le flayer.
- Ton intervention doit donner un air de maitrise du métier, intervient en tant que représentant de la société X, plutot que Mr X, et si tu sens que le client essai de te poser une colle, ne t'enfonce pas.
- Propose des interventions à valeur ajoutée : récupération de données d'un disque endomagé avec paiement uniquement si tu parvient à récupérrer les données par exemple. essai de cibler les PME avec ca. la perte de données est très courante et c'est en général plus embétant qu'une barette de RAM cramée ou une carte son qui n'émet plus.
- Propose des services optionnels : optimisation du temps de démarrage, formations à divers logiciels ...etc
- Propose des services originaux : je dis peut être une bétise mais ca peut être par exemple la prise en charge d'un dossier du client avec la hotline de son FAI jusqu'a résolution du problème. en gros tu téléphone à la place du client et tu harcelle le service client du FAI avec des techniques de menaces bien connues et légales pour résoudre le problème au plus vite.
en gros, il faut que tu propose tes services de dépannage avec pleins de petits services autour que les autres ne proposent pas, ca donne un aire plus pro et ca élargi le rayon des clients potentiels.
quand on entreprend il faut garder en tête une équation toute simple : plus le risque/l'investissement est gros, plus les chances de ROI (retour sur investissement) sont grandes, et plus le résultat est rapide.
dans ton cas, comme tu dis, investissement = 0 (ou presque) ... les entreprises sans risque sont celles qui ont le plus de mal à démarrer c'est logique.
mes conseils :
- Il faut avoir du souffle si tu compte en faire ton activité principale, tu risque d'attendre longtemps avant que ca tienne la route.
- Ton travail doit être pro ! ghost du disque avant intervention pour éliminer tout risque de perte de donée du client, intervention de qualité ...etc, fait figurer ces notions dans le flayer.
- Ton intervention doit donner un air de maitrise du métier, intervient en tant que représentant de la société X, plutot que Mr X, et si tu sens que le client essai de te poser une colle, ne t'enfonce pas.
- Propose des interventions à valeur ajoutée : récupération de données d'un disque endomagé avec paiement uniquement si tu parvient à récupérrer les données par exemple. essai de cibler les PME avec ca. la perte de données est très courante et c'est en général plus embétant qu'une barette de RAM cramée ou une carte son qui n'émet plus.
- Propose des services optionnels : optimisation du temps de démarrage, formations à divers logiciels ...etc
- Propose des services originaux : je dis peut être une bétise mais ca peut être par exemple la prise en charge d'un dossier du client avec la hotline de son FAI jusqu'a résolution du problème. en gros tu téléphone à la place du client et tu harcelle le service client du FAI avec des techniques de menaces bien connues et légales pour résoudre le problème au plus vite.
en gros, il faut que tu propose tes services de dépannage avec pleins de petits services autour que les autres ne proposent pas, ca donne un aire plus pro et ca élargi le rayon des clients potentiels.
-

abouvard - WRInaute impliqué

finstreet a écrit:4. Sinon une boite pour que ca soit rentable et en vivre ca doit tourner dans les 2 ans en moyenne. S'il suffisait de dire "je veux bosser" pour être rentable, ca se saurait
Bien d'accord.
Quelques mois ne suffisent pas à se constituer un fichier client permettant de rentabiliser son activité.
1 an pour "décoller", 2 ans pour rentabiliser serait dans la moyenne.
En complément des conseils judicieux déjà donnés, si ton secteur d'intervention est plus ou moins précis, il serait peut-être intéressant (et assez facile) d'optimiser le référencement d'un site proposant tes prestations sur une ville si tu n'es pas dans une très grande agglomération.
Exemple : peu de résultats sur cet exemple de requête sur une ville de taille moyenne :
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&=&q=depannage+informa ... m&gs_rfai=
Nb : penser également aux fiches "local business" sous google
Bon courage !
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Leonick a écrit:sauf que quand le pc est en carafe, aller sur gg chercher un réparateur
C'est sur que vu comme ca... Mais bon on a quand même d'autres moyen d'aller faire une recherche sur internet (téléphone mobile, netbook, ordinateur des voisins / amis, au travail...)
-

abouvard - WRInaute impliqué

Leonick a écrit:sauf que quand le pc est en carafe, aller sur gg chercher un réparateur
Certes, en cas de black-out total... mais restent tout de même plein d'autres cas de panne qui n'empêchent pas totalement l'usage de l'ordi (un virus,... ).
Et puis le matos informatique, c'est aussi tous les périphériques (imprimantes,...).
Autant de services complémentaires à mentionner pour une offre complète
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Partenariats] Site informatique (Dépannage Informatique)
- site de dépannage informatique
- [Echange de liens] Dépannage informatique
- echange de liens societe depannage informatique
- Echange de liens - Site Dépannage informatique
- Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug
- echange de liens sur l e mot depannage informatique
- Echange de liens sur le mot depannage informatique
- échanges de lien www.pro-web31.com depannage informatique
- problème boite d'envoi / boite de réception
- Utiliser des extensions Firefox non compatibles avec la dernière version - 11-02-2010
- La boîte de réception prioritaire sur Gmail - 31-08-2010
- Les informations de la Google Toolbar - 20-10-2002
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- Transfert de fichiers dans Google Talk - 29-07-2006
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne - 23-05-2007
- Aperçu des traitements sémantiques de Google - 04-05-2009
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento - 22-02-2007