La BNF archive...
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
La BNF archive...
Bonjour,
J'ai constaté que la BNF (Bibliothèque Nationale de France) a effectué un partenariat avec archive.org et a débuté un archivage des sites français.
Extrait des logs afin d'identifier l'empreinte :
A noter :
Pour en savoir plus :
http://bibnum.bnf.fr/robot/
J'ai constaté que la BNF (Bibliothèque Nationale de France) a effectué un partenariat avec archive.org et a débuté un archivage des sites français.
Extrait des logs afin d'identifier l'empreinte :
- Code: Tout sélectionner
207.241.234.209 - - [22/Jan/2005:16:16:57 +0100] "GET / HTTP/1.0" 200 32945 "-" "mozilla/5.0 (compatible; heritrix//1.3.0-200412151053 +http://crawls.archive.org/collections/bnf/crawl.html)" mod_gzip: DECLINED:NO_ACCEPT_ENCODING In:0 Out:0:0pct.
A noter :
- Le crawl est lent
il respecte le robots.txt
dès qu'une page est accédée, ses éléments graphiques sont récupérés
Pour en savoir plus :
http://bibnum.bnf.fr/robot/
soccarfr a écrit:ce robot est completement idiot, il a suivit les liens de mes formulaires, faisant par la même des grosse betises sur mon site
Si c'est possible, c'est à toi que tu dois t'en prendre... tu dois faire en sorte qu'un robot ne puisse pas influer sur le contenu de tes sites (sinon, je ne te parle même pas de ce que pourrait faire le robot d'adsense sur ton site... lui il a accès à absolument toutes les urls que tes visteurs voient/créent pour peu que tu y affiches leur pub).
Cet archivage s'effectue dans le cadre de la nouvelle loi sur le dépôt légal en préparation comme l'indique le lien donné par Digit. Les pages collectées ne seront a priori pas consultables ailleurs que dans les locaux de la BnF, voir http://www.bnf.fr/pages/infopro/depotle ... ommuniquer
C'est cela. Le fait que l'état des sites à certains moments de leur histoire soit *reproduit* a pour conséquence que les reproductions entrent dans le champ de la Directive européenne de 2001 et donc que la seule exception autorisée limite la possibilité de consulter ces reproductions aux locaux des organismes dépositaires du dépôt légal. C'est ce qui est expliqué dans la page Web dont j'ai donné le lien un peu plus haut.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Mise à jour des services Postini
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Les robots MSNbot de Live Search
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Google Suggest API
- La BnF a un moteur de recherche bibnum
- Site archive
- Web archive
- WEB ARCHIVE DEAD .?
- No Archive (balise meta NOARCHIVE)
- [Google] Numérisation et archive des Magazines imprimés
- En surfant sur Archive.org, j'ai découvert que...
- [réglé] archive.org dé-indexer mes pages ?
- Dézipper une archive après l'avoir uploadée ??
- cherche site équivalent de archive.org pour les images
- [archivage] Un site qui archive toutes les pages du monde???
- [Gmail] Nouvelle fonction Gmail "Send & Archive"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).