Bluegriffon 1.8

WRInaute passionné
Salut, la version 1.8 de bluegriffon est sortie en octobre. La dernière datait de 2013.

Bluegriffon est le logiciel qu'il faut utiliser à la place de Kompozer/Nvu qui est cité dans divers endroits sur le web.
Personne n'a mis à jour leur recommandations pour un logiciel d'édition HTML/CSS open source depuis des années car maintenant c'est wordpress, blabla wordpress et blabla wordpress. :)

Pour MAC & PC (dispo en francais) :
http://bluegriffon.org/pages/Download

A+
 
WRInaute accro
Ouais :D

based on the rendering engine of Firefox

allowing to create attractive Web sites without requiring extensive technical knowledge about Web Standards

Advanced users can always use the Source View to hard-code their page.

Dreamweaver mode Wysiwig pour Firefox mais pas pour Chrome ??

CodeLobster, Aptana, NetBeans, Eclipse, Notepad++

Plus sérieusement

1- en dehors de Firefox, je n'ai jamais vraiment été convaincue par un produit Mozilla
2- ça fait longtemps que je l'ai testé, qu'est ce que tu lui trouves de si bien ?
 
WRInaute accro
Non, plus maintenant. C'était bien il y a longtemps, maintenant c'est lourd et il y a un bug sous Windows7 qui n'est pas corrigé depuis des années

De toute façon j'avais un peu discuté avec Nitot, Mozilla considère que les gens veulent du online (et donc des webmails) et investit réellement uniquement sur Firefox. ça se sent sur le reste.

Dommage d'ailleurs, parce ça a de beaux restes :D
 
Membre Honoré
Bonjour,

Merci pour l'information, c'est dommage que l'article du blog ne présente pas assez de détails.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
C'est juste que j'ai besoin de temps en temps d'un logiciel gratuit pour éditer de l'html/css en mode WYSIWYG et pour ce que je m'en sers je ne veux pas installer un dreamweaver cracké.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas un autre éditeur html gratuit, peut être, mais je connais celui-là, c'est juste pour informer qu'il y a la nouvelle version récente vu que sur mac ca ne m'a pas alerté automatiquement.
 
WRInaute accro
Il y aussi d'autres gratuits:
- Atom
- Brackets
- Visual Studio Code
- Visual Studio Community.

Sinon il faut vraiment tester les produits JetBrains: PhpStorm / PyCharm / ... c'est payant mais je n'ai pas trouvé mieux et plus productif.
 
WRInaute accro
sauf que ces logiciels sont la gamme au dessus.
Bluegriffon est plus prévu pour créer quelques pages statiques vite fait
 
WRInaute occasionnel
Et le logiciel "openelement" ? Ne pourrait-il pas être une alternative gratuite intéressante ?
Notez que je ne l'ai pas essayé.
J'ai simplement fait une recherche rapide sur Google tout-à-l'heure, et j'ai relevé que leur site proposait le logiciel gratuitement.
 
WRInaute passionné
openelement à l'air bien, mais il n'est pas disponible pour osx, et il n'est pas open source, ce qui n'est pas un problème mais voilà les différences que j'ai noté. Par contre il a l'air plus "cool" que bluegriffon, mais je n'ai pas essayé, je n'en sais pas plus. :)
 
Haut