BLs à PR0

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ABeDobelU
WRInaute discret
WRInaute discret

BLs à PR0

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:44

Bonjour,
Dans la collecte de liens, est-ce que ca vaut la peine d'avoir des pages à PR0 en BL en plus de celles avec un PR plus ou moins élevé ?

Ne vaut-il pas simplement chercher des BL à partir de PR2 par exemple ?

Par exemple, si j'ai deja un PR5 et en passant sur un annuaire ou la categ est PR0, est-ce que ca vaut la peine de faire la démarche de m'inscrire ?

Ou alors si je suis à PR0, je privilègie les PR4 ou plus mais dois-je aussi prendre des PR0 ?

C'est un peu flou pour moi cette attribution de PR... Je veux être sur de ce que je fais pour ne pas le perdre ...

Merci pour votre aide !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:49

Tous les liens sont bons à prendre, le pr n'est qu'une somme de pr de page qui pointent vers une page. Ne pas oublier qu'une page pr0 à un instant t peut devenir plus tard pr5 ou plus :wink:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:50

Un BL est un BL
surtout si tu n'es pas obligé de faire un lien retour :!:

dièse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:53

- Regarde d'abord si le PR0 n'es pas du à un défault de construction de la page (URL trop longue...), auquel cas la page en question restera à PR0 et ça ne sert à rien de t'inscrire.
- Sinon PR0 aujourd'hui mais demain ?
- Et enfin : Si tu mets 3 minutes à te demander si tu t'inscrit ou pas et qu'il te faut 20 secondes pour t'inscrire, inscris toi ;)

Edit : je suis pas le plus prompt à répondre visiblement ... :lol:
Dernière édition par dièse le Jeu Jan 27, 2005 11:55, édité 2 fois.

ABeDobelU
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:54

Ok comme ca c'est clair.
squawk > tout à fait ! :wink:

ABeDobelU
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:59

et enfait on ne peux jamais prévoir si son PR va baisser ou non lors d'une GGdance, puisqu'il dépend des PR des Backlinks et de le l'algo de Google qui change ... c'est bien ca ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2005 12:06

Ouai en gros c'est ça, par contre on peut se douter que si on a obtenu des gros liens le pr va monter, inversement si on a perdu.
D'une maniere générale, il faut toujours plus de liens pour garder le même pr, tout simplement car le nombre de pages augmentent et que le pr est majoré a 10. :)

PeeWee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 27, 2005 12:08

Regarde d'abord si le PR0 n'es pas du à un défault de construction de la page (URL trop longue...)

A partir de combien de caractère GG considère que c'est trop long et met 0 comme PR ?

Une url de cette longueur -http://www.footcenter.fr/liste.php?categorie=Bastia est-elle trop longue selon vous ?

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 27, 2005 12:13

Cette quête du Graal devient carrément impossible (selon la thématique de nos sites..je parle de ce qui me touche directement)
Faudra t-il se résigner à remplir nos pages de liens vers les "sonneries" et autres sites qui n'ont aucun rapport avec nos contenus :?:
(pas d'atteinte personnelle vers les sites de"sonneries" bien sûr!)
Que devient la pertinence des ces BL :!:
:?

dièse
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 12:43

PeeWee a écrit:
Regarde d'abord si le PR0 n'es pas du à un défault de construction de la page (URL trop longue...)

A partir de combien de caractère GG considère que c'est trop long et met 0 comme PR ?

Une url de cette longueur -http://www.footcenter.fr/liste.php?categorie=Bastia est-elle trop longue selon vous ?

Bah t'es dans le même cas que moi, visiblement lors de la dernière Google Dance le PR n'a pas été distribué sur les pages du Type "index.php?variable=valeur" Maintenant pour les prochaines dances, va savoir...

ABeDobelU
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 13:20

squawk a écrit:D'une maniere générale, il faut toujours plus de liens pour garder le même pr,

Et donc acquérir régulièrement des BL, au lieu de tous d'un coup ? :lol:

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 28, 2005 0:18

En plus, un lien sert aussi a se positionner sur les mots de son texte (voire de son contexte). Un grand nombre de liens, meme de petit PR, c'est important.
Si un d'entre eux te lache... aucun probleme, il y en a tellement! c'est donc un matelas.
Enfin, attention, il y a des PR0 qui cachent bien leur jeu (ca affiche 0 mais en fait c'est plus - au point que les sites "PR0" ont en moyenne plus de BLs que les PR1 selon l'étude d'Olivier, avec tous ces faux 0 qui faussent la moyenne)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :