Bloquer les liens depuis un site tiers
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Mountain Magazin - WRInaute impliqué

Bloquer les liens depuis un site tiers
Salut,
Je cherche une solution pour bloquer les liens entrants sur mon site depuis un site tiers (bloquer vis à vis de Google, pas pour les internautes hein => facile avec referer, IP...).
Je ne pense pas que cela soit possible, mais c'est une réflexion que j'ai.
Voici le problème :
Un "espèce de moteur de recherche tout pourri" a indexé il y a déjà pas mal de temps pour mon site des centaines de pages qui n'existent pas et qui pointent sur des 404.
Ca me rempli plusieurs centaines de liens dans Google Webmaster - URL 404.
C'est pas du negative SEO, c'est juste que le gars qui a codé ça à l'époque est un incapable, que sa boite a déposé le bilan et que c'est "maintenu" désormais dans je ne sais quel pays exotique par des gens qui s'en occupent pas.
Le souci, c'est que le SPAM report n'est pas adapté et que je n'ai pas franchement de solution pour empêcher ça. Je ne suis pas le seul concerné, mais tous les sites de son "index" si on peut appeler ça un "index".
Son "index" est crawlé par Google et il se comporte un peu comme un annuaire du coup.
Vous avez des pistes ?
Pensez vous qu'il serait possible que Google propose de bloquer des sites de ce type dans les outils pour Webmaster (du moins lui indiquer de ne pas suivre ces liens) ?
Aujourd'hui, dans Webmaster Tool, on peut demander le retrait d'une page de son site, et le résultat est rapide.
Je crois que ce serait une bonne idée de pouvoir indiquer à Google de ne plus prendre en compte ce qui émane de tel ou tel site par exemple. Ca permettrait sans doute de régler ce problème en particulier et de se prémunir partiellement contre le negative SEO.
Merci de vos éclairages.
PS : je précise que c'est peine perdue de contacter le site pour lui demander de retirer les contenus et ses liens foireux
Je cherche une solution pour bloquer les liens entrants sur mon site depuis un site tiers (bloquer vis à vis de Google, pas pour les internautes hein => facile avec referer, IP...).
Je ne pense pas que cela soit possible, mais c'est une réflexion que j'ai.
Voici le problème :
Un "espèce de moteur de recherche tout pourri" a indexé il y a déjà pas mal de temps pour mon site des centaines de pages qui n'existent pas et qui pointent sur des 404.
Ca me rempli plusieurs centaines de liens dans Google Webmaster - URL 404.
C'est pas du negative SEO, c'est juste que le gars qui a codé ça à l'époque est un incapable, que sa boite a déposé le bilan et que c'est "maintenu" désormais dans je ne sais quel pays exotique par des gens qui s'en occupent pas.
Le souci, c'est que le SPAM report n'est pas adapté et que je n'ai pas franchement de solution pour empêcher ça. Je ne suis pas le seul concerné, mais tous les sites de son "index" si on peut appeler ça un "index".
Son "index" est crawlé par Google et il se comporte un peu comme un annuaire du coup.
Vous avez des pistes ?
Pensez vous qu'il serait possible que Google propose de bloquer des sites de ce type dans les outils pour Webmaster (du moins lui indiquer de ne pas suivre ces liens) ?
Aujourd'hui, dans Webmaster Tool, on peut demander le retrait d'une page de son site, et le résultat est rapide.
Je crois que ce serait une bonne idée de pouvoir indiquer à Google de ne plus prendre en compte ce qui émane de tel ou tel site par exemple. Ca permettrait sans doute de régler ce problème en particulier et de se prémunir partiellement contre le negative SEO.
Merci de vos éclairages.
PS : je précise que c'est peine perdue de contacter le site pour lui demander de retirer les contenus et ses liens foireux
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Bloquer les liens depuis un site tiers
Tu fais simplement des redirections 301 de ces urls vers celle qui te conienne
-

Oui, le souci, c'est qu'il y en a des tonnes et que j'ai mieux à faire que de reprendre toutes les URL de ces blaireaux.
J'y ai bien pensé, j'ai mis des filtres sur IP et referer pour les humains, mais pour les bots, c'est pas la même.
Ce serait pas mal de pouvoir agir la dessus depuis les outils pour webmaster non ?
Merci de ta réponse.
J'y ai bien pensé, j'ai mis des filtres sur IP et referer pour les humains, mais pour les bots, c'est pas la même.
Ce serait pas mal de pouvoir agir la dessus depuis les outils pour webmaster non ?
Merci de ta réponse.
-

Marie-Aude - Modérateur

Ben c'est pareil pour les outils... soit tu as une règle de "réécriture" qui peut s'appliquer, soit tu les signales tous à la mimine
-

J'ai pas vraiment de règle de réécriture à appliquer, c'est n'importe quoi ces URL et je peux pas filtrer sur le referer pour les Bots.
C'est pour ça que je cherche une autre solution (si elle existe, et j'en doute) et tente d'attirer l'attention sur ce problème.
Que Google m'entende
C'est pour ça que je cherche une autre solution (si elle existe, et j'en doute) et tente d'attirer l'attention sur ce problème.
Que Google m'entende
-

Marie-Aude - Modérateur

DONC tu fais ce qu'on te dit de faire ^^
Tu rediriges automatiquement. Ta page 404 analyse d'où viennent les urls, et si elles viennent de tel referer, tu les envoies en 301 vers une page spécifique
Tu rediriges automatiquement. Ta page 404 analyse d'où viennent les urls, et si elles viennent de tel referer, tu les envoies en 301 vers une page spécifique
- Zodiaque
- WRInaute discret

Marrant comme l'histoire se répète
http://forum.webrankinfo.com/bloquer-les-liens-site-t39916.html
@Marie-Aude : bien vu, ça va m'aider
@Marie-Aude : bien vu, ça va m'aider
-

Marie-Aude - Modérateur

Marrant effectivement 
-

Zodiaque a écrit:Marrant comme l'histoire se répète
C'est très très marrant effectivement MDR XD LOL
Sympa comme tout ce genre de remarques. La problématique n'est pas tout à fait la même.
Je passe mon chemin :-/
Merci Marie-Aude pour ton aide
- Zodiaque
- WRInaute discret

Pardon, je ne voulais pas pourrir ton post.
Marie-Aude, en répondant à ton problème, a parfaitement répondu à un souci que je rencontrais.
J'ai donc voulu poster pour la remercier, et là, en bas de la page, dans les sujets similaires, je tombe sur .. le tien. Tu connais l'histoire à présent
Marie-Aude, en répondant à ton problème, a parfaitement répondu à un souci que je rencontrais.
J'ai donc voulu poster pour la remercier, et là, en bas de la page, dans les sujets similaires, je tombe sur .. le tien. Tu connais l'histoire à présent
-

OK ! Pas de souci...
J'ai cru que tu te foutais de moi en citant un autre de mes posts avec un sujet proche, excuses moi
J'ai cru que tu te foutais de moi en citant un autre de mes posts avec un sujet proche, excuses moi
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bloquer ou pas bloquer des requêtes en provenance de certains serveurs
- [Réglé] Bloquer les liens d'un site
- Bloquer l'accés à des "sous-liens" en utilisant robots.txt
- diffamation sur un site tiers
- Duplicate content sur un site tiers et 301
- Confier son compte twitter à un tiers
- Facturation pub pour des tiers
- Monétisation via des sites tiers inconnus
- Chute de deux tiers des visites
- Adsense ou une autre vision du tiers-monde
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).