Bloquer flux RSS dans robots.txt ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Franck_21Media
- Nouveau WRInaute
Bloquer flux RSS dans robots.txt ?
Bonsoir,
Il me semblait avoir lu que Google recommandait de bloquer les flux RSS via robots.txt dans un souci d'éviter du duplicate content.
Est-ce toujours le cas? Je ne retrouve plus la source
Merci
Il me semblait avoir lu que Google recommandait de bloquer les flux RSS via robots.txt dans un souci d'éviter du duplicate content.
Est-ce toujours le cas? Je ne retrouve plus la source
Merci
-

Rod la Kox - WRInaute accro

Gni ????
Et comment fait tu pour ne pas faire indexer ton flux repris sur un site tiers ?
Non, GG n'a jamais dit de ne pas indexer les flux rss (sinon il le ferait sans ton avis), mais il dit de faire attention au DC, donc... Dans ton flux, soit tu ne mets que les URL, soit tu mets un bout de texte que tu ne reprend pas dans la page ciblée.
Et comment fait tu pour ne pas faire indexer ton flux repris sur un site tiers ?
Non, GG n'a jamais dit de ne pas indexer les flux rss (sinon il le ferait sans ton avis), mais il dit de faire attention au DC, donc... Dans ton flux, soit tu ne mets que les URL, soit tu mets un bout de texte que tu ne reprend pas dans la page ciblée.
- Franck_21Media
- Nouveau WRInaute
Ben justement c'est un peu mon problème, mon flux est repris par des site tiers. Et sur certaines requêtes très ciblées je ne ressort même pas (Google a ignoré des pages similaires....) et ce sont les sites tiers qui ressortent en premier
Je vais débloquer mes flux histoire de voir (et tronquer les descriptions dans les flux pour éviter le DC)
Je vais débloquer mes flux histoire de voir (et tronquer les descriptions dans les flux pour éviter le DC)
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Google rachète Feedburner
- Référencement vidéo sur Exalead
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir