Bloquer un ensemble d'IP par htaccess ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

anemone-clown - WRInaute occasionnel

Bloquer un ensemble d'IP par htaccess ?
Bonjour,
je souhaiterais interdire l'accès à mon site à un nouvel enquiquinneur qui ne sert à rien et qui insiste un peu trop, en l'occurence Munax. Le problème résulte de sa non-identification par un nom (style Twiceler, Slurp, etc...) et de son non-respect du robots.txt. L'inconvénient de ce nouveau crawler, c'est qu'il rentre dans les statistiques des visiteurs "normaux" et pas dans celle des robots!!!
Il est relativement facile d'interdire l'accès avec
Mais dans le cas présent, il faut bannir les IP de 82.99.30.2 à 82.99.30.73 (j'ai vérifié sur les logs, c'est bien la bonne étendue d'IP).
Et là, j'arrive à la limite de mes connaissances...
Le ligne suivante va bannir toutes les IP de 0 à 255 à la fin, donc en exclure de trop...
Ma question est : comment ne bannir que la plage d'adresses IP concernées, donc de 2 à 73 et non de 0 à 255?
Merci d'avance pour le coup de main.
je souhaiterais interdire l'accès à mon site à un nouvel enquiquinneur qui ne sert à rien et qui insiste un peu trop, en l'occurence Munax. Le problème résulte de sa non-identification par un nom (style Twiceler, Slurp, etc...) et de son non-respect du robots.txt. L'inconvénient de ce nouveau crawler, c'est qu'il rentre dans les statistiques des visiteurs "normaux" et pas dans celle des robots!!!
Il est relativement facile d'interdire l'accès avec
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} Twiceler|etc...
Mais dans le cas présent, il faut bannir les IP de 82.99.30.2 à 82.99.30.73 (j'ai vérifié sur les logs, c'est bien la bonne étendue d'IP).
Et là, j'arrive à la limite de mes connaissances...
Le ligne suivante va bannir toutes les IP de 0 à 255 à la fin, donc en exclure de trop...
- Code: Tout sélectionner
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^82\.99\.30\.* [OR]
Ma question est : comment ne bannir que la plage d'adresses IP concernées, donc de 2 à 73 et non de 0 à 255?
Merci d'avance pour le coup de main.
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

j'utilise une technique peu-être moins propre mais plus efficace. j'ai ajouté un contrôle en début de script PHP qui vérifie le nombre de pages chargées en 1 minute par la même IP. Pour les erreurs 401 le bannissement est fonction du nombre de tentative avec un user mot de passe mauvais. C'est très efficace pour éviter les tentatives de piratage.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Article sur le fichier .htaccess
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Aperçu des différents types de redirection
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- .htaccess bloquer des bots..
- htaccess : bloquer un domaine ( ex : un autovisiteur )
- bloquer ip pays avec htaccess
- Bloquer dossier par .htaccess
- Bloquer un referer méthode htaccess
- [ .HTACCESS ] Bloquer Google Web Accelerator ?
- Bloquer les images d'un répertoire par htaccess
- Bloquer le QSA
- Bloquer le geturl
- bloquer une ip...
- bloquer fasterfox
- bloquer une ip
- Impossible de bloquer scoutjet :/
- Bloquer UrlCash et Autre
- Compte adsense bloquer !!!