Bloquer des Ips est-ce que ça va nuire à mon référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tousbenefices
- Nouveau WRInaute

Bloquer des Ips est-ce que ça va nuire à mon référencement
Bonjour,
Voila une petite question que je viens vous posez ! Car je possède un site d'annonces mais entre les arnaqueurs et spammeurs c'est la fête !
Donc je voulais bloquer tout ça
mais je me pose la question si bloquer trop d'ips ne peut pas nuire a mon referencement.
j'attend vos réponses merci beaucoup
David
Voila une petite question que je viens vous posez ! Car je possède un site d'annonces mais entre les arnaqueurs et spammeurs c'est la fête !
Donc je voulais bloquer tout ça
David
-

freetopien - WRInaute impliqué

Re: Bloquer des Ips est-ce que ça va nuire à mon référencement
Salut tousbenefices,
Tant que tu ne bloques pas adresses IP des crawlers de google, bing et yahoo, tu peux bloquer tout ce que tu veux. Les crawler ne verront que du feu.
(bloque pas tes visiteurs tout de même, ça serait bête
)
Tant que tu ne bloques pas adresses IP des crawlers de google, bing et yahoo, tu peux bloquer tout ce que tu veux. Les crawler ne verront que du feu.
(bloque pas tes visiteurs tout de même, ça serait bête
-

ybet - WRInaute accro

tousbenefices a écrit:Bonjour,
Voila une petite question que je viens vous posez ! Car je possède un site d'annonces mais entre les arnaqueurs et spammeurs c'est la fête !![]()
Donc je voulais bloquer tout çamais je me pose la question si bloquer trop d'ips ne peut pas nuire a mon referencement.
![]()
David
Google admet certaines choses (du moins il le dit), y compris un contenu différent suivant l'IP de provenance du visiteur, tant qu'une adresse IP de roumanie par exemple ait un contenu en fonction du pays d'origine, même différent d'un autre pays. Le "forbiden" est aussi un contenu
-

ybet - WRInaute accro

Puisque je me suis faché sur un autre post en citant celui-là (un peu marre de voire dans cette partie de forum des questions et pas des tests), vais donner deux grosses pistes.
Je travaille directement aux adresses IP sur certains sites via apache, d'autres via HTACCESS, d'autres plus vicieux: en reprenant comme mot interdit l'adresse IP (le visiteur 41.XXX a donc l'accès mais se retrouve avec un message d'erreur quand il essaye de poster)
1. J'ai supprimé pendant un an sur mon WWW (d'autres aussi) quelques pays africains adepetes des blogs pour copies (réinstallé le serveur la semaine deernière et pas encore remis en fonction): aucune retombée en positionnement.
2. Google et les autres moteurs ne postent pas d'annonces mais de toute façon, aucune retombées (négatives ou positives)
3. En informatique, mon site est un peu gros pour la Belgique et pour mon petit magasin (c'est des notes de cours). Développé un truc spécial. Un visiteur pas belge francophone et pub adsence, un belge francophone: lien vers tarifs (même pas une vente en ligne, juste prix au magasin). Il a fallu 15 jours pour que GG le fasse passer. Et pas de sanction ... sauf que j'ai un peu trop renvoyé les mots sur la page et un peu déclassé sur GG.be (pas sur la France).
C'est bon comme TESTS et ETUDE DES CAS?
Et je revendique pas ce forum (pour éviter les idées détournées), d'autres ont fait des posts super-intéressants, juste que c'est un forum réservés aux tests
Je travaille directement aux adresses IP sur certains sites via apache, d'autres via HTACCESS, d'autres plus vicieux: en reprenant comme mot interdit l'adresse IP (le visiteur 41.XXX a donc l'accès mais se retrouve avec un message d'erreur quand il essaye de poster)
1. J'ai supprimé pendant un an sur mon WWW (d'autres aussi) quelques pays africains adepetes des blogs pour copies (réinstallé le serveur la semaine deernière et pas encore remis en fonction): aucune retombée en positionnement.
2. Google et les autres moteurs ne postent pas d'annonces mais de toute façon, aucune retombées (négatives ou positives)
3. En informatique, mon site est un peu gros pour la Belgique et pour mon petit magasin (c'est des notes de cours). Développé un truc spécial. Un visiteur pas belge francophone et pub adsence, un belge francophone: lien vers tarifs (même pas une vente en ligne, juste prix au magasin). Il a fallu 15 jours pour que GG le fasse passer. Et pas de sanction ... sauf que j'ai un peu trop renvoyé les mots sur la page et un peu déclassé sur GG.be (pas sur la France).
C'est bon comme TESTS et ETUDE DES CAS?
Et je revendique pas ce forum (pour éviter les idées détournées), d'autres ont fait des posts super-intéressants, juste que c'est un forum réservés aux tests
- tousbenefices
- Nouveau WRInaute

Ok ben merci pour toutes les reponses. Je viens de mettre en place donc pour ce bloquage d'ip et rien n'a bouger donc c'est cool
Merci a tous
Merci a tous
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un Sitemap peut-il nuire au référencement ?
- Un fil RSS peut-il nuire au référencement?
- trop de référencement peut...nuire à certains?
- Intégrer un site under peut il nuire à mon référencement
- Peut-on nuire volontairement au référencement d'un site ?
- Ajouter des arguments sans nuire au référencement
- Faire de la Pub, cà peut nuire pour référencement?
- Trop de mots clés peut il nuire à un bon référencement?
- Un changement massif de titre de pages peut-il nuire au référencement ?
- Chez Google l'overdose de pub peut nuire à votre référencement (SEO)
- Google planche sur les "redirections sauvages" - 22-10-2004
- Le Washington Post a formé ses journalistes au référencement - 24-09-2010
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Matt Cutts n'en fait-il pas un peu trop ? - 16-11-2009
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.