Bloquer le copier/coller

tsaong
WRInaute discret
WRInaute discret

Bloquer le copier/coller

Message le Jeu Juil 22, 2010 13:24

Bonjour

Je ne sais pas trop comment vous expliquer cependant l'idée c'est de pour bloquer mes pages sur lequels il y a texte, que je ne souhaite bien evidemment ne pas être copier !

Donc comment pourrais faire pour bloquer les internauts au Copier/Coller tout en laissant passer les Robots ?

Merci de votre aide

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bloquer le copier/coller

Message le Jeu Juil 22, 2010 13:51

Ca n'a aucune espèce d'intérêt. Pour une raison simple : les copies se font directement par des robots :) Même pas besoin de fatiguer sa souris, et puis ca n'empêche pas de voir le code source de ton site ou encore de l'imprimer et de le scanner. Bref, ca sert à rien.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Le seul moyen est de ne pas faire de site.

smorge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

tu ne peux pas empêcher quelqu'un de motivé de te recopier. Au pire tu vas géner les visiteurs honnêtes avec des techniques tordues, c'est tout...

Atoray
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:31

Ou alors tu mets un div transparent sur toute la largeur et toute la hauteur de la page.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 17:44

Atoray a écrit:Ou alors tu mets un div transparent sur toute la largeur et toute la hauteur de la page.

:mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 18:08

Tu peux aussi mettre une page blanche (pas de risque de copie) et une zone invitant le visiteur a saisir son adresse email et comme cela tu lui mail le contenu de la page qu'il a visité :mrgreen: ok rappelez moi ou c'ets ... ah oui :arrow: :arrow:

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 18:13

Ca ne sert à rien de bloquer le copier/coller car avec un simple ctrl+U...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 19:54

Ou en désactivant le javascript...

Schwarzer Stern
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 22, 2010 22:04

Et non seulement ça ne sert à rien, mais ça va surtout énerver le mec qui veut reprendre un truc pour une raison ou une autre (pas forcément pour te voler ton truc). En tout cas c'est le genre de "protections" qui me gave très rapidement ^^

Atoray
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 23, 2010 15:42

C'est un peu comme les site qui bloquent le clic droit. Empêcher ou inciter un internaute de faire quoi que ce soit ça donne une mauvaise image du site.

@UsagiYojimbo: J'ai pas compris là.

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 23, 2010 15:47

Atoray a écrit:@UsagiYojimbo: J'ai pas compris là.

Simple, les scripts bloquants le clic droit sont tous basés sur le javascript, il suffit donc de désactiver le javascript dans le navigateur pour empêcher le fonctionnement de ses scripts et rétablir le clic droit :wink:

Atoray
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 23, 2010 15:53

Haroeris a écrit:
Atoray a écrit:@UsagiYojimbo: J'ai pas compris là.

Simple, les scripts bloquants le clic droit sont tous basés sur le javascript, il suffit donc de désactiver le javascript dans le navigateur pour empêcher le fonctionnement de ses scripts et rétablir le clic droit :wink:

Oui, mais l'idée de base c'était le copier-coller ... en désactivant Javascript on bloque le copier-coller ?
Et de toute manière, on ne peut pas forcer un utilisateur à bloquer son javascript (il me semble).

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 23, 2010 16:08

Non il parlait des scripts javascript qui bloquent le clic droit et donc la fonction "copier".

Javascript activé ou non il n'y a AUCUN moyen d'empecher le copier coller un texte sous format texte.

Bien sur tu peux faire un site avec des textes sous format image, mais penses à utiliser une police de type captcha pour empêcher les logiciel de scan a détecter les textes.
Bon et oublis bien sur le référencement de ton site
Et les visites aussi :mrgreen:

Ou sinon tu peux faire un site full flash, mais il faut le coder de manière bien crade :roll:

Je te conseil de ne pas vivre dans la parano, , fais de bons contenus, deviens un site de confiance pour Google, il t'attribuera la paternité de tes textes, même si ils sont dupliqués.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 23, 2010 16:12

En javascript, tu peux interdire le copier-coller, c'est ça l'idée. Mais du coup, vu qu'on peut désactiver simplement le js, ce n'est pas très dur de rétablir le copier-coller.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :