bloquer l'agrandissement du texte du ctrl+molette
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- spalie
- WRInaute discret

bloquer l'agrandissement du texte du ctrl+molette
salut à tous,
je voulais savoir comment on faisait pour bloquer le fait qu'avec l'action ctrl+molette, le texte change de taille de police ?
si il y a un code spéciale ou lui donné un truc fixe, je sais pas.... ?
Je travaille en htl/css
vous pouvez m'aider?
merci.
je voulais savoir comment on faisait pour bloquer le fait qu'avec l'action ctrl+molette, le texte change de taille de police ?
si il y a un code spéciale ou lui donné un truc fixe, je sais pas.... ?
Je travaille en htl/css
vous pouvez m'aider?
merci.
-

Szarah - WRInaute accro

Si ta CSS prévoit des tailles, comme
font-size:xpx;
je crois bien que la molette est dribblée, et aussi la modification de taille par le menu.
Pas certaine.
De toute façon, faut pas faire ça, c'est très bien, que l'utilisateur puisse modifier la taille de la police.
font-size:xpx;
je crois bien que la molette est dribblée, et aussi la modification de taille par le menu.
Pas certaine.
De toute façon, faut pas faire ça, c'est très bien, que l'utilisateur puisse modifier la taille de la police.
- spalie
- WRInaute discret

ok mais le probleme c'est que ce n'est pas un site perso, c'est le site de la boite chez qui je bosse donc il veulent pas de bug, comme celui la.
quand je regrde certains sites qui en parlent et que j'essaye de faire ctrl+molette sur leur site, ca s'agrandit mais pa de beaucoup alors que moi je peux l'agrandir indéfinitivement.
il doit y avoir un truc qd meme?
quand je regrde certains sites qui en parlent et que j'essaye de faire ctrl+molette sur leur site, ca s'agrandit mais pa de beaucoup alors que moi je peux l'agrandir indéfinitivement.
il doit y avoir un truc qd meme?
- Grantome
- WRInaute accro

spalie a écrit:ok mais le probleme c'est que ce n'est pas un site perso, c'est le site de la boite chez qui je bosse donc il veulent pas de bug, comme celui la.
Alors tu leur répond que le bug est de ne pas laisser libre cours aux visiteur, et non, de bloquer la mise en forme
De toute façon, les navigateur réagissent différement.
Prend cette page par exemple.
Le forum ne bouge pas sous IE, mais bouge sous FF.
(Et c'est FF qui à raison
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... oui pour les malvoyants c'est super important qu'elle existe cette fonctionnalité.
-

Szarah - WRInaute accro

Sous FF ce n'est pas possible, e-Kiwi, mais IE bloque de la molette si la police est fixée.
D'un autre côté, la molette sous IE permet les 5 ou 6 tailles prévues par le menu alors que sous FF les variations possibles sont très nombreuses (toutes, en fait, je crois bien).
D'un autre côté, la molette sous IE permet les 5 ou 6 tailles prévues par le menu alors que sous FF les variations possibles sont très nombreuses (toutes, en fait, je crois bien).
- Grantome
- WRInaute accro

Le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou pas... Mais d'expliquer comment réussir ou pas à bloquer la modification de la taille du texte.
Si je décide de faire un site ou les mal voyant l'auront dans le c**, c'est mon choix, car c'est mon site.
C'est chiant la morale à force.
Si je décide de faire un site ou les mal voyant l'auront dans le c**, c'est mon choix, car c'est mon site.
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
C'est ta mise en page qui doit prendre en compte les différents réglages utilisateur possibles, pas le contraire.
L'uytilisateur a le droit de faire ce qu'il veut avec sa machine.
Je te conseille d'utiliser une mise en page "élastique", c'est-à-dire qui soit relative à la taille de police.
C'est ta mise en page qui doit prendre en compte les différents réglages utilisateur possibles, pas le contraire.
L'uytilisateur a le droit de faire ce qu'il veut avec sa machine.
Je te conseille d'utiliser une mise en page "élastique", c'est-à-dire qui soit relative à la taille de police.
- yanhl
- WRInaute impliqué

et si les programmeurs des navigateurs décident que tu peux pas bloquer la taille des polices, c'est DTC aussi. C'est leur choix, c'est leur programme.
Et explique au boss de ta boite que les annonceurs télé aimeraient probablement qu'on ne puisse pas aller aux chiottes ou baisser le son pendant les pubs mais qu'on ne peut pas tout imposer dans la vie
C'est un peu la même logique derrière.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bloquer le clic molette de la souris
- Agrandissement d'images en JS
- Agrandissement photo sur page entiere ou popup ??
- [Notepad++] CTRL+E ne fonctionne plus sur mon PC :-x
- Bloquer ou pas bloquer des requêtes en provenance de certains serveurs
- Maj+Ctrl+F dans Firefox. Vous connaissiez ?
- [RESOLU] besoin d'aide sur ce css qui bloc molette de souris
- Mis à part l'ami molette, quels sont les amis de Dave?
- [JS] CTRL+C "forcé" au clic