1&1 bloque mes packs et mes sites!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 10, 2008 14:41

bgdc, essaie de voir pourquoi tu es chez 1and1, tu verra que ces raisons ne tiennent plus la route.
A une époque c'était pour le prix, mais depuis ils ont bien augmenté. Et encore c'était des prix intéressants uniquement par rapport à ce qui se faisait ailleurs en France.

HS :
J'imagine qu'il va y avoir très bientôt des nouveaux posts sur WRI pour pleurer car l'offre qui les a fait connaître en France lors du lancement c'était les 3 ans d'hébergement + un .info gratuit. Et les 3 ans ça se fini maintenant, les packs vont passer direct en pack maximum même ceux qui n'ont jamais été utilisés. Comme les cartes bleues ont expirées depuis, ils ne pourront pas prendre l'argent et vont donc envoyer factures et tenter de recouvrir l'argent par les moyens habituels, sauf que bloquer un pack qui n'a jamais servit ne va pas ennuyer le client donc il faudra passer aux choses sérieuses :-)

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 10, 2008 14:56

Profite en pour aller ailleur et n'oublie pas de déprotéger ton NDD chez 1and1 pour pouvoir lancer le transfert. Averti les bienen avance (1 mois ou plus vérifie) que tu ne veux pas renouveler le NDD.

Adilou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 10, 2008 19:55

bgdc a écrit:est ce qu'on t'a dis pourquoi ils etaient bloqués ?
Je suis chez 1&1 et ce genre de topic me stress tjrs.

Pas du tout, aucune réponse à tous mes mails, je n'ai même pas été informé du déblocage des packs.

kalex
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 11, 2008 3:34

LiFi a écrit:HS :
J'imagine qu'il va y avoir très bientôt des nouveaux posts sur WRI pour pleurer car l'offre qui les a fait connaître en France lors du lancement c'était les 3 ans d'hébergement + un .info gratuit. Et les 3 ans ça se fini maintenant, les packs vont passer direct en pack maximum même ceux qui n'ont jamais été utilisés. Comme les cartes bleues ont expirées depuis, ils ne pourront pas prendre l'argent et vont donc envoyer factures et tenter de recouvrir l'argent par les moyens habituels, sauf que bloquer un pack qui n'a jamais servit ne va pas ennuyer le client donc il faudra passer aux choses sérieuses :-)

HS, suite : en ce qui concerne cette offre de 3 ans gratuits, j'en avais profité à l'époque (je ne l'ai que peu utilisé). Comme je connais la réputation de 1and1 et ayant eu quelques déboires avec eux, j'ai souhaité transférer le domaine avant la fin des 3 années. Heureusement, le .info est "déverrouillable" (1). On peut donc transférer son domaine gratuit depuis 3 ans librement. C'est un bon point pour un hébergeur aussi peu recommandable ! Je craignais que de domaine soit bagué...

(1) Sur admin.1and1.fr, il faut aller dans Configuration des domaines > Sélectionner le domaine > Transferts >Verrouiller/Déverrouiller

bgdc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 11, 2008 12:38

Sana vouloir absolument défendre 1&1, l'offre proposée après les 3ans est imbattable je pense. Ils ont appelé ca le pack privilège

8Go de DD
800 Go de bande passante
4 NDD inclus
15 BDD de 100Mo chacune
etc...

tout ça pour moins de 30 euros/an, ça représente a peine le prix des 4 NDD qui sont dévérouillables.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 11, 2008 13:17

bgdc a écrit:Sana vouloir absolument défendre 1&1, l'offre proposée après les 3ans est imbattable je pense. Ils ont appelé ca le pack privilège

8Go de DD
800 Go de bande passante
4 NDD inclus
15 BDD de 100Mo chacune
etc...

tout ça pour moins de 30 euros/an, ça représente a peine le prix des 4 NDD qui sont dévérouillables.

ah oui c'est clair que sur ce coup-là c'est bien moins cher qu'OVH par exemple. mais bon si derrière ça n'assure pas...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 11, 2008 14:50

Techniquement parlant, 1&1 est bien meilleur qu'OVH.
Je fais une stat totalement fiable sur une vingtaine de domaines chez l'un et chez l'autre, et le nombre de merdes purement techniques chez OVH est largement supérieur.

Maintenant, c'est dommage que 1&1 france soit aussi agressif dans ses méthodes. Je suis en Allemagne, j'ai un copain qui est en Angleterre, et nous n'avons jamais expérimenté ça. Et je parle d'expérience, pour avoir eu une fois un problème de carte bleue avec plus de 28 jours de retard de paiement, simplement des échanges de mail et une facturation de pénalité, mais j'avais été largement prévenue du blocage partiel, qui devait avoir lieu uniquement trente jours après.

Pour ceux qui parlent les langues étrangères, ça vaudrait d'ailleurs le coup d'envoyer des courriers circonstanciés à la maison mère...

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 11, 2008 16:55

Je suis chez 1&1, à cause / grâce à l'offre privilège. Aucun problèmes pour l'instant ;)

... sauf un problème de carte bancaire expiré le jour du payement annuel : blocage de mon pack pendant un jour (j'ai du les appeler pour qu'ils me réactivent tout ça).

HS :
J'imagine qu'il va y avoir très bientôt des nouveaux posts sur WRI pour pleurer car l'offre qui les a fait connaître en France lors du lancement c'était les 3 ans d'hébergement + un .info gratuit. Et les 3 ans ça se fini maintenant, les packs vont passer direct en pack maximum même ceux qui n'ont jamais été utilisés. Comme les cartes bleues ont expirées depuis, ils ne pourront pas prendre l'argent et vont donc envoyer factures et tenter de recouvrir l'argent par les moyens habituels, sauf que bloquer un pack qui n'a jamais servit ne va pas ennuyer le client donc il faudra passer aux choses sérieuses

Les pack ne passeront pas direct au pack suppérieur. Si le client refuse de passer en offre privilège (je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore proposé, c'était le cas il y a un ans), le contrat n'est simplement pas renouvelé.

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 11, 2008 17:16

guicara a écrit:Les pack ne passeront pas direct au pack suppérieur. Si le client refuse de passer en offre privilège (je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore proposé, c'était le cas il y a un ans), le contrat n'est simplement pas renouvelé.

Salut, tu dis ça mais à mon avis c'est plus du bon sens que de la connaissance.. si je te demandais d'où tu sors cette information, tu me répondrais quoi?

Voilà ce que je lis dans l'email envoyé il y a peu à propos du pack premium gratuit qui arrive à son terme :

Que devient votre pack Premium ? *
- vous devrez dans tous les cas effectuer une demande de résiliation avant le **DATE DE TON CONTRAT GRATUIT + 3 ANS**. Le délai de préavis est celui fixé dans nos Conditions Générales de Ventes.

Et pour résilier ils demandent de leur envoyer un document par courrier (pas email) ou par fax, pareil que pour débloquer la base de donnée, voilà ma source c'est leur newsletter plus ma demande de résiliation par retour d'email qu'ils ont ignoré en disant qu'il faut suivre leur ordres, qu'elle est la tienne ?

"
Pour résilier votre contrat, vous devez utiliser notre programme en ligne. Vous devez aller à l'adresse ci-dessous afin de choisir les options de résiliations.

-http://contrat.1and1.fr

Une fois connecté, vous allez pouvoir choisir les options de résiliation pour votre contrat mais également les domaines qui y sont présents. Un document de résiliation sera lui automatiquement généré, il vous sera alors nécessaire de nous le retourner par courrier ou par fax.
"

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 11, 2008 19:25

Il me semble parfaitement normal qu'une résiliation s'appuie sur une signature réelle, et pas sur un simple mail.

Suffit de se rappeler le détournement du ndd de WRI...

LiFi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 11, 2008 19:47

Non ce n'est pas normal, ce n'est pas la façon de faire des autres, pourquoi comme par hasard c'est toujours sur 1and1 que ça tombe?
D'ailleurs comme tu le dis ça ne m'étonnerait pas que ce traitement soit réservé à 1and1.fr est-ce qu'ils sont aussi lourds en allemagne ou en angleterre?

Le NDD de WRI ça n'a aucun rapport, le transfert de noms de domaine se passe toujours sans devoir envoyer de documents papier et TANT MIEUX!
Une signature ça change quoi au niveau sécurité? Vu que 1and1 ne demande pas de signature à l'ouverture du contrat, pourquoi en exiger à la fermeture, pour comparer la signature avec quoi?

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 12, 2008 10:34

LiFi a écrit:
guicara a écrit:Les pack ne passeront pas direct au pack suppérieur. Si le client refuse de passer en offre privilège (je ne sais d'ailleurs pas si elle est encore proposé, c'était le cas il y a un ans), le contrat n'est simplement pas renouvelé.

Salut, tu dis ça mais à mon avis c'est plus du bon sens que de la connaissance.. si je te demandais d'où tu sors cette information, tu me répondrais quoi?

A l'époque (il y a un peu plus d'un ans), 1&1 informais qu'a conté des 3 ans, si le client ne choisi pas de prendre le pack provilège, le pack premium serait suspendu (donc plus de domaine, espace d'hébergement...). Je ne retrouve plus le document en question, mais je pense qu'une copie doit être dispo quelque part dans ce topic :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37702.htm

Edit :

J'ai trouvé, dans les CGV :

"6.2.5 : Au terme de cette période initiale de 3 ans, les Clients du Pack Premium pourront transférer leur .info vers un autre Pack d'hébergement de 1&1 ou vers un autre Refistrar. Dans le cas contraire, ce .info sera résilié de fait avec l'arrêt du Pack Premium."

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Oct 12, 2008 13:17

LiFi a écrit:Non ce n'est pas normal, ce n'est pas la façon de faire des autres, pourquoi comme par hasard c'est toujours sur 1and1 que ça tombe?
D'ailleurs comme tu le dis ça ne m'étonnerait pas que ce traitement soit réservé à 1and1.fr est-ce qu'ils sont aussi lourds en allemagne ou en angleterre?

C'est la même chose pour 1&1 Allemagne aussi, à ceci près qu'en Allemagne le fax a valeur probante.
Je n'ai pas résilié de ndd chez OVH, mais j'ai souvenir aussi de procédures admin assez lourdes, uniquement par courrier (notamment pour des ouvertures de comptes société)

Et ce que "ça change" ? Tout simplement la couverture juridique en cas de problème.
Seul le courrier a valeur probante.

Si tu ne vois pas le dommage qui peut être fait à une personne ou à une boite en résiliation leur site internet sans qu'ils le sachent, et que tu ne comprends pas que la boite qui le fait a envie d'être couverte... Et même si ils sont les seuls à le faire, ça n'empêche pas qu'ils aient légalement raison.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 13, 2008 18:19

LiFi a écrit:Salut, tu dis ça mais à mon avis c'est plus du bon sens que de la connaissance.. si je te demandais d'où tu sors cette information, tu me répondrais quoi?

Qu'il suffit de lire les conditions générales de ventes. Des fois, ça aide ... :roll:

Tu peux les trouver sur cette capture d'écran que j'avais prise à l'époque quand j'ai réservé mon pack :

ImageImage

Comme le disait guicara, tu pourra y trouver le paragraphe suivant :

"6.2.5 : Au terme de cette période initiale de 3 ans, les Clients du Pack Premium pourront transférer leur .info vers un autre Pack d'hébergement de 1&1 ou vers un autre Refistrar. Dans le cas contraire, ce .info sera résilié de fait avec l'arrêt du Pack Premium."

:wink:

Vap
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 13, 2008 23:03

J'aurais peur de transférer mon ndd chez un Refistrar...

OK je :arrow:

1&1 bloque mes packs et mes sites! 1&1 bloque mes packs et mes sites!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :