1&1 bloque mes bases MySQL (et ne les rend pas (ah si)).
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
1&1 bloque mes bases MySQL (et ne les rend pas (ah si)).
Bonjour à tous,
Ils doivent forcément plaisanter, 1&1 vient de me de couper une base de données de la plus haute importance sans prévenir et sans motif particulier visiblement. A quoi bon mettre à disposition des clients 7 bases de données lorsque l'utilisation d'une seule entraine invariablement sa coupure ? C'est déjà la deuxième base qu'ils me coupent sans prévenir (la première ne m'ayant d'ailleurs jamais été rendue malgré la fermeture complète du site incriminé (faute de réponse de leur part)) et voilà qu'ils coupent une vulgaire base de données de 4 Mo contenant une petite centaine d'informations et ne croulant pas vraiment sous la charge... Pour information, je travaille dans une boîte qui fait un peu d'hébergement, je m'occupe des serveurs et je sais ce que c'est qu'une base de données chargée (j'en ai une de 3 Go). Celle là n'en est pas une, elle ne contient que 2 tables, l'une contenant environ 500 enregistrements et l'autre environ 3000.
Dans un monde parfait :
1. On prévient avant de couper un service aussi important du jour au lendemain
2. On explique pourquoi est-ce qu'il y a un problème, ce ne sont pas les 3 pauvres lignes de 'log' fournies qui vont m'aider à corriger quoi que ce soit.
Cela étant dit, je me demande ce que je pourrais bien corriger étant donné que je n'ai plus accès à la base de données ni à PhpMyAdmin, je ne peux même pas migrer mes données vers une base de secours chez un autre hébergeur... Enfin, pour couronner le tout, le lien vers le PDF à remplir pour récupérer la base ne fonctionne même pas. Et ils se proclament hébergeur ?
Ca fait deux jours que j'attend une réponse claire, précise et honnête permettant de solutionner mon problème ou de changer définitivement d'hébergeur, et pendant ce temps, je perd tous mes visiteurs fidèles... Enfin bon, après Google qui me sucre mes Adsense sans prévenir et sans raison, je commence à avoir l'habitude...
Ma question est donc, quoi faire ? Comment récupérer mes données (le plus important) ? Et si quelqu'un a déjà eu le même problème, comment ça s'est terminé ? Pour le moment je ne migre pas parce que j'ai perdu tous les comptes utilisateurs et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro si c'est évitable. Mais bon.. je précise que je n'ai pas une offre gratuite mais belle et bien payante.
Ils doivent forcément plaisanter, 1&1 vient de me de couper une base de données de la plus haute importance sans prévenir et sans motif particulier visiblement. A quoi bon mettre à disposition des clients 7 bases de données lorsque l'utilisation d'une seule entraine invariablement sa coupure ? C'est déjà la deuxième base qu'ils me coupent sans prévenir (la première ne m'ayant d'ailleurs jamais été rendue malgré la fermeture complète du site incriminé (faute de réponse de leur part)) et voilà qu'ils coupent une vulgaire base de données de 4 Mo contenant une petite centaine d'informations et ne croulant pas vraiment sous la charge... Pour information, je travaille dans une boîte qui fait un peu d'hébergement, je m'occupe des serveurs et je sais ce que c'est qu'une base de données chargée (j'en ai une de 3 Go). Celle là n'en est pas une, elle ne contient que 2 tables, l'une contenant environ 500 enregistrements et l'autre environ 3000.
Dans un monde parfait :
1. On prévient avant de couper un service aussi important du jour au lendemain
2. On explique pourquoi est-ce qu'il y a un problème, ce ne sont pas les 3 pauvres lignes de 'log' fournies qui vont m'aider à corriger quoi que ce soit.
Cela étant dit, je me demande ce que je pourrais bien corriger étant donné que je n'ai plus accès à la base de données ni à PhpMyAdmin, je ne peux même pas migrer mes données vers une base de secours chez un autre hébergeur... Enfin, pour couronner le tout, le lien vers le PDF à remplir pour récupérer la base ne fonctionne même pas. Et ils se proclament hébergeur ?
Ca fait deux jours que j'attend une réponse claire, précise et honnête permettant de solutionner mon problème ou de changer définitivement d'hébergeur, et pendant ce temps, je perd tous mes visiteurs fidèles... Enfin bon, après Google qui me sucre mes Adsense sans prévenir et sans raison, je commence à avoir l'habitude...
Ma question est donc, quoi faire ? Comment récupérer mes données (le plus important) ? Et si quelqu'un a déjà eu le même problème, comment ça s'est terminé ? Pour le moment je ne migre pas parce que j'ai perdu tous les comptes utilisateurs et je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro si c'est évitable. Mais bon.. je précise que je n'ai pas une offre gratuite mais belle et bien payante.
Dernière édition par NykO18 le Jeu Sep 27, 2007 22:32, édité 2 fois.
Salut,
Je ne pense pas que ton pb vienne de ta base de données.
Tu as surement une ou des requetes trop gourmandes en ressources.
Si c'est le cas, ils auraient au moins pu te filer la ou les requetes incriminées.
Mes sites sont chez 1&1 et ce genre de message revient assez régulierement et ça commence a serieusement m'inquieter.........
Je ne pense pas que ton pb vienne de ta base de données.
Tu as surement une ou des requetes trop gourmandes en ressources.
Si c'est le cas, ils auraient au moins pu te filer la ou les requetes incriminées.
Mes sites sont chez 1&1 et ce genre de message revient assez régulierement et ça commence a serieusement m'inquieter.........
hebmaster a écrit:On dirait que les modérateurs de ce forum ont des actions en bourse de 1&1
Tu es sur un forum dont tu as accepté les règles. Parmi celles-ci, le fait de ne pas faire de diffamation. Comme tu ne le comprends pas, je dois modérer tes propos. Et tu dois aussi comprendre que ça n'a rien à voir avec la société en question.
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages. il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
Normalement, même s'ils te ferment ta base de données, ils doivent au moins te donner accès à tes données, sinon c'est du vol... Bizarre quand même... Tu n'as pas oublié de payer un truc...
J'ignore ce qu'a dit le membre modéré précédemment. Mais je pense que j'aurais été d'accord avec lui (sans lire son message)...
J'ignore ce qu'a dit le membre modéré précédemment. Mais je pense que j'aurais été d'accord avec lui (sans lire son message)...
ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...
moi je préfère l'attitude des autres registrar / hébergeur : si tu ne renouvelles pas un pack ou un nom de domaine, c'est en général que tu n'en as pas plus envie/besoin... si c'est un oubli, en général, les autres prestataires t'en informent 60, 30, 10, et 3 jours avant... mais ils ne décident pas à ta place de renouveller un NDD ou un pack pour ensuite te présenter la facture !!
moi je préfère l'attitude des autres registrar / hébergeur : si tu ne renouvelles pas un pack ou un nom de domaine, c'est en général que tu n'en as pas plus envie/besoin... si c'est un oubli, en général, les autres prestataires t'en informent 60, 30, 10, et 3 jours avant... mais ils ne décident pas à ta place de renouveller un NDD ou un pack pour ensuite te présenter la facture !!
Essaie de les avoir au téléphone. Regle ton probleme, et change d'hébergeur.
Pense aussi à faire des sauvegarde de tes bases.
Alors ca pour le coup, ca craint.
Pense aussi à faire des sauvegarde de tes bases.
honolulu a écrit:ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...
Alors ca pour le coup, ca craint.
Le renouvellement automatique d'hébergement qu'ils pratiquent sans lettre d'annonce de ce renouvellement avant expiration du délai de renoncement n'est pas en accord avec la nouvelle législation française.
Toutefois quand on les contacte leur support est satisfaisant.
Ensuite si tu est gourmand en ressources c'est normal que tu prennent un hébergement plus onéreux pour ne pas mettre en rade tous les autres sites.
Par contre je vois encore tes adsences.
Toutefois quand on les contacte leur support est satisfaisant.
Ensuite si tu est gourmand en ressources c'est normal que tu prennent un hébergement plus onéreux pour ne pas mettre en rade tous les autres sites.
Par contre je vois encore tes adsences.
-

mucul-a-tord - WRInaute discret

Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1
honolulu a écrit:ce qui m'embête un peu beaucoup chez eux, c'est qu'ils conservent les infos de la CB, qu'ils peuvent te faire des crédits sans tu en sois informé sur le coup, qu'ils renouvellent tes noms de domaine et tes packs automatiquement SAUF si tu réagis...
L'intérêt de souscrire avec une carte de crédit à l'acte... 1&1, si tu dépasses ton quota de traffic, ils t'envoient un mail, mais te prélève directement, alors qu'avec un numéro de carte de crédit fourni par ta banque, tu les as au téléphone, c'est plus sympa quand même...
Dans l'urgence, j'ai complètement coupé les accès à la base de données du site (je pense pas qu'on puisse plus alléger que ça). Le problème maintenant c'est qu'ils ne sont pas foutus de me donner l'adresse du PDF à remplir et renvoyer pour récupérer sa base de données. Ca fait 11h qu'il va être "disponible au plus tard dans 30 minutes".
C'est vraiment risible.
Nan, tout est à jour, de toute façon ils se servent sans prévenir quand faut payer. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse prendre ses clients en otage comme ça, de quel droit ils me volent mes données..?
Je commence à recevoir des dizaines d'emails de personnes insatisfaites qui ne peuvent plus se connecter au site, c'est déprimant.. j'assiste à la mort de mon projet en direct sans rien pouvoir faire.
C'est vraiment risible.
Julia41 a écrit:Normalement, même s'ils te ferment ta base de données, ils doivent au moins te donner accès à tes données, sinon c'est du vol... Bizarre quand même... Tu n'as pas oublié de payer un truc...
Nan, tout est à jour, de toute façon ils se servent sans prévenir quand faut payer. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse prendre ses clients en otage comme ça, de quel droit ils me volent mes données..?
Je commence à recevoir des dizaines d'emails de personnes insatisfaites qui ne peuvent plus se connecter au site, c'est déprimant.. j'assiste à la mort de mon projet en direct sans rien pouvoir faire.
-

mucul-a-tord - WRInaute discret

mucul-a-tord a écrit:
Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1bgdc a écrit:Comment ça ???
Bonjour M. *,
1&1 enrichit votre "Pack Perso Initial" en augmentant les quotas et en ajoutant un nouvel outil de création de sites Web : 1&1 DynamicSiteExpress.
Augmentation des quotas
=======================
* Espace Web : 1 500 Mo -> 2 500 Mo
* Trafic inclus : 25 Go/mois -> 100 Go/mois
* Messagerie (2 Go d'espace de stockage) : 10 comptes -> 20 comptes DynamicSite Express
===================
DynamicSite Express est un outil en ligne simple d'utilisation, avec lequel vous pouvez créer facilement un site Web Flash.
Créez dorénavant un site pouvant contenir jusqu'à 10 pages ! Le nouveau "Pack Perso Initial" sera facturé 1,99 € HT/mois(soit 2,38 € TTC/mois) et sera applicable à partir du 2 novembre 2007. La période de facturation demeure inchangée. Le nouveau tarif sera automatiquement pris en compte sur votre prochaine facture.
Moi j'ai rien demandé (j'inciste) et je n'ai pas envie de payer plus, je trouve pas ca très réglo vis à vis des clients.
Puis ils me rajoutent
"La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le délai de notification susvisée, le Client ne s'y oppose pas par un écrit notifiant la résiliation du contrat le liant à 1&1 Internet."
Ben ouais c'est clair je me
mucul-a-tord a écrit:mucul-a-tord a écrit:
Pour ma part ils ont augmenté le prix de leur prestation (de 14.21 € à 28.56€ /an) , j'ai tout de suite résilié le contrat. bye bye 1&1bgdc a écrit:Comment ça ???Bonjour M. *,
1&1 enrichit votre "Pack Perso Initial" en augmentant les quotas et en ajoutant un nouvel outil de création de sites Web : 1&1 DynamicSiteExpress.
Augmentation des quotas
=======================
* Espace Web : 1 500 Mo -> 2 500 Mo
* Trafic inclus : 25 Go/mois -> 100 Go/mois
* Messagerie (2 Go d'espace de stockage) : 10 comptes -> 20 comptes DynamicSite Express
===================
DynamicSite Express est un outil en ligne simple d'utilisation, avec lequel vous pouvez créer facilement un site Web Flash.
Créez dorénavant un site pouvant contenir jusqu'à 10 pages ! Le nouveau "Pack Perso Initial" sera facturé 1,99 € HT/mois(soit 2,38 € TTC/mois) et sera applicable à partir du 2 novembre 2007. La période de facturation demeure inchangée. Le nouveau tarif sera automatiquement pris en compte sur votre prochaine facture.
Moi j'ai rien demandé (j'inciste) et je n'ai pas envie de payer plus, je trouve pas ca très réglo vis à vis des clients.
Puis ils me rajoutent
"La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le délai de notification susvisée, le Client ne s'y oppose pas par un écrit notifiant la résiliation du contrat le liant à 1&1 Internet."
Ben ouais c'est clair je me![]()
Wahou, j'ai rien recu de tout ça pourtant j'en ai 3 des packs comme celui-ci !!!
Ca s'appelle de la vente forcée je crois, mais bon, on va arreter la, car on polue le post original.
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Trouvez les bons mots-clés
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Le PHP et le référencement
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !