Blogs multilingues

WRInaute impliqué
Je n'arrive pas à avoir de visites de lecteurs anglais sur le blog wordpress pour lequel je poste les articles avec le texte anglais et français (mon www) . Je sais que c'est une mauvaise chose mais je ne voyais pas comment faire pour la page index. Que faut-il faire?
Deux catégories anglais français ? MAIS LA PAGE PRINCIPALE? Comment puis-je m'en sortir maintenant pour réorganiser ce blog correctement? :roll:
 
WRInaute accro
Une langue = un domaine, un sous-domaine ou un dossier. Mélanger deux langues sur tes pages risque en effet de poser énormément de problème à google pour indexer les contenus en tenant compte de la langue.
 
WRInaute impliqué
Merci beaucoup. Oui bien entendu mais comment faire pour les articles dans la page d'accueil et après tout est conditionné par là. Y a t-il un moyen de réorganisation? Il est vrai que je devrai sans doute chercher à avoir la réponse sur le forum wordpress?
ET même si je trouve une réponse la réorganisation et la séparation des deux langues d'un article en deux va me coûter cher en terme de référencement n'est-ce pas ? :cry:
 
WRInaute accro
Et pourquoi ne pas faire ça logiquement ?

FR = 1 domaine
UK = 1 domaine

Ou comme dit au dessus tu peux faire :

example.com/fr/
exemple.com/uk/

après rien ne t'empèche de faire une page home qui redirige sur le uk pour les anglo et fr pour les franco, bien que perso, j'opterai pour deux sites différents ou au moins un en sous domaine http://uk.example.com

non ?
 
WRInaute accro
Moi je dirais :

1/ Création d'un sous-domaine dédié à la langue anglaise
2/ Affectation des contenus anglais à ce sous-domaine, et redirections des url des anciens articles vers les nouvelles url
3/ Affectation de chaque sous-domaine à sa langue (via GWT)
4/ Tu peux ensuite continuer de mettre des liens vers les articles anglais sur la VF, je pense pas que ça nuise, voire intégrer un flux RSS des articles anglais sur la VF, et vice-versa.
 
WRInaute impliqué
Merci mais comment faire le point 2 :

2/ Affectation des contenus anglais à ce sous-domaine

pour qu'il ressemble à une page d'accueil de blog. faut-il pour cela que je crée un nouveau blog et partage la même BDD? :)
 
WRInaute accro
Sinon il y a quand même un certain nombre de blogs bilingues qui se référencent bien...
Simplement le contenu de la home est réellement bilingue, en présentant les deux langues, au lieu de juste un lien "cet article en anglais" (qui serait déjà nettement plus logiquement "this post in english"
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Sinon il y a quand même un certain nombre de blogs bilingues qui se référencent bien...
Simplement le contenu de la home est réellement bilingue, en présentant les deux langues, au lieu de juste un lien "cet article en anglais" (qui serait déjà nettement plus logiquement "this post in english"

Tu as raison Merci Marie Aude pour "This post in english"
 
Discussions similaires
Haut