Blogs multilingues

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Blogs multilingues

Message le Dim Fév 15, 2009 13:57

Je n'arrive pas à avoir de visites de lecteurs anglais sur le blog wordpress pour lequel je poste les articles avec le texte anglais et français (mon www) . Je sais que c'est une mauvaise chose mais je ne voyais pas comment faire pour la page index. Que faut-il faire?
Deux catégories anglais français ? MAIS LA PAGE PRINCIPALE? Comment puis-je m'en sortir maintenant pour réorganiser ce blog correctement? :roll:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Blogs multilingues

Message le Dim Fév 15, 2009 13:59

Une langue = un domaine, un sous-domaine ou un dossier. Mélanger deux langues sur tes pages risque en effet de poser énormément de problème à google pour indexer les contenus en tenant compte de la langue.

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 15, 2009 14:30

Merci beaucoup. Oui bien entendu mais comment faire pour les articles dans la page d'accueil et après tout est conditionné par là. Y a t-il un moyen de réorganisation? Il est vrai que je devrai sans doute chercher à avoir la réponse sur le forum wordpress?
ET même si je trouve une réponse la réorganisation et la séparation des deux langues d'un article en deux va me coûter cher en terme de référencement n'est-ce pas ? :cry:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 15, 2009 14:37

Et pourquoi ne pas faire ça logiquement ?

FR = 1 domaine
UK = 1 domaine

Ou comme dit au dessus tu peux faire :

example.com/fr/
exemple.com/uk/

après rien ne t'empèche de faire une page home qui redirige sur le uk pour les anglo et fr pour les franco, bien que perso, j'opterai pour deux sites différents ou au moins un en sous domaine http://uk.example.com

non ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 15, 2009 14:43

Moi je dirais :

1/ Création d'un sous-domaine dédié à la langue anglaise
2/ Affectation des contenus anglais à ce sous-domaine, et redirections des url des anciens articles vers les nouvelles url
3/ Affectation de chaque sous-domaine à sa langue (via GWT)
4/ Tu peux ensuite continuer de mettre des liens vers les articles anglais sur la VF, je pense pas que ça nuise, voire intégrer un flux RSS des articles anglais sur la VF, et vice-versa.

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 15, 2009 15:18

Merci mais comment faire le point 2 :

2/ Affectation des contenus anglais à ce sous-domaine

pour qu'il ressemble à une page d'accueil de blog. faut-il pour cela que je crée un nouveau blog et partage la même BDD? :)

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 15, 2009 15:34

En gros oui. C'est la meilleure solution : un blog par langue, utilisant la même base de donnée.

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 15, 2009 16:14

Merci bien. Je vais avoir du boulot.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Fév 15, 2009 17:43

Sinon il y a quand même un certain nombre de blogs bilingues qui se référencent bien...
Simplement le contenu de la home est réellement bilingue, en présentant les deux langues, au lieu de juste un lien "cet article en anglais" (qui serait déjà nettement plus logiquement "this post in english"

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Dim Fév 15, 2009 18:00

Complément - [Référencement] Sites Multilingues :
http://forum.webrankinfo.com/sites-multilingues-t100751.html

Bellegarde-webb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 15, 2009 20:36

Marie-Aude a écrit:Sinon il y a quand même un certain nombre de blogs bilingues qui se référencent bien...
Simplement le contenu de la home est réellement bilingue, en présentant les deux langues, au lieu de juste un lien "cet article en anglais" (qui serait déjà nettement plus logiquement "this post in english"

Tu as raison Merci Marie Aude pour "This post in english"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :