Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

Blogs avec liens vers flux RSS en nofollow
Bonjour,
Pensant que GG n'indexait plus les flux RSS maintenant, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi beaucoup de blogs optimisés pour le ref. mettent les liens du style nddblog/feed en nofollow ?
Je pourrais encore comprendre pour ceux mettant l'intégralité de leurs articles dans leur flux pour éviter le contenu dupliqué, mais voyant ça sur des blogs ne mettant que le chapeau de leurs articles dans leur flux, un truc doit m'échapper ?
Pensant que GG n'indexait plus les flux RSS maintenant, je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi beaucoup de blogs optimisés pour le ref. mettent les liens du style nddblog/feed en nofollow ?
Je pourrais encore comprendre pour ceux mettant l'intégralité de leurs articles dans leur flux pour éviter le contenu dupliqué, mais voyant ça sur des blogs ne mettant que le chapeau de leurs articles dans leur flux, un truc doit m'échapper ?
- Lei Susado
- WRInaute occasionnel

-

French Dread - WRInaute accro

Pour ma part après un essai de quelques semaines, voire quelques mois, le PR sculpting n'a rien donné (pour mon blog). J'étais sceptique à la base, je le suis encore plus aujourd'hui
Il est plus efficace de créer une page de contenu supplémentaire que de passer une heure à réfléchir à un schema de liens taillé à coup de nofollow.
La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple
La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple
French Dread a écrit:La métaphore du tuyau est inexacte en fait : car chaque trou pointe vers un autre tuyau qui va renvoyer une partie de l'eau vers les autre tuyaux du réseau, qui eux même vont reditstribuer de la flotte à leur tour. C'est pas simple
Oui c'est évidemment vulgarisé, mais si je te bouche l'artère qui alimente la jambe gauche, tu sentiras la droite un peu lourde quand même hein
(et ne me dis pas "oui mais ça c'est un circuit fermé"
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Liste de moteurs de recherche de blogs
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google se lance dans la recherche de blogs
- La syndication de contenu : afficher un flux RSS sur son site
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Blog Search, Google Measure Map, Google Reader, Google ReadAir
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).