Blogger -> Wordpress : redirection et référencement

B
bysus
Guest
Bonjour,
Je sais que le changement d'hébergement et de nom de domaine ont déjà été abordés dans d'autres sujets mais j'aimerais avoir de l'aide dans le cas d'une plateforme blogger.
En effet, j'ai depuis un an et demi un blog hébergé via blogger et j'ai récemment acheté un nom de domaine et hébergement pour le migrer vers la plateforme Wordpress.
J'ai lu cet article : https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... omaine.htm mais j'aurais besoin de plus d'explications :
"Reproduisez le plus fidèlement possible l'architecture du site" -> dans mon cas, je n'ai pas vraiment le choix pour les architectures, est-ce grave si elles ne sont pas vraiment identiques?
"Faites en sorte que les informations fournies au WHOIS soient exactement les mêmes pour les deux noms de domaine" -> la plateforme blogger ne me permettait évidemment pas d'avoir un WHOIS à mon nom, quels sont les problèmes que cela peut impliquer si google ne comprends pas que le propriétaire est le même pour les deux site?
"Faites une redirection 301 (permanente) de chaque page de l'ancien site" -> Là encore, la plateforme blogger limite les choses. Comment puis-je créer une redirection sur chaque page sachant que je ne peux pas vraiment modifier manuellement tout le contenu de mes pages?

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ces 3 points ce serait vraiment sympa :)
Merci d'avance !
 
B
bysus
Guest
Ok...
Autant que ça?
Il n'y a vraiment pas moyen de récupérer au moins une partie du référencement que j'avais avant? :(
Je pensais qu'il y avait moyen de quand même bidouiller des redirections 301...
Bon en gros je n'ai pas d'autre choix que de changer tous les liens de mon ancien blog pour les rediriger vers le nouveau...
Et ça ne pose pas de problème pour google le fait que j'ai deux fois le même contenu sur deux sites différents?
 
WRInaute accro
bysus a dit:
Ok...
Autant que ça?
Il n'y a vraiment pas moyen de récupérer au moins une partie du référencement que j'avais avant? :(
Je pensais qu'il y avait moyen de quand même bidouiller des redirections 301...
Bon en gros je n'ai pas d'autre choix que de changer tous les liens de mon ancien blog pour les rediriger vers le nouveau...
Et ça ne pose pas de problème pour google le fait que j'ai deux fois le même contenu sur deux sites différents?

Justement si ca risque d'en causer -> duplicate content.

A mon avis blogger ne te permet pas de gérer des redirections 301 depuis ton blog sur leur plateforme vers ton propre blog.

Il faut voir ce que permet la suppression d'un compte blogger, ou dans le paramétrage de ton interface blogger.
 
B
bysus
Guest
Dans blogger la seule chose que je pouvais faire, c'était faire une redirection faire un nouveau blog (mais pas une redirection 301) en affichant "le blog a changé d'adresse, voulez-vous être redirigé vers la nouvelle adresse?"
Donc le problème du duplicate content devrait être réglé je pense.
Par contre je redémarre mon référencement à 0 c'est ça? :(
 
Discussions similaires
Haut