Blogger - recuperer un code ou une solution

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Blogger - recuperer un code ou une solution

Message le Jeu Juin 04, 2009 11:55

Bonjour

Voila, j'ai un soucis avec la redirection CNAME entre one and one et ghs.google.com

A partir du moment ou jai redirigé le ndd, les sd ne se redirige plus ou vice versa

Exemple :

j'ai www.ndd.com
et http://test.ndd.com

Dès lors que je'ai redirigé le ndd vers un blog, je ne peux pas redirigé le sd vers un second blog.

Et vice versa, à l'exeption que je peux rediriger plusiseurs sd vers différents blogs, mais que dans ce cas c'est le ndd qui n'est pas pris en compte.

Ma ou plutot mes questions sont les suivantes :

d'abord, meme si je pense que non, serait il possible de recuperer le code source de mon blog ndd, et donc par conséquent de le positionner moi même dans mon admin 1&1, comme ca le probleme serait résolu.

Ensuite, connaitriez vous une solution pour remédié à cela ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Blogger - recuperer un code ou une solution

Message le Jeu Juin 04, 2009 12:35

oui, c'est à voir avec ton registrar (out on fournisseur de dns): il faut que tu créées des sous-domaines que tu renvoies vers les endroits voulus, et tu ne fait un enregistrement A (*) pour tout le reste que tu renvoies vers ton site

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 04, 2009 13:20

Merci janolapin, mais pour etre tres franc je n'ai pas ompris ce que je dois faire.

Pourrait tu m'eclairé un peu plus.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 14:19

Est-ce que tu peux stp préciser les points suivants:
* qui gère tes dns
* quels sous-domaines tu veux avoir, avec renvoi vers quelle adresse
* où tu veux renvoyer ton site web

A partir de là, ce sera plus facile pour t'aider?

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 04, 2009 14:31

Ok merci, alors pour etre tres clair, je suis pur débutant sur ce sujet la.

Alors je suis chez 1&1.

J'ai un nom de domaine de type www.monsite.com qui est redirigé vers ghs.google.com
Et le site fonctionne, mais quand jai creer le sous domaine http://sousdomaine.monsite.com cela ne fonctionne pas, le lien est corrompu.

Apres j'ai le cas inverse j'ai un nom de domaine www.monsite2.com qui affiche toujours la page "ce nom de domaine viens d'etre acheter par un de nos client" de 1&1
En revanche, quand je redirige mes sous domaine http://sd1.monsite2.com et http://sd2.monsite.com vers le blog qui leur corresponds, chacun d'entre eux arrive au bon endroit
le sd1 sur le blogspot correspondant et le second idem.

Si j'arrivais au moins à resoudre un des deux cas, je pourrai alors me débrouiller.

Apres je ne comprend pas l'interface de 1&1
et surtout je ne sais pas vraiment l'exploiter, alors j'ai fait des tests, en positionnant par exemple les export que j'avais fait sur blogger au format xml (export article, export du template) mais comme je suis debutant complet sur le sujet, je ne m'en sors pas.

Mon site se decoupe en plusieurs partie representé par des sous domaines :

www.ndd.com renvoi sur http://monnom.blogspot.com
http://sd1.ndd.com renvoi sur http://sd1-monnom.blogspot.com
http://sd2.ndd.com renvoi sur http://sd2-monnom.blogspot.com
... (bien sur quand je dis renvoi je veux dire doit prendre la place de)

As tu besoin d'autres infos ???

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 14:51

je n'y comprend plus grand chose à la suite de tes explications... :mrgreen:

Pour rester simple (et revenir à la question de base) :
1- l'interface de 1&1 te permet de créer domaine et sous-domaine, avec chacun un enregistrement propre (une ligne dans l'interface).
2- l'interface de 1&1 te permet, pour chacun de ces enregistrements d'en gérer les paramètres DNS, et les redirections.

Dans ton cas, tu crées a donc déjà un enregistrement pour ton domaine. Tu le sélectionnes, puis tu cliques sur "Destination", et cela te permet d'en faire une redirection vers l'adresse souhaitée (blogger).
Même chose pour chacun de tes sous-domaine, que tu rediriges vers l'adresse souhaitée.

Pour les DNS, le tout, c'est de faire attention aux options proposées, et notamment celles concernant l'adresse IP (appartenant à 1&1 ou pas...). Dans ton cas, tu ne devrais pas avoir besoin de les modifier.
Oublies sinon toute cette historie d'export xml, etc.... cela ne fera que t'embrouiller la cervelle.

Dans le pire des cas, tu peux utiliser d'autres services de dns que ceux de 1&1. Il y en a des gratuits (fais une recherche sur le forum), et dotés d'une interface plus classique.

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 04, 2009 15:08

Re

Mais mon probleme avec modifier la destination, c'est que ce n'est ni plus ni moins qu'une simple redirection (du moins je crois) alors que pour que mon ndd prenne place sur blogger tel que celui la www.allemandataire en .com, et que mes sous domaine en fasse autant.

Est ce que cette option permet la meme chose ou est ce que je suis obliger de trouver une autre solution, et laquelle.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 15:49

En cherchant un peu sur le web (sur blogger), tu aurais trouvé toi-même la solution:
utiliser blogger avec son propre ndd
paramétrage de 1&1 / blogger avec ndd en propre

Solution que tu connais déjà, puisque le blog que tu as cité t'appartient, qu'il est lui aussi chez 1&1, et que tu l'as déjà paramétré correctement. Tu n'avais qu'à recopier pour ton autre domaine ce que tu as fait pour ce blog.
-who.is/dns/allemandataire.com/-

Cela nous aurait évité à tous deux de perdre du temps.... dans mon cas, j'espère que cela que cela pourra en tout cas servir pour d'autres que toi.
Dernière édition par JanoLapin le Jeu Juin 04, 2009 16:01, édité 1 fois.

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 04, 2009 16:00

Oui mais mon probleme c'est que pour un sd de ce site cela ne marche pas.

Et j'ai un autre sites pour lequel les sd arrive sur blogger mais ou l'url de base non.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 16:06

Si c'est un problème aléatoire, vois plutôt avec 1&1 et/ou blogger, non ?

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 04, 2009 16:22

En fait a n'a pas l'air d'etre aleatoire

Je m'explique

Pour un des cas, j'ai commencer par rediriger le ndd en premier, et des lors impossible que le sd fonctionne en CNAME

Pour le second j'avais rediriger le sd en premier, et la c'est quand j'ai voulu rediriger le ndd que ca a pas marché.

C pour ca que je m'étais dis que si j'arrivé a recuperer le code de mon blogger en ndd, je l'aurai positionner sur 1&1 et je n'aurai rediriger que les sous domaines.

Que penses tu qu'il est possible de faire.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 04, 2009 16:45

je t'ai déjà répondu: vois avec 1&1 et avec blogger.

Tu as tous les éléments techniques en mains (y compris les enregistrement dns de allemandataire.com que je t'ai fourni.. et dont je doute que tu aies été les voir). Si cela marche pour certains et pas pour d'autres, c'est donc que c'est aléatoire.

Enfin, tâches de t'exprimer un peu mieux quand tu demandes de l'aide. J'ai vraiment l'impression d'avoir passé mon temps pour rien.
Bon courage

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :