Blogger : Inclure Libellés dans Robot.txt ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Blogger : Inclure Libellés dans Robot.txt ?

Message le Lun Déc 17, 2007 20:57

Bonjour a tous,

J'ai une question concernant mon blogspot (WWW) et les libellés (ou catégories).

Ces pages du type : http://nomdublog/search/label/Str**ming%20Epi*odes ou encore http://nomdublog/search/label/Actors sont par défaut en "Disallow" dans le robot.txt donc non ouvertes à l'indexation.

Que devrais je faire? Les ouvrir à l'indexation ou les laisser comme ca?

Ces pages seraient utiles car déjà classées par catégories.

Enfin, les "%" dans l'url seraient ils assimilés comme du spam? ou url louche?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 17, 2007 22:36

%20 remplace juste l'espace. il est aussi équivalent à +
rien a voir avec le spam. Si tu as la possibilité remplace les par + car c'est plus lisible.
concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 23:35

merci pour ta réponse,

j ai plutot utilisé les tirets ("-"), les "+" apparaissaient encore en % dans les url...

mon robot txt est le suivant :

User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:

User-agent: *
Disallow: /search

Sitemap: http://addi$$$$tode$$er.blo$sp$t.com/fe ... by=updated

que dois je faire pour "allow" les adresses /search?
je supprime
tout simplement?

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 17, 2007 23:43

webmasterlamogere a écrit:concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.

les pages libellés qui ne comportent qu'un seul post sont les memes que la page du post lui même et peuvent etre considérées comme du duplicate content non?

a ce moment-là j'exclue dans le robot txt les libellés qui n'ont qu'un seul post...?

non?

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 18, 2007 8:09

Comment fais-tu pour modifier le robots.txt sur Blogger?? Je n'ai jamais trouvé...

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 18, 2007 9:43

FloBaoti a écrit:Comment fais-tu pour modifier le robots.txt sur Blogger?? Je n'ai jamais trouvé...

C'est justement la prochaine question que j allais poser...j ai recherché sur WRI mais aucune info...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci!

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 18, 2007 9:48

tu réponds tout seul aux questions.

mookster a écrit:j ai plutot utilisé les tirets ("-"), les "+" apparaissaient encore en % dans les url...

c'est en effet mieux mais ca demande une modification souvent plus complexe et c'est pour cela que je ne l'ai pas conseillée.

Code: Tout sélectionner

cette ligne interdit d'indexer soit un fichier /search soit ce qui se trouve dans un répertoire /search/ (même dans les sous répertoires)

mookster a écrit:les pages libellés qui ne comportent qu'un seul post sont les memes que la page du post lui même et peuvent etre considérées comme du duplicate content non?

a ce moment-là j'exclue dans le robot txt les libellés qui n'ont qu'un seul post...?

oui c'est l'idéal mais j'utiliserai plutôt la balise meta :
Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="none">

Je ne connais pas Blogger donc je ne peux pas vous aider sur comment faire les modifs.

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 18, 2007 17:29

En fait je vois ce qu il faut faire mais je n'arrive pas à le réaliser.

Merci pour les infos en tout cas webmasterlamogere

Si quelqu'un par ici sait comment modifier le robots.txt chez blogger, qu'il n'hésite pas à nous répondre!

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :