Blogger : Inclure Libellés dans Robot.txt ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Blogger : Inclure Libellés dans Robot.txt ?
Bonjour a tous,
J'ai une question concernant mon blogspot (WWW) et les libellés (ou catégories).
Ces pages du type : http://nomdublog/search/label/Str**ming%20Epi*odes ou encore http://nomdublog/search/label/Actors sont par défaut en "Disallow" dans le robot.txt donc non ouvertes à l'indexation.
Que devrais je faire? Les ouvrir à l'indexation ou les laisser comme ca?
Ces pages seraient utiles car déjà classées par catégories.
Enfin, les "%" dans l'url seraient ils assimilés comme du spam? ou url louche?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
J'ai une question concernant mon blogspot (WWW) et les libellés (ou catégories).
Ces pages du type : http://nomdublog/search/label/Str**ming%20Epi*odes ou encore http://nomdublog/search/label/Actors sont par défaut en "Disallow" dans le robot.txt donc non ouvertes à l'indexation.
Que devrais je faire? Les ouvrir à l'indexation ou les laisser comme ca?
Ces pages seraient utiles car déjà classées par catégories.
Enfin, les "%" dans l'url seraient ils assimilés comme du spam? ou url louche?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

%20 remplace juste l'espace. il est aussi équivalent à +
rien a voir avec le spam. Si tu as la possibilité remplace les par + car c'est plus lisible.
concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.
rien a voir avec le spam. Si tu as la possibilité remplace les par + car c'est plus lisible.
concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.
merci pour ta réponse,
j ai plutot utilisé les tirets ("-"), les "+" apparaissaient encore en % dans les url...
mon robot txt est le suivant :
que dois je faire pour "allow" les adresses /search?
je supprime
j ai plutot utilisé les tirets ("-"), les "+" apparaissaient encore en % dans les url...
mon robot txt est le suivant :
User-agent: Mediapartners-Google
Disallow:
User-agent: *
Disallow: /search
Sitemap: http://addi$$$$tode$$er.blo$sp$t.com/fe ... by=updated
que dois je faire pour "allow" les adresses /search?
je supprime
tout simplement?Disallow: /search
webmasterlamogere a écrit:concernant l'indexation, si le contenu n'est pas du duplicate content je ne vois pas de problème.
les pages libellés qui ne comportent qu'un seul post sont les memes que la page du post lui même et peuvent etre considérées comme du duplicate content non?
a ce moment-là j'exclue dans le robot txt les libellés qui n'ont qu'un seul post...?
non?
FloBaoti a écrit:Comment fais-tu pour modifier le robots.txt sur Blogger?? Je n'ai jamais trouvé...
C'est justement la prochaine question que j allais poser...j ai recherché sur WRI mais aucune info...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci!
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

tu réponds tout seul aux questions.
c'est en effet mieux mais ca demande une modification souvent plus complexe et c'est pour cela que je ne l'ai pas conseillée.
cette ligne interdit d'indexer soit un fichier /search soit ce qui se trouve dans un répertoire /search/ (même dans les sous répertoires)
oui c'est l'idéal mais j'utiliserai plutôt la balise meta :
Je ne connais pas Blogger donc je ne peux pas vous aider sur comment faire les modifs.
mookster a écrit:j ai plutot utilisé les tirets ("-"), les "+" apparaissaient encore en % dans les url...
c'est en effet mieux mais ca demande une modification souvent plus complexe et c'est pour cela que je ne l'ai pas conseillée.
- Code: Tout sélectionner
Disallow: /search
cette ligne interdit d'indexer soit un fichier /search soit ce qui se trouve dans un répertoire /search/ (même dans les sous répertoires)
mookster a écrit:les pages libellés qui ne comportent qu'un seul post sont les memes que la page du post lui même et peuvent etre considérées comme du duplicate content non?
a ce moment-là j'exclue dans le robot txt les libellés qui n'ont qu'un seul post...?
oui c'est l'idéal mais j'utiliserai plutôt la balise meta :
- Code: Tout sélectionner
<meta name="robots" content="none">
Je ne connais pas Blogger donc je ne peux pas vous aider sur comment faire les modifs.
En fait je vois ce qu il faut faire mais je n'arrive pas à le réaliser.
Merci pour les infos en tout cas webmasterlamogere
Si quelqu'un par ici sait comment modifier le robots.txt chez blogger, qu'il n'hésite pas à nous répondre!
Merci
Merci pour les infos en tout cas webmasterlamogere
Si quelqu'un par ici sait comment modifier le robots.txt chez blogger, qu'il n'hésite pas à nous répondre!
Merci
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- API Blogger : Google Data API
- Blog officiel de Blogger en français
- Nouvelle version pour Blogger
- Google sort la version française de Blogger
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Liste de toutes les API de Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google Page Creator
- Blogger - Libellés dans la balise 'title'
- Mieux reférencer un blog Blogger...robot google
- [Gmail] Libellés, réponses et confusion
- problème d'affichage des libellés dans mon blogspot
- [Blogger] Les photos sur blogger & Google image
- [Blogger] Lier un sous domaine à un blog blogger
- Inclure header
- Spip : <INCLURE>
- Inclure un sous domaine
- how to ?....inclure gallerie photo
- Inclure une URL distante
- inclure du php dans un iframe ?
- Inclure en une seule ligne
- NaverBot : Robot ou pas robot ?
- <meta robot> ou robot.txt
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Googlebot, Blogger