Blogger est-il invalide ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vpalosse
Nouveau WRInaute

Blogger est-il invalide ?

Message le Mar Avr 03, 2007 4:54

Bonjour à tous,

J'ai créé un Blog sur Blogger, il y a plus d'un an et après avoir longuement hésité j'ai transféré le tout sur la nouvelle version béta.
Sur l'ancienne version j'avais pu retravailler la mise en page. L'ensemble des pages étaient validées html transitionnel.

Or, depuis que j'ai fait le transfert, avec ma mise en page ou d'autres fournies par Blogger que j'ai testé, ces pages ne sont plus valides.
Les validateurs (W3C) me renvoient plus d'une centaine d'erreurs impossibles à corriger ! ! :cry:

D'autres personnes ont elles rencontré ce problème ? Que faut-il faire ?
Je craind notamment que les moteursde recherche (Google en premier et ce serait un comble) ne référence plus aussi bien mes pages.

voici l'adresse du Blog : http://jogginglaverune.com/blog/blogjogging.html

Merci d'avance de votre aide. Cordialement Vincent[/url]

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 03, 2007 13:34

Et... ?

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Blogger est-il invalide ?

Message le Mar Avr 03, 2007 14:29

vpalosse a écrit:Je craind notamment que les moteursde recherche (Google en premier et ce serait un comble) ne référence plus aussi bien mes pages.

voici l'adresse du Blog : http://jogginglaverune.com/blog/blogjogging.html

Merci d'avance de votre aide. Cordialement Vincent[/url]

Le site d'adobe à un PR 10 alors qu'il comporte 23 erreurs sur sa page d'accueil.

Qu'est ce qui te fait croire que si ton blog n'est pas 100% valide il sera moins bien référencé ?

A mon avis c'est juste une fausse croyance.

vpalosse
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 03, 2007 17:44

Merci pour cette réponse plutôt rassurante. :wink:

Qu'est ce qui te fait croire que si ton blog n'est pas 100% valide il sera moins bien référencé ?

J'ai appris le langages html et php directement sur internet (site du Zéro,... ) et à partir de Forum (WRI, Forum Marketing) et je dois effectivement être rempli de croyances.
On m'a décrit l'intérêt pour le référence de valider le code et que cela permettait d'obtenir un meilleur référencement. Tu me dis que ce n'est pas nécessaire... tant mieux où tant pis...

Je ne revendique pas de créer un site comme adobe, avec un PR de 10. la validation du code pour un site moins ambitieux n'a t'elle réellement aucune incidence sur le référencement ?

merci encore.

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 04, 2007 0:04

vpalosse a écrit:Merci pour cette réponse plutôt rassurante. :wink:

J'ai appris le langages html et php directement sur internet (site du Zéro,... ) et à partir de Forum (WRI, Forum Marketing) et je dois effectivement être rempli de croyances.
On m'a décrit l'intérêt pour le référence de valider le code et que cela permettait d'obtenir un meilleur référencement. Tu me dis que ce n'est pas nécessaire... tant mieux où tant pis...

Je ne revendique pas de créer un site comme adobe, avec un PR de 10. la validation du code pour un site moins ambitieux n'a t'elle réellement aucune incidence sur le référencement ?

merci encore.

La question n'est pas que ton site son ambitieux ou pas, ou que tu sois un particulier ou une multinationale. J'ai pris l'exemple d'Adobe mais j'aurais pu aussi bien prendre autre chose :-)

Tape maison dans google et tu verras que le premier résultat est une page avec 26 erreurs, et le second résultat avec 6 erreurs, donc la validation du code n'a pas d'incidence sur le référencement.

vpalosse
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 04, 2007 5:48

Tape maison dans google et tu verras que le premier résultat est une page avec 26 erreurs, et le second résultat avec 6 erreurs, donc la validation du code n'a pas d'incidence sur le référencement.

Donc j'arrête de me prendre la tête avec toutes ces erreurs et je reste sur Blogger.
Merci à toi. :lol: [/quote]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :