Blogger et le Digital Millennium Copyright Act (DMCA)

Protée
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Blogger et le Digital Millennium Copyright Act (DMCA)

Message le Dim Déc 14, 2008 7:23

Dans la continuité de mon sujet sur le monde merveilleux du référencement, je viens de réaliser dans la foulée que le référenceur véreux qui s'est chargé d'un duplicate de ma home sur le site de son client a aussi pris le soin de passer par Blogger histoire de charger un peu plus le dossier.
Le willi-waller m'a donc offert deux contenus dupliqués à prendre en charge. Pour le site de son client pas de souci, Michel a indiqué la procédure à suivre (acte d'huissier+mise en demeure), pour le duplicate sur Blogger, c'est peut être un peu plus chaud... car a priori, il faut faire une déclaration de violation conforme à la loi DMCA...
Comme les services de blogs sont des niches à référenceurs anonymes..., je souhaitais savoir si vous avez déja gouté à cette plainte DMCA et si elle est rapide et efficace.

Dans le cas contraire, comment procederiez vous pour faire valoir vos droits en cas de contenu dupliqué sur un tel service ?
Merci.

Edit : Des indices me laissent penser qu'il s'agit d'un membre peu actif de WRI... Les jeunes référenceurs n'ont pas froid aux yeux... :twisted:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :