Blogger 2011 : nouvelle version

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Blogger 2011 : nouvelle version

Message le Mar Mar 15, 2011 10:11

L'outil de blog de Google, Blogger, dévoile sa nouvelle version. Certains trouvent une ressemblance plus forte avec le célèbre Wordpress...

Sans parler des fonctionnalités et autres critères de choix, je vous glisse mon petit conseil SEO : hébergez votre blog sur votre propre nom de domaine, pour ne pas dépendre d'un tiers et pour construire de la notoriété sur votre propre site.

détails
source

paulodef
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Blogger 2011 : nouvelle version

Message le Mar Mar 15, 2011 10:27

La notoriété étant essentiellement un concept propriétaire du gros bébé de Brin et Page, le conseil SEO tient-il alors que le tiers est justement Google ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 10:31

Si le pouvoir change de main et que Google devient moins important pour la notoriété tu gardes ton nom de domaine.
Si Blogger change les règles, tu perds tout.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Mar 15, 2011 10:53

la notoriété un concept propriétaire ? ça existe depuis la nuit des temps ;-)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2011 16:39

La page d'accueil de Blogger n'a pas changé je crois (je croyais, en lisant le titre de l'article).

Dommage, je trouve qu'ils n'utilisent pas bien leur page d'accueil.

Pas vu en "live", mais d'après les images l'admin semble en effet ressembler énormément à WordPress. Et ce n'est pas plus mal (capitaliser sur les habitudes des internautes / webmasters est une excellente chose).

Je n'ai pas suffisamment testé l'outil, mais d'après ce que j'ai vu, les templates côté client/visiteurs sont toujours aussi fades... (voire : encore bien trop fades pour modérer mon propos)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :